|  |  |
 | | | | Sylvie66 · 2 juillet 2008 à 18:29 9 messages · 5 participants · 3 497 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 18:29 Recherche Micheline, née Jutteau à Madagascar Message 1 de 9 · 3 497 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche Micheline née JUTTEAU, qui doit avoir 50-60 ans, elle est métisse (sa mère est originaire de Madagascar), elle mesure moins d'1m60, elle a habité Nimes puis Perpignan dans les années 1969-71. Nous ne l'avons pas revue depuis cette époque. Nous ne connaissons pas son nom actuel car ne savons pas si elle est mariée. Elle a un frère qui vit toujours à Nimes, qui est retraité de l'armée.
D'après que les infos que l'on a eu suite aux annonces passées sur le net, il semblerait qu'elle soit repartie vivre à Madagascar, et qu'elle tiendrait ou aurait tenu un commerce ou restaurant "chez Micheline" du côté de tulear ou Mangily. Depuis moins d'un elle serait du côté d' Ifaty. (nous ne sommes pas sur que ce soit bien elle).
Peut-être la connaissez vous ou l'avez vous connue ? Si tel est le cas, pourriez vous me contacter et/ou lui dire que Sylvie la cousine de David la recherche car avec David nous aimerions beaucoup la connaitre.
Merci pour votre aide. SYLVIE | | | À: Sylvie66 · 2 juillet 2008 à 20:37 Re: Recherche Micheline, née Jutteau à Madagascar Message 2 de 9 · 3 477 affichages · Partager Bonsoir,
La description correspond à la fameuse Micheline du village de Mangily avec un seul détail qui ne concorde pas. Il me semble qu'elle est un peu plus grande de taille. Je l'ai rencontré l'an dernier, au mois d'octobre, quand je suis allé manger son fameux poulet à la vanille. Elle est intarissable sur la vie à Madagascar et a aussi des idées bien arrêtées sur pas mal de sujets. Mais c'est un personnage attachant. Ceci dit, je ne suis pas en contact avec elle. Sur le net, vous pouvez peut-être obtenir son numéro de téléphone avec les mots Micheline - Mangily. En contactant Cécile et Freddy, restaurateurs dans ce même village ("Chez Freddy"), vous feriez certainement passer le message. Courriel: chezfreddy2003@yahoo.fr - Tel 94 439 01. En espérant que ce soit bien la même personne. | | | À: Nestor · 2 juillet 2008 à 21:07 Re: Recherche Micheline, née Jutteau à Madagascar Message 3 de 9 · 3 469 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message. Je vais essayer de contacter "chez freddy" demain, trop tard aujourd'hui (faut penser au décalage horaire). Je vais envoyer un courriel en attendant. Encore merci et bonne soirée à vous. SYLVIE | | | À: Sylvie66 · 3 juillet 2008 à 1:33 Re: Recherche Micheline, née Jutteau à Madagascar Message 4 de 9 · 3 458 affichages · Partager bonjour,
Cécile est partie en vacances et réouvre son hotel ce WE il me semble, donc si ça ne répond pas au tel, c'est normal. Et donc si vous lui envoyez un courriel, elle ne répondra pas tout de suite mais à son retour. J'ai aussi rencontré Micheline et je crois qu'elle a fait des études dans l'hotellerie-restauration dans le sud de la France (je ne me souviens plus de l'époque ni de la ville). De toute façon, je pense que vous serez fixé assez vite si c'est la Micheline de Mangily.
Bonne chance dans vos recherches. Jerome | | | À: Nogreb · 3 juillet 2008 à 10:22 Re: Recherche Micheline, née Jutteau à Madagascar Message 5 de 9 · 3 436 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message et vos infos. J'espère que la Micheline de Mangily est bien celle que nous recherchons (nous n'en sommes pas surs). J'ai envoyer des courriels à des hôtelliers sur Tulear et Ifaty, des fois qu'ils la connaissent. J'attends de recevoir un acte de naissance de la mairie de Nimes, comme ça j'aurai sa date de naissance exacte et le nom exact des parents de Micheline. J'ai aussi relevé sur l'annuaire toutes les Micheline sur la région de Tulear, et j'appelle une à une. Même si ça n'aboutit pas encore, en attendant je trouve que les gens à Madagascar sont très humains, il y a beaucoup de chaleur et de douceaur dans leur voix. Je n'ai pas encore eu la chance de voyager, je dois le faire bientot et il y a de forte chance que j'aille à Madagascar en premier. J'espère que ce sera pour des retrouvailles familiales, mais si ce n'est pas le cas je découvrirai ce beau pays.
Merci encore pour votre aide et embrassez Madagascar pour moi. Bonne journée à vous. SYLVIE | | | À: Sylvie66 · 4 juillet 2008 à 15:22 Re: Recherche Micheline, née Jutteau à Madagascar Message 6 de 9 · 3 384 affichages · Partager Bonjour,
Peux tu me poster plus d'informations et une adresse mail pour te contacter si j'ai des informations à te transmettre en MP? Je vais passer dans le sud de Madagascar dans peu de temps. | | | À: Acer · 4 juillet 2008 à 19:17 Re: Recherche Micheline, née Jutteau à Madagascar Message 7 de 9 · 3 367 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton aide, ça fait plaisir. En fait j'ai peu d'info à te donner en plus car depuis 1971 on n'a pas revu Micheline. Mais demain ou Lundi je dois recevoir l'acte de naissance de mon cousin, comme ça il y aura la date de naissance de Micheline, je te l'enverrai alors. Je te laisse mon mail : sylvie-66@orange.fr . Mais je ne suis pas sûre que la Micheline que je recherche soit celle qui est à Madagascar (c'est suite aux annonces que j'ai passées sur le net qu'un contact m'a dit qu'il a connu une Micheline là-bas, elle est métisse et aurait fait une école hotelière dans le sud de la France et l'âge correspond). Par respect et pudeur envers Micheline, je ne veux pas tout expliquer sur le forum, donc si tu veux laisse moi ton adresse mail. Dans tous les cas d'ici lundi je te donnerai les infos que j'aurai avec l'acte de naissance. Encore merci. sylvie. | | | À: Sylvie66 · 4 juillet 2008 à 21:35 Re: Recherche Micheline, née Jutteau à Madagascar Message 8 de 9 · 3 357 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, Effectivement il vaut mieux passer aux messages privés, je te propose donc de faire mon enquête sur place dans les semaines à venir. Je connais pas mal du monde dans le sud et les informations circulent rapidement par voie orale dans ce pays. J'attends donc toutes les infos que tu veux bien me transmettre avant mon départ. | | | À: Sylvie66 · 1 décembre 2012 à 23:04 Re: Recherche Micheline, née Jutteau à Madagascar Message 9 de 9 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Je sais que ça fait un moment que ces messages ont été posté mais je contacterais la personne par l'adresse mail donné au dessus en espérant que ses recherches se sont bien terminées... Je suis la Fille aînée de Micheline qui tient le restaurant "chez Micheline" à Mangily de Madagascar. Mon père qui a vécu 10 ans avec elle, m'a confirmé qu'elle s'apellait Micheline B..., qu'elle a toujours vécu à Madagascar et qu'elle est venue en France qu'avec lui avant ma naissance... Elle n'a jamais fait d'études en France mais a toujours vécu uniquement à Madagascar. Ainsi je peux confirmer que ce n'est pas la Micheline que vous recherchez... je peux vous donner des preuves de ma bonne foi... Néanmoins je souhaite de tout coeur que vous arrivez à trouver la bonne personne ou de connaître la suite de sa vie... Cordialement. Vi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |