|  |  |
 | | | | Papyroul · 9 octobre 2009 à 22:33 · Une photo 14 messages · 7 participants · 6 301 affichages | | | | 9 octobre 2009 à 22:33 Vaccin antipaludéen (malaria) pour la Riviera Maya? Message 1 de 14 · 6 212 affichages · Partager Enfin nous avons réservé dans la région de la Riviera Maya du 29 janvier au 12 février 2010. C'est notre premier voyage au SUD. Retraités depuis peu, nous espérons le calme, la chaleur, la mer, la bonne bouffe, etc. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant les vaccins et les protections anti-paludisme ou anti-malaria. Sont-ils nécessaire? Avez-vous voyager dans cette région, en cette période, sans problème? Même si vous n'avez pas été vacciné ou pris des médicaments préventifs? Merci pour vos commentaires. P.S.: VoyageForum est un site super. | | | Aucun vaccin et aucun traitement anti paludéen. Il peut y avoir des risques en saison humide en milieu rural mais dans ton "tout inclus" tu seras plus intoxiqué par les insecticides aspergés tous les soirs que contaminé. Cela dit, le soir, il est toujours préférable de mettre un répulsif. | | | À: GilesB · 10 octobre 2009 à 0:59 Re: Vaccin antipaludéen (malaria) pour la Riviera Maya? Message 3 de 14 · 6 147 affichages · Partager Merci pour ta réponse | | | Bonjour, aucun risque concret, il y a des moustiques mais sympas, juste un produit répulsif parce que c'est désagréable de se faire bouffer, mais ils sont si petits. | | | J'ai 63 ans je vais au Yucatan depuis 2001 la premiére fois on a pris de la Nivaquine contre le palu ; cela nous a plus incommodé que les moustiques
Les autres fois pas de traitement juste des plaquettes anti moustiques la nuit et encore il y a des moustiquaires dans les hôtels et répulsifs le soir si on constate qu'il y en a trop | | | Le vaccin n'a pas ecore été inventé, ce qui explique le manque d'informations sur le sujet... Mais comme il n' y a pas de paludisme sur ce coin, ce n'est pas grave.. | | | À: Titere · 11 octobre 2009 à 12:47 Re: Vaccin antipaludéen (malaria) pour la Riviera Maya? Message 7 de 14 · 6 087 affichages · Partager Le vaccin n'a pas ecore été inventé, ce qui explique le manque d'informations sur le sujet... Mais comme il n' y a pas de paludisme sur ce coin, ce n'est pas grave..
Il y a des risques de paludisme au Yucatan mais ils sont faibles et dépendent de la saison, des conditions d'hébergement,... Cela dit, j'ai lu qu'on pourrait disposer d'un vrai vaccin avant 5 ans...
Concernant le terme "vaccin" utilisé par papyroul, il n'y a pas de confusion... en fait, nos amis Québécois utilisent le terme "vaccin" pour les traitements préventifs... vive la francophonie ! | | | À: GilesB · 11 octobre 2009 à 14:05 Re: Vaccin antipaludéen (malaria) pour la Riviera Maya? Message 8 de 14 · 6 081 affichages · Partager Concernant le terme "vaccin" utilisé par papyroul, il n'y a pas de confusion... en fait, nos amis Québécois utilisent le terme "vaccin" pour les traitements préventifs... vive la francophonie ! 
absolument pas !! nous savons très bien faire la différence entre un vaccin et un traitement prophylactique !! Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ? 
D'où sortez-vous de telles affirmations ? Vous qui n'avez jamais mis les pieds ici, à en croire votre profil.
Nous avons plutôt affaire ici, à une confusion dû à l'inexpérience et à un manque de connaissance.
bien à vous
Renée | | | Navré de t'avoir énérvée... 
Mais si j'ai dit que les Québécois utilisaient ce terme c'est parce que régulièrement sur le forum des Québécois parlent de vaccin contre la malaria ou le paludisme ! Regarde ces exemples : ici , là et ici encore . Je n'ai en aucune manière voulu dire que les Québécois ne savaient pas faire la différence mais simplement que pour certains Québécois, le terme "vaccin" était utilisé pour englober les différents traitements, c'est d'ailleurs ce qu'a affirmé un Québécois sur le forum !
Quant au Québec, j'y ai vécu durant 8 mois lorsque j'ai effectué une mission pour Walmart à Jonquière (avant sa fermeture). | | | À: GilesB · 11 octobre 2009 à 18:40 Re: Vaccin antipaludéen (malaria) pour la Riviera Maya? Message 10 de 14 · 6 045 affichages · Partager Quant au Québec, j'y ai vécu durant 8 mois lorsque j'ai effectué une mission pour Walmart à Jonquière (avant sa fermeture).
ouais ! succursale cavalièrement fermée après la réussite de syndicalisation des employés !
Ce que la sacro-sainte multinationale n'apprécie pas du tout !! | | | Décidément... la fermeture a eut lieu 5 ans après mon passage... | | | À: GilesB · 13 octobre 2009 à 4:22 Re: Vaccin antipaludéen (malaria) pour la Riviera Maya? Message 12 de 14 · 5 841 affichages · Partager J'emploie le terme vaccin pour la protection contre les hépatites A et B. Je sais que le vaccin TwinRix est disponible mais est-ce vraiment nécessaire si on boit de l'eau en bouteille? | | | Pour l'hépatite A, c'est un pays qui comporte certains risques. Tu boiras de l'eau en bouteille. Bien, mais les glaçons, les crudités, les fruits, le brossage de dent, la douche,... Le vaccin est un choix personnel mais personnellement, je trouve que le vaccin contre l'hépatite A fait partie des indispensables pour un voyageur. | | | À: Papyroul · 16 octobre 2009 à 20:02 Re: Vaccin antipaludéen (malaria) pour la Riviera Maya? Message 14 de 14 · 5 736 affichages · Partager Salut,
"...Enfin nous avons réservé dans la région de la Riviera Maya du 29 janvier au 12 février 2010..."
Vous allez passer des vacances superbes car en cette période de l'année il fait très beau et la température est agréable.
Nous sommes restés 3 semaines dans la région et nous n'avons jamais été vaccinés contre quoi que ce soit (pourtant ma compagne est infirmière).
La seule chose à prévoir, comme il a été dit plus haut, c'est de prévoir des répulsifs contre ces sales bestioles nommées moustiques  .
Bon voyage. RIVIERAMAYA Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |