Bonjour,
Je commence à préparer un Road-Trip autour de la région du MidWest/Great Lake. Je pars de la région de
Montréal. J'apprécie énormément conduire, mais je pars tout seul donc je ne peux pas me permettre des journées de plus de 10 heures d'automobile (pour l'avoir tester, c'est comme une marque psychologique).
Je pars 2 semaines (à la Fin Aoùt et début septembre). J'apprécie tout ce qui est histoire, politique, architecture... Je penses que vous comprenez que je ne vise pas vraiment un voyage à travers les différents parcs ou à travers la nature (à moins que ça veut vraiment le détour). J'apprécie quand même les musées, mais j'aimerais ne pas en faire trop. J'aime également le sport, peu-être aller voir une partie de Baseball ou une pré-saison de Football (NFL ou universitaire). En partant, j'ai déjà visité
Toronto,
Niagara Falls et
Buffalo, donc je ne pensais pas retourner dans ces régions.
J'aimerais centré mon voyage sur la ville de
Chicago, mais également faire le plus de ville possible.
Bon, je commences mes questions (en espérant avoir un peu d'aide):
1. En partant de
Montréal (ou en y revenant), quels sont les points où vous me conseillez d'arrêter pour me reposer et faire des petites visites rapides?
2. Pouvez-vous m'aider à éclaircir mon trajet ?
Trajet:
Montréal -- (Lieu à déterminer comme mid-point) (1) - Lieu pour se reposer et mini-visite
(Mid-point) --
Detroit (2) - Ford Museum
Detroit --
Indianapolis (1) - Chase Tower,
Indianapolis --
St.Louis (2) - Gateway arch, city museum,
St-Louis --
Chicago (3) - pas vraiment besoin de justifier, non ?
Chicago --
Milwaukee (2) - Art Museum, Hoan Bridge, Pabst Brewery, harley-davidson
Milwaukee - (mid-point 2) (1)
Pe Mid-point -- mid-point 3 (1)
Mid-point 3 --
Montréal (1)
14 jours: 5 États, 5 villes:
Detroit,
St.Louis,
Indianapolis,
Chicago,
Milwaukee
Mid-point: spécialement pour éviter que je fasse trop d'automobile et me fatigue inutilement. J'aimerais qu'il soit également des lieux avec une petite visite rapide à faire sans m'éloignez trop loin de la route.
Est-ce que les villes de l'
Ohio (
columbus,
Cleveland,
Cincinnati),
Kansas (City),
Minnesota (Mineapolis),
Pensylvanie (Pittsbugh), peuvent valoir le coup en remplacement de
St.Louis ou Indiapolis ou encore
Milwaukee ?
Avez-vous des endroits où visiter, où allez souper, prendre une bière, où dormir ?
Notez que j'ai déjà fait 3 road-trip aux
USA dans les dernières années: Dixie (
Louisiane,
Tennessee,
Mississippi,
ALabama,
Georgia,
Kentucky, 2 caroline), New England (les 6) et au mid-Atlantic (
New York,
New Jersey, Pensylvania,
Virginia,
Richmond...). J'ai donc de l'expérience avec la route et, il faut le dire, j'adore conduire.
De plus, j'adore les bars où on peux écouter de la musique en prenant une bonne bière comme c'est le cas à
New York,
Boston, New Orlean,
Nashville et
Memphis, donc si vous avez des villes à me conseiller pour ce style d'activité.
Donc en résumé:
* Est-ce que l'itinéraire est réaliste?
* Avez-vous des lieux à conseiller?
* Où me conseillez-vous d'effectuer mes 2ou3 mid-points stop ?
Au final, je tiens déjà à vous remercier pour le temps que vous avez prit à lire ce post.