Bonjour vvennes....
Mon mari et moi sommes allés à
Puerto Vallarta,
Mexique, en janvier 2000...c'était notre premier réel voyage dans le sud...je suis tombée en amour avec cette petite ville propre et pimpante, sur le bord du pacifique..et ses habitants chaleureux....
Tu peux prendre des excursions à l'hôtel, il y en a de toutes les sortes...je recommenderais le tour de ville, qui comprend la visite guidée en français du vieux vallarta, les sites historiques, et aussi le nouveau vallarta plus haut dans la montagne..plus tard dans la journée, on nous a amené dans une petite *jungle*, là où le film Le Prédateur de Schwartzie fut tourné...et aussi un bon dîner chez Abram's un vrai bon petit restaurant de vrais spécialités mexicaine..... (il faut goûter sa salsa, et aussi une sorte de boisson locale genre*killer*

...servie dans une noix de coco, dont je me souviens plus le nom....)
Pendant l'après-midi, on vous laisse quelques heures au marché aux puces au centre-ville, pour *bargainner* avec les marchants mexicains....et aussi vous promener dans cette belle petite ville typique....visites après de quelques monuments, de l'église (il faut porter une longue jupe ou un pantalon...et pour les hommes, se couvrir la tête dans les églises au
Mexique)... de la promenade principale (Le Maleçon) et de la marina....puis, retour à l'hôtel en début de soirée....Notre guide était Xavier....très compétent et dans la bus, il racontait l'histoire de la ville, et aussi un peu du
Mexique...hier et aujourd'hui...j'ai pas mal aimé cette excursion....
Comme nous n'étions là que 1 semaine, nous n'avons pas pris d'autres excursions..mais certaines personnes de l'hôtel ont pris la pêche en haute mer et l'excursion safari-jeep et ils ont pas mal aimé....
Chaque jour, nous prenions la bus (pas cher, et toute une aventure, puisque à
Puerto Vallarta, il y a peu de feu rouges, mais les chauffeurs connaissent leur affaire et sont prudents, quoique rapide...la bus est peu dispendieuse et elle passe très souvent (une à toutes les 5, 10 minutes tout au plus) et te mène direct au centre-ville, où tu peux te ballader dans un beau petit parc, dans les vieux quartiers, dans les petits cafés et petits bars où tu peux prendre une bonne bière, et aussi aller magaziner dans les petites boutiques ou marchander dans les marchés aux puces à ciel ouvert.....
Je me suis toujours senti en sécurité à
Puerto Vallarta...les gens sont sympas, aidants....c'est une ville propre et colorée...nous nous sommes faits rarement achalé* sur la rue par les vendeurs, mais sur la plage, oui... (mais un *no gracias* ferme, d'habitude, suffit....).
Oh..il y a aussi une petite croisière offerte sur l'océan, tôt le soir, et on revient à la nuit tombée...j'ai bien aimé..l'équipage nous a donné un petit spectacle très cute et le fun, de la salsa et des tacos, et de la téquila (pas coupée, pure....!

)... on peut aussi danser sur le bateau....
Je n'ai pas d'expériences des discos ou bars de ce genre, car nous sommes plus du style d'assister aux soirées et shows de l'hôtel.....alors, je ne peux parler du *night life* de
Puerto Vallarta....
Bonnes vacances!!!