Alekse · 11 juin 2012 à 15:28 · 4 photos 24 messages · 11 participants · 3 922 affichages | | | | Bonjour à tous,
Ça y est ! C'est décidé... On part ! La trentaine approchante, ça sera mon cadeau d'anniv !
Nous avons deux enfants et ils auront 5 et 4 ans lors du départ, en février 2013.
Je voulais avoir vos avis car 3 destinations nous plaisent (pour 10/13 jours) : - Miami, pour Ocean Drive, la plage, les everglades Mais nous ne sommes pas des "fans" des parcs genre Disneywolrd, etc - Vietnam et Thaïlande, pour la nature, les temples, les fleuves Mais mon mari flippe un peu en pensant que les enfants vont s'ennuyer...
Avez vous fait l'un des 3 ? les 3 peut être....
Que me conseillez vous ??
Merci d'avance,
Alex | | | Miami.
Il n'y a pas que Disneyworld en Floride. Heureusement d'ailleurs.
Océan Drive, c'est la Croisette à Cannes.....Après pas grand chose à voir. | | | ....ben je dirai Floride en février, le temps est pas forcément chaud....si en plus vous ne voulez pas faire les parcs (et je dirai avec des gosses de 4 et 5 ans, les parcs bof bof)...attendez quelques années pour y aller....
...perso je dirai la Thailande : plage, végétation tropicale, éléphants....ça marche toujours ce pays avec des gosses...
Vietnam, mouais, avec gosses je préfère la Thaïlande, c'est plus simple je trouve...
Voilà voilà.... | | | bonjour
Thailande, et février c'est la meilleure saison. Avec des enfants j'irai à Koh Lanta.
L'avantage de la Floride c'est d'avoir un trajet plus court et donc de gagner du temps, déjà que vous n'avez pas beaucoup de jours à disposition. J'attendrais quand même que les enfants soit plus grand pour la Floride. | | | OK merci pour vos réponses !
Vous avez fait quoi comme voyage vous avec vos enfants ? | | | je n'ai pas d'enfants, mais je connais bien Koh Lanta et je me rends bien compte que c'est un petit paradis pour eux et les parents. Surtout d'avoir son bungalow au bord de la mer, avec la plage et la piscine devant. Toujours la possibilité d'avoir un oeil sur eux, de tout pouvoir faire à pied par la plage, sortie au resto etc...
Je suis aller en Floride quand j'étais gamin et j'ai bien aimé, mais j'avais 12 ans. Ma grand-mère avait un appartement à Palm Beach. | | | En février, la Thaïlande et en 2 semaines, je ferais Bangkok, la région de Kanchanaburi avec un séjour au Ganesha Park (baignade, etc avec les éléphants) et une île comme Koh Lanta (que je ne connais pas).Nous y sommes allés l'été 2010 avec nos 3 enfants et ils ont adoré. | | | oui voila un programme qui tient bien la route avec le temps à disposition | | | Donc Miami quand ils seront un peu plus grands ? (un peu comme New York, ou l'Ouest USA également ?!)
Et Thaïlande "mieux" que le Vietnam ?
D'autres idées sinon ?
PS : Top l'appart Palm Beach !!!!!!!!!! American dream ! | | | oui il était vraiment top, j'en garde un super souvenir
sinon je ne connais pas le Vietnam.
je pense que les USA en général quand on est ado c'est le bonheur, à 4-5 ans ils sont peut-être juste un peu jeunes pour bien profiter et réaliser en fait. | | | Pumpui et Taq, quels sont vos plus beaux voyages ? | | | Pour nous, avec les enfants, c'est l' Indonésie ( Bali, Lombok +volcan Bromo sur Java) mais les enfants ont autant aimé la Thaïlande.Notre plus beau souvenir de Thaïlande: le Ganesha Park.Et aussi un voyage réalisé avant d'avoir les enfants en Amérique du Sud ( Argentine, Bolivie et Pérou avec une mention spéciale pour l' Argentine) mais ce n'est pas un voyage que je ferais avec des enfants (sauf l' Argentine). Sinon, beaucoup moins loin, on a beaucoup aimé la Croatie. Mais on a encore beaucoup à découvrir! | | | + 1 pour la thailande!
étant donné la période: février, c'est là qu'il fera le meilleur ( floride trop frais encore et si vous ne faites pas les parcs d'attractions...)
pour la thailande, nous y étions en fevrier 2011 et c'est la meilleure période: biensur, le pays est vaste et il y a tant de choses à voir: à vous de faire un tri dans les visites. je dirai avec des enfants, le nord et la région de chiang mai qui est une ville sympa avec autour des activités sympas pour les enfants: ballade à dos d'éléphants, bamboo rafting (très calme!), le temple doi suthep; un zoo etc...nous avons aussi aimé l'authenticité de la région de kanchanaburi avec son vrai marché flottant et les cascades d' erawan, ballade en pirogue et ensuite les plages du sud : plutot ao nang et koh lanta que phuket.
bonne préparation. | | | OK merci pour vos réponses !
Vous avez fait quoi comme voyage vous avec vos enfants ?
...perso avec gosses Thaïlande beaucoup, Indonésie ( Bali) énormémént, et Floride 2 fois....la Floride c'est surtout en fait un gros trip quand ils sont ados...la culture US ils sont tous dedans (malheureusement)....au moins, l'Aise c'est autre chose... | | | salut, nous revenons d'un trip d'un an avec nos enfants (6/12/12) et nous sommes passés par le Vietnam (un mois) le Cambodge (un mois) la Thailande (deux semaines) et l' Inde (trois semaines) et sans hesiter, pour vous et vos enfants, la Thailande sera la destiation ideale, nous n'avons fait que Bangkok et Chiang Mai (nous ne voulions pas de plages car nous avions fait la crevette au Cambodge) Tes enfants seront ravis surtout dans le nord ( Chiang Mai) qui est une ville tranquiile et plein d'activite nature et de cours de cuisine pour Mme! Nous avons visites et carressé des tigres/ ballades en elephants/parc elephants (nettement mon cher que ganecha park) il y a plein de treks et de belles choses a voir pour les enfants, un exemple, dans la meme journée nous avons visite le park des tigres, ensuite trek en elephant, visite d'une culture d'Orchydées, ballade dans la jungle et rafting! tu verras il y a de quoi faire! Pour le Vietnam, c'est tres jolis mais j'ais peur que tes enfants s'ennuient ils sont un peu jeunes, si tu veux voir des photos, va jetter un oeil sur notre blog (nous sommes rentrers en france depuis une semaine... lacombimaison.over-blog.com | | | Nous avons aussi passé plusieurs jours à Chiang Mai et avons également fait un "pseudo-trek" d'une journée avec bamboo-rafting, éléphant etc mais AUCUNE COMPARAISON avec le ganesha. Dans ce type de "trek", c'est le travail à la chaîne pour les éléphants qui portent une nacelle.Au Ganesha Park, tu passes une journée complète seuls avec les 2 éléphants, tu vas les réveiller dans la forêt, apprend à les monter à cru, te ballade et te baigne avec eux dans un lac matin et après-midi, les nourris le midi...Bref, le contact n'est pas du tout le même et les éléphants n'ont pas la même vie.Le cadre est magnifique.Nos enfants en parlent encore régulièrement 2 ans après! Nous sommes aussi aller au temple des tigres où on caresse et ballade en laisse les félins mais n'avons pas aimé (les enfants, si): usine à touriste...et à fric. Kanchanaburi est moins loin que Chiang Mai et il y a de nombreuses choses à faire; en 2 semaines, personnellement, c'est ce que je choisirais.Nous avons fait les 2 + Kao Yai mais sommes partis un mois. | | | Bonjour,
Je vote aussi pour la Thaïlande, question de climat, question d'intérêt pour les enfants (je ne connais pas KohLanta, mais je pense que ça doit tout à fait coller pour vous et les enfants)
La Floride, sortis des pacs d'attraction..bof, - je préfère ceux de l' ouest américain, mais en cette saison, ce serait un peu "brumeux" surtout du côté de la côte pacifique (LA et SF) l'ouest c'est à faire de juin à septembre... et là c'est vrai que c'est une merveille, même pour l'intérêt des enfants. (découvertes des "Indiens Navajos", shoshones, des grandes étendues, des endroits de tournages de westerns, etc....des canyons et des sites magnifiques..)
Donc reste le Vietnam.... pour des enfants....? et surtout si vous voulez faire la totalité du Vietnam, le nord sera froid, peu attractif ni pour vous ni pour vos enfants.
Donc, je rejoins le club des fans de la Thaïlande
Cordialement - Kimtwo | | |  Bonjour, Quel pays, mais la Thaïlande bien sur ou il est si facile de se déplacer et puis avec des enfants de cet âge, il y a tellement de magnifiques découvertes à faire que ce soit les éléphants, safari World à ne pas manquer la ferme des cricris et tant d'autres choses apprendre à saluer façon thaïlandais les enfants adorent joindre les mains et faire une petite référence. Vous ne pouvez pas passer à côté de ces découvertes. Bonnes vacances | | | Coucou,
Moi je dirais la Thailande pour ses temples et ses plages magnifiques et puis c'est très facile d'y voyager avec des enfants. Février est d'ailleurs la meilleure période pour y aller.
Bonne réflexion
Agnes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |