|  |  |
 | | | | Marye · 4 février 2010 à 18:14 13 messages · 6 participants · 3 380 affichages | | | | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer si les vosl avec Canjet et Sunwing sont des vols directs? Je connais des personnes qui avaient réservé leur voyage avec Transat et les vols était avec CanJet et ils ont eu des surprises : 2 heures de retard au départ avec une escale à Varadéro, même chose au retour et cela n'était pas prévu sur les billets d'avion ni au moment de la réservation. Elle a fait uen plainte....
Est-ce arrivé à d'autres personnes?
Merci! | | | Bonjour Marye
J'ai fait dernièrement Québec- Cancun avec canjet et c'étais plein pour Cancun. Le problème à Ottawa c'est que beaucoup de gens partent de Montréal et les transporteur on plus de difficulté à remplir leurs vols de facon constante d'où le problème des escales.Ils n'y a pas de recours selon moi car c'est écris très clairement sur le contrat lors de l'achat.Je pense que la meilleure façon d'éviter ce problème est de réserver un départ de fin de semaine qui a plus de chance d'être plein. | | | Ok merci pour l'info!!
Habituellement, nous quittons la fin de semaine! | | | bonsoir, pour l`aller dorval- riviera maya le trajet s`est bien déroulé. Aucun retard, vol direct. Mais pour le retour, ce n`est pas la meme chose, devais revenir dans la nuit du 15 au 16 fevrier, pour commencer un retard de 3hres et pour finir le tout il y a une femme qui a tombée malade soit crise de coeur donc atterrisage en caroline du nord. Je ne raconterai pas ce qu`il s`est passé mais on nà eu un retard de 24hres, je ne souhaite pas ca à personne, Nous sommes revenus dans la nuit du 16 au 17 à 1hre du matin.C`est la premiere fois et la derniere que je prend CAN JET. | | | En quoi Canjet est-elle responsable du fait qu'une personne ait dû être déposée à l'hôpital pendant le trajet, rendant certainement l'équipage hors limite légale de temps de travail ? | | | On n`aurait pu partir mais USA NÀ PAS VOULU QU`ON REPARTE.Nous sommes restés restés 5hres dans l`avion à attendre.Le pilote ne voulait pas embarquer la dame car il jugeait qu`elle n`était pas bien mais la dame lui a dit que ce n`était rien et la famille a insisté pour pour partir.La dame était connu pour probleme cardiaque.Si le pilote à Cancun vu l`état de la dame ne l`aurais pas fait monter, nous aurions eu un retard de 3hres.Il y avait des bébés et enfants à bas age. | | | On n`aurait pu partir mais USA NÀ PAS VOULU QU`ON REPARTE.
En quoi Canjet en est responsable ?
Le pilote ne voulait pas embarquer la dame car il jugeait qu`elle n`était pas bien mais la dame lui a dit que ce n`était rien et la famille a insisté pour pour partir.
Le commandant est seul maitre à bord, et comme dit l'adage, "mieux vaut prévenir que guérir"
La dame était connu pour probleme cardiaque.
Ah bah raison de plus pour ne pas repartir avec elle...
Si le pilote à Cancun vu l`état de la dame ne l`aurais pas fait monter, nous aurions eu un retard de 3hres.
Oui, mais il ne l'a pas vue. Il ne peut pas préparer le vol et contrôler les passagers en même temps. D'ailleurs si personne ne l'a vue, c'est peut être parce que cette personne ne voulait pas l'être (cf. les réactions de sa famille)
Il y avait des bébés et enfants à bas age.
Oui, et une personne potentiellement en train de faire un malaise cardiaque. L'égoïsme de certains me sidère parfois. | | | travailles-tu pour CANJET par hasard.A notre place retard de 24hres c`est pas assez, qu`aurais-tu fait à notre place``Merci beaucoup, je suppose. | | | travailles-tu pour CANJET par hasard.
Non
A notre place retard de 24hres c`est pas assez, qu`aurais-tu fait à notre place``
* Me dire que sauver la vie d'une personne vaut bien quelques heures de retard * Dormir, regarder un film, discuter avec les autres passagers, etc.
Merci beaucoup, je suppose.
Pour ? Te faire réaliser qu'il n'y a pas que toi sur Terre ? T'expliquer que râler, auprès d'un équipage qui est bloqué comme toi et qui voudrait bien rentrer également chez lui, quand il n'y a pas de solution immédiate, ne sert à rien ? Le plaisir est pour moi (et certainement l'équipage et passagers de tes prochains vols, j'en suis sûr). | | | travailles-tu pour CANJET par hasard.A notre place retard de 24hres c`est pas assez, qu`aurais-tu fait à notre place``Merci beaucoup, je suppose.
Je ne crois pas qu'il travail pour Canjet. Mais vous faite preuve d'un égoïsme grandiose. Me my self and I. Vous auriez voulu que le pilote n'arrête pas en Caroline et laisse le passager mourir pour vous? Quel genre de personne est-vous. Et vous vous dite infirmère. Ma parole. comment cela se fait-il que vous n'avez pas remarquer la condition du passager à l'embarquement?
Et que savez-vous des contrainte de l'aéroport en Caroline? Et l'équipage a du dépasser son temps légal de travail, d'où l'explication du retard par la suite.
Mais 5 heure sur la piste, j'ai de la misère à croire en cela. Si c'est vrai, c'est seulement sur ce point que vous pouvez attaquer canjet. Mais vu votre votre discourt égoïste, je met votre parole en doute.
J'ai déjà eu droit à un retard de 84 heures et je n'ai pas râler comme vous. Les circonstances sont parfois incontrôlables et il faut faire avec.
Un conseil: ne prenez plus l'avion. | | | Je tiens à préciser que la dame a eu les soins appropriés jusqu`à l`arrivée des Para-médics dans l`avion. Vous jugez assez vite les personnes dont vous ne connaissez pas. Avant de juger les gens, attender au moins de connaitre toute l`histoire. Le pilote était au courant de l`état de la dame et il ne voulais pas l`embarquer mais la famille a insisté.Canjet est reconnu pour ses retards et c`est pour cela que j`ai écris.Si comme vous le dites je suis égoiste et bien, il y en avait à peu pres 200 comme moi. | | | Je tiens à préciser que la dame a eu les soins appropriés jusqu`à l`arrivée des Para-médics dans l`avion.
Encore heureux
Vous jugez assez vite les personnes dont vous ne connaissez pas. Avant de juger les gens, attender au moins de connaitre toute l`histoire.
Tu l'as déjà racontée
Le pilote était au courant de l`état de la dame et il ne voulais pas l`embarquer mais la famille a insisté.
Oui, tu l'as dit
Canjet est reconnu pour ses retards et c`est pour cela que j`ai écris.
Canjet n'est en rien responsable du retard que tu évoques ici.
Si comme vous le dites je suis égoiste et bien, il y en avait à peu pres 200 comme moi.
Eh bien ça fait 200 égoïstes donc, ça devait être un vol sympa tiens  Ou alors il n'y en avait que 10 à se plaindre, et les 190 autres prenaient leur mal en patience silencieusement... | | | Il me semble que la première égoïste, c'est bien la personne qui a insisté pour monter contre l'avis du commandant (même s'il était juge en dernier ressort)... | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |