| Site mexicain pour aller voir les temples et les pyramides mayas? Syly · 9 février 2009 à 19:02 6 messages · 5 participants · 4 810 affichages | | | | 9 février 2009 à 19:02 Site mexicain pour aller voir les temples et les pyramides mayas? Message 1 de 6 · 4 808 affichages · Partager Bonjour,  Nous serons a la Riviera Maya en Mars... Plus je li et je cherche plus je suis mélanger....  Je suis aller sur le site de Xcaret et sur celui de Xelha... C'est pas ce que je chetrche...je vais vous expliquer peut êtres pourriez vous m'aidez  nous voulons aller voir les temples Maya et les Pyramides... Nous ne voulons pas aller nous baigner dans les grottes ou rivières...et faire de l'escalade...Alors ceux qui le savent c'est quoi au juste le site que nous recherchons. Merci | | | À: Syly · 9 février 2009 à 19:51 Re: Site mexicain pour aller voir les temples et les pyramides mayas? Message 2 de 6 · 4 799 affichages · Partager Regardez sur Coba Tulum Chichen Itza Ruta Puuc UXmal Il y en a d'autres recherchez a SItes Mayas Mais déja ceux là sont les principaux Bonnes recherches | | | À: Maruja46 · 9 février 2009 à 19:56 Re: Site mexicain pour aller voir les temples et les pyramides mayas? Message 3 de 6 · 4 769 affichages · Partager Merci je regarde sa | | | À: Syly · 10 février 2009 à 3:37 Re: Site mexicain pour aller voir les temples et les pyramides mayas? Message 4 de 6 · 4 736 affichages · Partager le meilleur conseil que je peut te donner va te chercher un bon livre dans une librairie comme renaud bray, dans les guides de voyages tu peut en trouver de tres bon comme le guide voir qui est tres bien illustré et il te parle de tous les site mayas aux mexique. tout dépend ou tu te rend, va tu au yucatan dans quel région. des sites a voir tulum chichen itza (ELLE FAIT PARTI DES NOUVELLES MERVEILLES DU MONDE) VA VOIR LA SECTION PHOTOGRAPHIE DE CE SITE et recherche pyramide maya tu va voir plusieurs photo de site maya que j ai visité depuis 2003. si tu a des questions précise tu peut m écrire bon voyage en terre mexicaine | | | À: Syly · 11 février 2009 à 3:58 Re: Site mexicain pour aller voir les temples et les pyramides mayas? Message 5 de 6 · 4 649 affichages · Partager Si cela peut vous aider..... De la Riviera Maya....tout dépend à quel endroit vous vous situez....c'est assez facile et rapide:
Les Ruines de Tulum sont magnifiques avec une vue spectaculaire sur la mer.....une des plus plages sur la Riviera Maya..je vous conseille de le faire très tôt le matin.....car c'est très très chaud par une belle journée ensoleillée.....Bouteilles d'eau et chapeaux!!!!!.....et vous pourrez faire alte pour une baignade......c'est vraiment magnifique comme plage.....!!!!!! Je ne sais pas où vous hébergerez mais c'est facile à faire en collectivo ou en taxi.....il y a guide sur place....anglophone et francophone (quelques-uns).....si vous décidez de faire l'excursion sans Tour Organisé.....c'est possible....avec bouquins et en plus....il y a beaucoup d'instructions sur le site (en anglais par contre).....Un autre endroit extraordinaire que j'ai fais lors d'un de mes voyages....c'est Ek Balam.....tout près de Valladolid.....en prenant la route vers Coba.....il faut par contre le faire en voiture.....2hrs pour l'allée...mais vous pourrez visiter Ek Balam...ruines extraordinaires....en pleine jungle......très peu de touristes......c'est un site sur lequel....ils font beaucoup de restaurations des ruines ces dernières années....sculptures spectaculaires dans les pyramides....à voir.....et vous pourrez par la suite visiter Valladolid....jolie ville avec sa cathédrale et ses jolis marchés......cela se fait en une journée.
Pour Coba....je n'y suis jamais allée mais c'est dans la jungle également..et à voir..selon beaucoup de commentaires....et vous pouvez louer une bicyclette pour vous promener sur le site.....
Chichén Itza demeure un endroit magnifique mais beaucoup plus touristique....et vous ne pouvez plus monter la pyramide.....ce qui est encore possible pour Coba...avec câble....et pour Ek Balam....sans câble.....Beaucoup plus facile à monter qu'à redescendre......
Avec livres et guides.....sur place....je ne vois pas la raison de payer une excursion organisée....mais tout demeure une question de goût!!!!....
Bon voyage et surtout bonne excursion!!!! | | | À: Syly · 24 février 2009 à 12:35 Re: Site mexicain pour aller voir les temples et les pyramides mayas? Message 6 de 6 · 4 404 affichages · Partager Coba Tulum Chichen Itza UxmalPartir sur Mérida et faire la route des couvents il y a des Ruines en cours de restaurations mayapan etc... il y en a tellement mais bon faut varier parce que tous les jours voir des ruines c'est pas évident le top c'est Tulum Car Superbe plage et proche de Coba et bien sur ruine de tulum... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |