Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Carthage1 · 28 mai 2016 à 0:42 11 messages · 5 participants · 679 affichages | | | | 28 mai 2016 à 0:42 Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 1 de 11 · 678 affichages · Partager Bonjour à tous! En plein préparatifs pour un voyage de 18 jours en Floride cet été, a partir du 25 juillet, j'aimerais consacrer la derniere semaine à Miami... La ville et son aglomeration est tres grande! Il y a un grand choix d'hotels dans de nombreux quartiers differents... J'aimerais me poser dans un coin plutot tranquil... Loger a south beach...je n'y pense meme pas!! Les prix sont exhorbitants...sans parler de l'agitation constante  Je visiterai, biensur south beach mais pour y loger cest no! Je me creuse un peu la tete....j'aurai une voiture de location, je pourrai me deplacer sans trop de probleme je pense. Il y a les aeroports près de l'aeroport qui nest pas loin du centre ville et de sobe... Sonon, d'autres quartiers a me conseiller, des hotels en particulier? Pour le budget, j'aimerais loger dans un bon hotel, me faire un peu plaisir...un 3 etoiles ou meme 4 si les tarifs ne sont pas trop élevés....l'été, parait-il, l'offre est plus grand et les prix sont moins élevés... J'aimerais un hotel, avec parking gratuit, piscine, petit dej (sur sobe...c loin detre le cas...) Merci pour votre aide! | | | À: Carthage1 · 28 mai 2016 à 1:15 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 2 de 11 · 665 affichages · Partager Je ne peux que te recommander le Best Western on the Bay and Marina. Nous y sommes allés plusieurs fois et toujours avec bonheur. Parking gratuit. L'idéal est de prendre une chambre "Balcony Bay view" qui permet, en plus de la vue, de diner sur le balcon avec ce qui est acheté au supermarché proche (frigo et micro-onde dans la chambre). Mais nous avons également fait une chambre "standard" et c'était très correct également.
La piscine est agréable, même si en 2014 date de notre dernier passage nous avons trouvé qu'elle aurait besoin d'être un peu rénovée. Petit déj classique d'un BW, la salle de petite déj est grande, possibilité également de le prendre sur les quelques tables vers la piscine.
Correctement situé à partir du moment où on a une voiture. Pour aller sur South Beach, je me gare au parking municipal (donc moins cher) qui est sur 7th Street entre Washington Ave et Collins Ave. Il faut arriver par Washington, car la 7th Street est en sens unique.
Sur un autre point de vue : 1 semaine à Miami, je ne sais pas ce que tu as prévu, mais ça me semble beaucoup...
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 28 mai 2016 à 11:28 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 3 de 11 · 650 affichages · Partager Je ne peux que te recommander le Best Western on the Bay and Marina. Nous y sommes allés plusieurs fois et toujours avec bonheur. Parking gratuit. L'idéal est de prendre une chambre "Balcony Bay view" qui permet, en plus de la vue, de diner sur le balcon avec ce qui est acheté au supermarché proche (frigo et micro-onde dans la chambre). Mais nous avons également fait une chambre "standard" et c'était très correct également.
La piscine est agréable, même si en 2014 date de notre dernier passage nous avons trouvé qu'elle aurait besoin d'être un peu rénovée. Petit déj classique d'un BW, la salle de petite déj est grande, possibilité également de le prendre sur les quelques tables vers la piscine.
Correctement situé à partir du moment où on a une voiture. Pour aller sur South Beach, je me gare au parking municipal (donc moins cher) qui est sur 7th Street entre Washington Ave et Collins Ave. Il faut arriver par Washington, car la 7th Street est en sens unique.
Sur un autre point de vue : 1 semaine à Miami, je ne sais pas ce que tu as prévu, mais ça me semble beaucoup...
Cordialement, Caussat
Bonjour, Merci pour le tuyau! 😃 Je vais jeter un oeil sur cet hotel...j'en avais entendu parler... La chaine des hotels Best Western a l'air d'etre tres bien niveau rapport qualuté/prix 1 semaine à Miami, oui ca fait pas mal de temps mais en lisant de nombreux temoignages, cest le temps quil faudrait y consacrer pour en profiter pleinement...la vile et ses environs est tres grande...je pense que je ne resterai pas seulement sur Miami, j'irai aussi du coté de Fort Lauderdale, Palm Beach, les everglades... La plage de Miami beach a l'air d'etre magnifique, j'y passerai pas mal de temps je pense... Je t'avoue que pour le moment, mon itineraire autour de la Floride n'est pas finalisé. En gros, j'aimerais passer une bonne semaine sur la Gulf coast en passant par Naples...remonter en direction de Saraosta, passer eut etre 1 jour sur Orlando pour faire un parc, ensuite rejoindre la cote est et redescendre jusqua Miami... Je ne veux pas reserver pleins d'hotels differents tout au long de mon parcours...c surement epuisant.... Je voudrais avoir 2 points de chutes sur la Gulf coast et un 3eme sur la region de Miami. Merci encore! | | | À: Carthage1 · 28 mai 2016 à 12:19 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 4 de 11 · 643 affichages · Partager "La plage de Miami beach a l'air d'être magnifique, j'y passerai pas mal de temps je pense..."
Comme tu as prévu de faire plage sur la côte ouest, Miami Beach va te sembler un peu fade, à part pour le côté "Bling-Bling", mais faut que ça corresponde. Miami 2jours + 1j A/R Palm Beach - Fort Lauderdale + 1J A/R Everglades. Ca fait 4 jours. Je retirerai au moins une journée à Miami pour faire un A/R journée à Cape Canaveral depuis Orlando | | | À: Carthage1 · 28 mai 2016 à 18:30 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 5 de 11 · 625 affichages · Partager Bonjour
Vous n'avez pas l'intention d'aller voir les keys dans votre projet ? Faire au moins une nuit à key west, c'est vraiment chouette !! | | | À: Caussat · 29 mai 2016 à 12:24 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 6 de 11 · 604 affichages · Partager "La plage de Miami beach a l'air d'être magnifique, j'y passerai pas mal de temps je pense..."
Comme tu as prévu de faire plage sur la côte ouest, Miami Beach va te sembler un peu fade, à part pour le côté "Bling-Bling", mais faut que ça corresponde. Miami 2jours + 1j A/R Palm Beach - Fort Lauderdale + 1J A/R Everglades. Ca fait 4 jours. Je retirerai au moins une journée à Miami pour faire un A/R journée à Cape Canaveral depuis Orlando
Bonjour, Rien n'est encore fixé definitivement dans mon itinéraire...j'ai donné, en gros, ce que jai en tete.... Oui, cest vrai, cest surement une toute autre ambiance a miami beach par rapport aux lages de la Gulf coast... Pour Cap Canaveral, j'y ai pensé, mais en lisant quelques temoignages, cest devenu,parait-il, une sorte d'attrape touriste...limite parc d'attraction...je sais pas trop quoi en penser... Visiblement, la cote est atlantique est beaucoup bling bling, bétonnée qu'à l'ouest... Je me demande s'il ne serait pas pkus interessant de me poser dans la region de Fort Lauderdale pour la derniere semaine, cest pas loin de Miami, les prix des hotels y sont surement moins chers, cest p'utot bien situé pour rayonner je trouve, non? Merci encore beaucoup pour ton aide! | | | À: Carlinette83 · 29 mai 2016 à 12:28 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 7 de 11 · 600 affichages · Partager Bonjour
Vous n'avez pas l'intention d'aller voir les keys dans votre projet ? Faire au moins une nuit à key west, c'est vraiment chouette !!
Bonjour, Pour les Keys, j'y ai pensé mais les plages n'y sont pas terribles parait-il? C'est vrai que ca l'air joli en tout cas, je sais pas trop encore... Key west a l'air jolie et reposante, bcp de gens parlent du quartier de Duval street? Merci en tout cas pour ton aide, cest sympa! | | | À: Carthage1 · 29 mai 2016 à 12:43 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 8 de 11 · 595 affichages · Partager Bonjour
Key west est sympa pour son ambiance.. Pour les plages des keys, il faut aller à sombrero beach sur l'île de Marathon et pas loin le parc de Bahia Honda !! | | | À: Carthage1 · 29 mai 2016 à 15:48 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 9 de 11 · 576 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné au Holiday Inn Miami Beach Oceanfront et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus tranquille et familial que les hôtels de South Beach, mais tout de même bien situé. Nous avons marché sur le boardwalk pour nous rendre de l'hôtel au quartier Art Deco et en prenant tout notre temps et en faisant de nombreux arrêts photo, ça nous a pris environ une heure. Le lendemain nous avons été toujours à pied faire les boutiques sur Lincoln road sans aucune difficulté (environ 30 minutes).
L'hôtel a une belle piscine juste aux côtés du boardwalk, notre chambre était de bonne dimension et très propre. Le personnel très aimable. Je serais restée plus longtemps si j'avais pu (nous prenions des vacances "mer et plage" durant notre semaine à Orlando!  ).
Quelques photos par ici.
Bon voyage! Couack | | | À: Carthage1 · 29 mai 2016 à 21:39 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 10 de 11 · 555 affichages · Partager Pour Cap Canaveral, j'y ai pensé, mais en lisant quelques temoignages, cest devenu, parait-il, une sorte d'attrape touriste...limite parc d'attraction...je sais pas trop quoi en penser... 
Tu as tord, si tu t'intéresses à l'espace, ça vaut vraiment le déplacement et ce n'est pas une attrape touriste pas plus que Miami Beach et les Keys et la Floride en général.  Moi aussi je voudrais ça un peu autrement mais la visite reste captivante. | | | À: Stratele52 · 30 mai 2016 à 15:34 Re: Miami: hôtel sympathique pour une semaine? Message 11 de 11 · 532 affichages · Partager Bonjour à tous!
Merci pour votre aide!  Va falloir que je me décide enfin à fixer un itinéraire! Cote ouest pour plages, paysages, détente... ensuite peut être 1 ou 2 journées à Orlando pour un parc, j'aime bien les grands manèges, c'est surement autre chose que nos petites fête foraines...  Juste une question: le ticket d'entrée pour un parc est-il valable plusieurs jours?? Si oui, je resterai 2 jours... Puis la cote est, je pense que finalement je ferai un tour au KSC, ensuite descendre le long de la cote...Palm beach, Fort Lauderdale jusqu'à Miami.... Une journée aux Everglades en esperant ne pas trop souffrir des moustiques! Les Keys, ça sera peut être pour une autre fois... Une autre question: Ne serait-il pas préférable de me poser dans un bon hôtel sur Fort Lauderdale pour ma dernière semaine?? Fort Lauderdale est plutot bien placée, pas loin de Miami, c'est joli (sur les photos...) et surement moins cher qu'a Mimi pour le logement? Merci encore à tous!!  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |