Bonjour à toutes et tous.
Je m'appelle Frédéric je suis un quinqua marié,2 ados (fille 17 ans et garçon 14 ans) et nous voyageons pas mal.
Les mômes nous ont suivi des leur plus jeune age..Thomas par exemple avait à peine 1 an lorsqu'on plantait les piquets de la tente en
Andalousie.
Après avoir bien sillonné l'Europe jusqu’à la Crête, une opportunité m'a permis de passer seul une semaine à
San Francisco en mars 2012 et la j'ai été touché par le virus............ je n'arrive pas à me soigner.
2 mois après ce 1er séjour nous partions en famille 16 jours a cheval sur Avril/mai en
Floride et a
la Nouvelle Orléans.
En mars 2013 rebelote,1 semaine seul a
Orlando..En fait tout les ans en mars je suis invité par la société HP a participer a un ""Social support summit"" cette année c’était à San-Diégo.
Donc après la semaine a
Orlando en mars 2013 nous partions 23 jours dans l'ouest pour parcourir la
Californie, l'
Arizona, l'
Utah et le
Nevada.
Donc voila j'en suis à 5 séjours (2 en famille) et le 6eme est déjà prêt puisque nous partons du 21/06 au 16/07 dans le Mid-West.
Niagara,
Chicago,
St Louis,
Memphis,
Nashville,
Washington et
New-York..voila a peut prêt le programme.
Ce voyage sera très différent du précédent car il sera plus axé sur les grandes villes et qu'en dehors des Appalaches sur la route entre
Nashville et
Washington il y a peu de parcs nationaux ou d'états.
On s’organise a chaque fois nous même notre voyage, ce qui laisse pas mal de place aux modifications en fonction du feeling.
On loue une voiture des notre arrivée et roule.....On a déjà réservè l’hôtel a
Chicago et
New-York (
Brooklyn) ce qui nous fait 2 repères fixes mais pour le reste on improvise (merci Google et la WiFi gratuite)
Le guide du routard
New-York et celui de l'est
USA ainsi que les cartovilles de
Chicago et
New-York en poche + pas mal d'infos piochées sur Internet.
Évidemment en dehors de
Chicago et
New-york les forums de voyages sont moins prolixes au sujet de cette partie des
USA contrairement a l'Ouest
USA.
Bon voila, désolé pour cette longue intro, je reposterai un message détaillant mieux le roadtrip car on se pose encore quelques questions logistiques.
Si des forumeurs ont des infos concernant cette partie des
USA qu'ils n'hésitent pas à me les communiquer.
@+