bonjour,
ma réponse va te paraitre singulière :
la réalisation d'une bande sonore est aussi importante que faire de la vidéo ou des photos. En général pour un réalisateur "amateur", c'est le point faible :
-prise direct avec le bus qui passe derrière, le vent (tu l'as dit), bref le bruit de fond !
-si l'arrière plan n'est pas important, ôter le bruit de fond avec un logiciel de son (Adobe audition Audacity (gratuit), las aussi il y a du travail en post traitement
-le mieux (à mon avis) c'est de continuer comme ça, mais au retour chez vous, le travail de la bande son (... en studio) sera forcement de meilleure qualité (aidez vous de votre bande du pays, bien sûr le "pris sur le vif" sera différent, mais le visiteur ne pourra pas faire la différence, et je pense qu'il préfèrera une bande son bien montée, que de la purée sonore, où on ne contrôle rien.
chez soi avoir un bon enregistreur numérique (zoom h6). Pour les modalités d'enregistrement, on en reparlera à votre retour.

Néanmoins, le zoom h6 peut se fixer sur votre apn ou caméra, couper le son de ces derniers, le zoom h6 peux traversé le brouhaha et se focaliser sur un bruit distinct (orienté vers une scène et éviter le public autour) c'est bluffant !