Hola !
Je suis revenue du
Mexique il y a 2 semaines, un pays formidable et très paisible.
Pour la sécurité, faire attention comme en
France, ne pas venir avec des objets de valeur, inutiles, les gens là-bas sont pauvres (pas une généralité biensûr, mais la plupart), pas seulement pour les vols dont on pourrait être victime comme partout, mais aussi par respect envers le peuple.
Les Hôtels ne sont pas difficiles à trouver, même à bas prix, personnellement j'ai suivi les conseils du guide "Lonely planet", toujours dans les petits prix. Maintenant, tout dépend où vous compter aller, si c'est à la plage je ne suis allée qu'à
Punta allen évitant
cancun et
Playa del carmen qui ressemblerait à "Disney land " (selon plusieurs touristes rencontrés là-bas) tant elles sont noires de monde et urbanisées.Il faut savoir qu'une grande partie de leur patrimoine a été détruit à cause du tourisme, voulu par le gouvernement et laissant tout de même la majorité de son peuple crever de faim. cela m'aura servi de leçon et ne compterai plus que sur le camping sauvage à présent.
Pour les travelers chèques, je ne sais pas, j'ai toujours retirer en liquide là bas, à savoir quand même qu'il est préférable de retirer le plus possible dans une grande ville car dans les villages vous aurez du mal...
Pour les transports, vous trouverez des bus très facilement là-bas mais sachez que vous pouvez louer une voiture en forme pour 15 euros par jour, que c'est pratique, mais qu'a ce prix il faut la rendre à l'endroit où on l'a loué. A savoir que j'ai pris des bus et dieu que la clim est omniprésente (on gèle) et les ronfleurs aussi. Mais une grande attention en conduite est nécessaire, ils roulent comme des dingues!!!
En ce qui concerne les vaccins, rien à faire, il me semble que le vaccin est pire que le risque (c'est vous qui voyez), perso j'ai acheté un produit anti moustique ici qui fût très utile et un là-bas par précaution, mais il m'a semblé que ce dernier, testé, ne valait pas grand-chose....
La nourriture là-bas est très différente de la notre, très grasse (malgré tous ces légumes !!)mais très bonne, pas trop diététique donc, sauf en bord de mer non très touristique où du poisson frais accompagné de légumes sans sauce nous attend... et nous coûte 4 moins cher qu'ici évidemment.
Voilà !! je vous conseille quand même le guide qui, malgré quelque déception sur les hôtels (minimes finalement) nous a beaucoup servi.
Bon voyage !!!