Jackfack · 16 septembre 2010 à 17:22 28 messages · 6 participants · 8 175 affichages | | | | À: Jackfack · 16 septembre 2010 à 19:03 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 193 affichages · Partager Salut,
- Chetumal mérite une halte ?
non aucun intérêt. Attention la seule fois où j'y ai dormi les hôtels étaient presque tous complets. C'est la capitale du Quintana Roo il y a souvent des congrés. La ville ressemble un peu au "centro" de Cancun. Par contre essayer de faire une excursion dans la réserve de Sian K'aan c'est une zone sauvage protégée A côté de Chetumal il y aussi la laguna Bacalar...
Belize City est une ville un peu déroutante au premier abord ; il n'y a rien à visiter. En général c'est une ville étape pour aller à CK. Ceci dit c'est une ville qui peut être intéressante d'un point de vue "sociologique"
Il y a des bateaux pour CC jusqu'à quelle heure ?
www.cayecaulkerwatertaxi.com/ jusqu'à 16h00, 17h00... | | | À: Mathews · 17 septembre 2010 à 10:58 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 154 affichages · Partager Hum, d'après le site, 16h30 Faut-il prendre les billets à l'avance ?
Un trajet Tulum - CC est-il envisageable dans la même journée ? | | | À: Jackfack · 17 septembre 2010 à 15:39 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager Salut cela ne sert à rien de prendre les billets à l'avance il n'y a pas de siège réservé à bord. Si la mer est mauvaise vaut mieux pas trop manger avant. Oui il doit être possible de faire Chetumal CK en une journée mais partir tôt de Chetumal | | | À: Jackfack · 19 septembre 2010 à 19:04 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 093 affichages · Partager Moi je suis déjà arrêter à Chetumal et il n'y a aucun intérêt à rester là-bas. La ville est ennuyeuse et dangeureuse aux dires des habitants. J'y étais avec 5 amis et la seule chose que nous avons trouver à faire fut de monter sur le toit de notre Hotel pour boire de la bière.
Quant à Belize City, j'ai trouver ça vraiment intéressant de marcher dans les rues. Une heure m'a toutefois suffi amplement.
C'est la culture Garifuna que tu vas retrouver là-bas, et non la culture Latino. Les gens sont donc très différentes, et à mon avis beaucoup moins sympatiques.
Sinon, Caye Caulker est un endroit qui m'a vraiment fait tripper. J'aurais pu rester dans mon hamac et relaxer pendant encore au moins une semaine là-bas.
Gab | | | À: Gleblanc · 19 septembre 2010 à 23:28 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Bonjour g. le blanc, je ne dis pas qu'il FAUT s'arrêter à Chetumal, je dis à Jackfack qu'il peut y faire étape une nuit, s'il n'arrive pas à faire Tulum- Caye caulker direct. Chetumal n'est pas plus ni moins dangereuse que n'importe quelle ville du Quintana-Roo, c'est un ville de province non touristique: une fois j'ai été obligé de dormir à Montélimar, et en plus j'aime pas le nougat! et bé, j'ai dormi quand même.  Quand à ton appréciation sur les Garifunas, qui sont "moins sympathiques que les latinos", que dire...?  je voulais simplement répondre: No comment! Mais, allez, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est très bien expliqué dans "Tintin au Congo", mais y'a pire, les Jaunes!!! relis le "Lotus Bleu"! et les québécois? je pense qu'ils sont pire que que les Suisses et les Belges réunis  , bon j'arrête, efface, je me suis un peu laissé aller, c'est dimanche soir. | | | À: Jackfack · 20 septembre 2010 à 2:31 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager Meuilleur iteneraire et plus rapide c de prendre bus a tulum pour aller a Corozal et de la prendre le bateau pour CK.On evite ainssi Chetumal et le trajet de bus jusqu<a Belize city. | | | À: Jungto · 20 septembre 2010 à 9:00 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses
Je n'avais pas pensé à cet itinéraire. Tu as une idée du temps pour faire ce trajet ? Merci | | | À: Jackfack · 20 septembre 2010 à 10:31 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 061 affichages · Partager Salut, je précise la réponse  de Jungto: on ne fait pas Tulum- Corozal direct, puisque Corozal est au Belize et qu'on doit passer la frontière, donc on passe obligatoirement par Chetumal avec un bus belizéen et encore plus si on veut prendre le bateau à Corozal (le Thunderbolt); Il y a deux départs de Corozal pour San Pedro: un à 7 heures du mat', difficile à prendre même si tu dors à Chetumal, et un départ à 15 h. pour 2h.30 de trajet jusqu'à San Pedro. Il n'y a pas de bateau de San pedro à Caye Caulker après 17h.30; Donc tu dois passer la nuit à San Pedro (île plus grande, plus chère et bruyante: voitures de golf à moteur-essence!) De San Pedro à Caye Caulker, y'a une heure de trajet: en résumé, tu ne peux pas faire Corozal- Caye Caulker dans la même journée, à moins d'aller dormir à Corozal pour prendre le bateau de 7h: donc, choisir entre Chetumal / Corozal / Belize City pour dormir, entre les 3, mon coeur balance!   ; si t'as pas spécialement envie de faire du bateau, tu fais Chetumal- Belize City avec le premier bus du matin; dans ce cas, tu arrives à temps à Belize City, tu prends le bateau de 16h.30 (je crois?) pour Caye Caulker (une heure de trajet) et si t'arrives pas à temps, tu dors une nuit à Belize City. | | | À: Jeanluc38 · 20 septembre 2010 à 14:00 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 887 affichages · Partager Effectivement, tu te laisses aller. Je ne me rapelle pas avoir lu, ou encore moins répondu à un de tes posts. Quant à ton commentaire, merci, tu m'ouvres les yeux sur la vie.
Pour les Garifunas, je parle par expérience. En descendant du bus à Dangriga, des gens sont immédiatement venu me harceler pour que je leur achète de la drogue. Plus tard dans la soirée, je me suis fait pointé un fusil dans le visage. Le lendemain je me suis fait poursuivre par un VHS rempli de cinq individus suspect. Effectivement, je me permets de dire qu'ils sont "moins sympathiques que les latinos". Je trouve même que j'ai presque été élogieux à leur endroit en les qualifiant simplement de "moins sympatiques".
Mais bon, mon coeur se noue et j'ai les larmes aux yeux à la simple pensée que l'honorable jeanluc38 de France puisse s'imaginer des choses aussi graves à mon endroit.
Veuillez agréer l'expression de mes plus sincères excuses, très respectable jeanluc38 ! Je dois y aller, mon esprit m'attend, nous devons nous forger une solide opinion en se basant sur les bande-dessinées de Hergé ! | | | À: Gleblanc · 20 septembre 2010 à 14:17 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Effectivement, ça a l'air sympa le Belize... Je dois prévoir des armes ou un stage commando ? | | | À: Jackfack · 20 septembre 2010 à 14:23 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager Non je crois que tu peux t'en sortir vivant sans un bon entrainement militaire.
Je pense simplement que j'ai été malchanceux. Mais au fond, il ne m'est rien arrivé alors je reste chanceux quand même.
Mais, je ne crois pas que c'est à Caye Caulker que tu auras beaucoup d'ennuis. J'y suis allé il y a un an et j'ai trouvé l'endroit vraiment relaxant et sympatique. Le Lonely Planet dit d'ailleurs que c'est l'endroit favori des backpackers au Bélize, je suis d'accord. | | | À: Gleblanc · 20 septembre 2010 à 15:33 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 882 affichages · Partager Salut, j'avais un peu (beaucoup?) poussé le bouchon, je te le concède donc, et je comprends que tu aies un drôle de souvenir de Dangriga. Pour ma part, une année, dans la sympathique bourgade touristique de Panajachel, au bord du magnifique lac Atitlan, dans un non moins sympathique bar dansant du centre- village, où je buvais un café au comptoir vers 22h. ça s'est mis à tirer dans tous les coins, un mort, un blessé grave emporté à "l'hôpital" de Solola, et un serveur du bar blessé que le patron, au départ, voulait soigner lui-même...  Et une autre fois, à Mexico, des flics voulaient embarquer un mariachi qui a fait mine d'enlever son ceinturon, ils l'ont abattu direct... et y'avait foule autour d'eux...Donc, dans mon cas, j'ai eu peur au Mexique et pas au Belize...Heureusement, c'est comme gagner au loto, ça n'arrive pas souvent. | | | À: Jackfack · 21 septembre 2010 à 3:35 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager En fait le poste frontalier n<est pas a Chetumal ni a a corozal mais il umprunte ces noms du a la proximité de ces deux villes de chacun de son cote respectit.Il existe des bus au depart de tulum vers corozal ou encore vers belize city qui font obligatoirement l'arret a la duane.Prendre le bus de tulum pour cheztumal c'est une erreur car il va faloir rebrousser chemin depuis le centre ville pour une de ces destinations qu'on avait pu choisir au depart de tulum. | | | À: Jungto · 21 septembre 2010 à 12:30 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Salut Jungto, tu as donc pris un bus qui part de Tulum en direction de Corozal et Belize City et ce bus t'amène à la frontière. Ce n'est pas un bus ADO ni un "intermedio". (httpticketbus.com.mx) C'est quelle compagnie? Et il part d'où à Tulum? Merci
Pour Jackfack: y'a deux nouvelles lignes de bateaux express qui partent de Chetumal vers San Pedro: httpsanpedrowatertaxi.com et httpsanpedrobelizeexpress.com, à voir si c'est un gain de temps pour accéder à Caye Caulker?? Sinon un site des bus du Belize: belizebus.wordpress.com avec un lien intéressant sur l'agence San Juan Travel basée à Flores: ne jamais les payer d'avance sans exiger un reçu  !!! | | | À: Jeanluc38 · 21 septembre 2010 à 13:02 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager Salut, une expérience malheureuse avec eux ? | | | À: Jackfack · 21 septembre 2010 à 14:26 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 822 affichages · Partager Salut, je viens juste de lire ce témoignage au sujet de l'agence San Juan Travel basée à Flores sur le site httpbelizebus.wordpress.com : y'a un lien vers le forum de Lonely planet Le site belizebus.wordpress est très complet et indique les départs vers Belize City à partir du terminal ADO de Chetumal: un à 5h.et un à 10h.30. Donc ce que je te disais sur les départs du Nuevo Mercado (à 1km du terminal) concerne les bus qui vont seulement à Corozal (et là, y'en a toutes les demi-heures, tôt le matin, 45mn de trajet. Si t'es pas limité financièrement, à l'intérieur du Belize, y'a aussi les avions: tout est sur le site. | | | À: Jeanluc38 · 22 septembre 2010 à 9:27 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Bonjour, Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire un juste milieu entre Chetumal et Belize City.
En regardant une carte, je me disais que faire : J1 : Tulum - Orange Walk J2 : Orange Walk - Caye Caulkerc'était peut-être pas idiot.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Jackfack · 22 septembre 2010 à 11:03 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 785 affichages · Partager Je ne connais pas Orange Walk. Qui y a dormi et peut donner quelques infos? Merci | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |