|  |  |
 | | | | Road · 6 novembre 2011 à 9:46 10 messages · 6 participants · 3 439 affichages | | | | Bonjour, et oui je n'arrive pas à me décider cette fois encore, je serai 3 semaines en Janvier au Mexique mais je ne sais comment l'aborder...pour le brésil, tout le monde me déconseillait la voiture et j'en ai loué une sans regret.Pensez vous que le mexique soit plus dangeureux que le Brésil ? Les bus au Mexique me semblent bien plus étoffés qu'au Brésil pour desservir tous les endroits touristiques...Merci pour vos réponses et toutes les infos me seront utiles question logement et aussi restau !, je compte faire une boucle de cancun à cancun..Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Sans hésiter : location de voiture. | | | Bonjour,
tout dépend jusque où vous voulez aller au Chiapas, mais nous avons le fait tour de la péninsule du Yucatan et une partie du Chiapas en voiture par nous même sans aucun problème. A part dans les villes où il faut faire attention aux taxis collectifs qui ignore toute règle de bonne conduite, dans les campagnes, il n'y a pas trop de circulation, il faut juste faire attention de ne pas exploser les amortisseurs sur les "topes", les gendarmes couchés.
Nous avons mis toutes les informations sur notre site www.amvdd.fr/...e.php?voyage=YUCATAN , hotel, restaurant, visites, etc...
Bon voyage, | | | Merci beaucoup pour votre aide...votre voyage est tel celui que j'envisage...c'est super. | | | Bonjour j ai vu votre site, superbe!!!Par contre pour les visites, est il possible de "louer" un taxi à la journée ou demi journée et savez vous si çà coute un bras!! Nous partons le 11 pour 1 semaine à Cancun mais nous non plus nous ne voulons pas "bronzer idiot" A bientôt et merci | | | Bonjour, On a parcouru la region sud du Mexique pendant nos vacances. On a loué une voiture chez Hertz Playa del Carmen pendant nos 5 semaines la-bas. Aucun soucis. C'est la liberté ! Les bus, c'est top pour rencontrer d'autres touristes mais vous serez contraints par les horaires. Et c'est tellement bien d'arriver avant tous les cars sur les sites ! Gravir ou visiter tout simplement les pyramides seuls sans touristes reste inoubliable ! Vous retrouverez photos, infos pratiques, articles quotidiens lors de notre sejour sur nos sites cités en signature. Bon voyage ! En tout cas, ce qui est garanti une fois sur place, c'est le depaysement total. Nous, on est tombés amoureux de la region ! Et si vous etes comme nous passionnés de voyages, rendez-vous sur notre tout nouveau site www.onedayonetravel.com A bientot Chon² | | | Merci de votre réponse, votre site est trés bien fait, quel beau trip ! et juste une question, les controles de police n'ont pas été trop pesants pour vous ? Votre voyage à Bali me fait bien envie aussi ! Merci encore de votre aide | | | On a été arreté 1 ou 2 fois sans soucis mais il vaut mieux les eviter au maximum ! En gros 1 chance sur 2 de se faire raketer... Sinon merci pour le compliment ! | | | Désolé, mais je vais faire la promo du bus : - Les stations de bus sont facilement accessibles et au "coeur" des villes. - Réseau développé, bonne fréquence, et bon maillage. - Tranquillité et sécurité (pour les longs trajets, comme pour aller au chiapas la voiture peut être un inconvenant). - Les arrêts militaires peuvent surprendre...les cordes tendues au chiapas...
Nous avons fait le Yucathan et le Chiapas l'année dernière en bus sans l'avoir regretté...La voiture est une liberté indéniable, mais cela ne nous a pas manqué! | | | Juste un petit mot et oui c'est fini, mais je n'ai pas loué de voiture..car chez hertz à playa cela prenait une tournure pas cool, cela m'apprendra à ne pas louer à l'aéroport comme d'hab. Sinon c'était génial, je me suis déplacée en bus et en taxi trés cool. j'ai pris mon temps et j'ai commencé par la cote, voilà mon circuit. j2 playa del carmenj3/4 cozumelj5/6/7 tulumj8 cobaj9 valladolid-el balkam j10 chichen itzaj11/12 merida-izamal j13 campeche j14 uxmalj15 meridaj16/17/18 isla mujeresCe qui est sur, c'est que je retournerai au mexique...en fait j'ai dormi la veille à 2 pas des sites et c'est à mon avis essentiel d'etre tot sur les sites et de plus on assiste aux 2 spectacles..j'aurai pu pousser jusqu'au chiapas mais cela sera un autre voyage je suis sortie tous les soirs sans souci ! superbe.... merci pour vos conseils si vous avez des questions n'hésitez pas | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |