Ambre67 · 17 janvier 2008 à 10:36 5 messages · 3 participants · 4 901 affichages | | | | Je serai au gran bahia principe Tulum d'ici 15 jours (il me tarde!!!!  ). Je compte me déplacer en "collectivos" pour me rendre à Tulum et playa del Carmen. Quel est la durée du trajet? Jusqu'à quelle heure circulent-ils? Quelle est la fréquence de passage? | | |  Bon matin
Lors de mon dernier séjour à Riviera Maya (j'était dans un hôtel situé à Akumal) donc a mi-chemin entre Playa Del Carmen et Tulum, j'ai eu l'ocassion de prendre les 'collectivo' autobus offert à la population et aux touristes. C'était en 2003. La fréquence de ces autobus est peut-être à tous les 15 minutes (environ). De plus, j'était plus proche de Tulum que de pLaya del Carmen. Donc, je dirai que j'était peut-être à 10 minutes de Tulum et entre 15 et 20 minutes de Playa del Carmen. Cependant, je ne me souviens pas du coût d'un passage mais ca devrait être peu élevé..genre $1.
Finalement, on m'avait déconseillé d'utiliser les collectivos le soir car la route est peu éclairée et il y a des risques de se faire frapper lorsqu'on marche le long de la route...de plus, les mexicains ont tendance a conduire en état d'ébriété (tjrs selon la représentante de la cie aérienne que j'avais fait affaire en 2003). Donc, le conseil est de prendre un taxi lorsque c'est le soir....
Bon voyage | | | Salut
Le collectivo passe aux 5-15 minutes et débute le matin vers 06h et fini vers 22h. Le prix est 2$ fixe de Tulum à Playa Del Carmen et 4$ de Playa Del Carmen à Cancun. En taxi, de PDC au Bahia principe c'est 30$, un peu négotiable.Je suis allée au Bahia Principe Tulum en octobre 2007 et c'était très bien. Bye
| | | Merci beaucoup pour ces infos. Plus que 11 jours!!!!!! | | | Nous comptons également alelr à Xel-Ha par nos propres moyens. Avec le collectivos c'est possible? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |