|  |  |
 | | | | Mieux supporter un décalage horaire (Cambodge) Joce52 · 19 décembre 2013 à 18:20 14 messages · 8 participants · 1 910 affichages | | | | 19 décembre 2013 à 18:20 Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 1 de 14 · 1 780 affichages · Partager Quelqu'un a t'il une combine pour mieux supporter un décalage horaire assez prononcé ?
j'ai oublié de dire bonjour à tous alors je le dis et merci | | | À: Joce52 · 19 décembre 2013 à 18:32 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 2 de 14 · 1 762 affichages · Partager Bonjour - Le mieux c'est de pouvoir dormir pendant les trajets - Sinon, eh bien en arrivant vous serez vannée, donc direction dodo quelle que soit l'heure - Sinon vous allez trainer ça un ou deux jours, selon tempérament... | | | À: Joce52 · 19 décembre 2013 à 18:33 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 3 de 14 · 1 760 affichages · Partager bonsoir, pour l'aller je pense que vous arriverez dans la matinée il faudrait faire l'éffort de ne pas se coucher a l'hotel en arrivant ou alors faire une petite sieste (1/2 heure) et ensuite pousser jusqu'au soir pour pouvoir dormir de nuit et étre d'attaque au matin. pour le retour j'éprouve toujour un peut plus de diffciculté a récupéré et cela dure deux ou trois jours mais cela dépend énormement de votre facilité a dormir dans l'avion et de votre santé.
je ne pense pas qu'il y est de reméde miracle (sauf de voyager en buissness classe...) | | | À: Sifodias69 · 19 décembre 2013 à 18:35 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 4 de 14 · 1 759 affichages · Partager il faudrait faire l'éffort de ne pas se coucher a l'hotel en arrivant ou alors faire une petite sieste (1/2 heure) et ensuite pousser jusqu'au soir pour pouvoir dormir de nuit et étre d'attaque au matin.
Ahaha ! Comme quoi, les contradictions... C'est forcément différent selon chacun Personnellement je supporte beaucoup mieux ce décalage en revenant vers l'ouest qu'en partant vers l'est, allez comprendre | | | À: Sifodias69 · 19 décembre 2013 à 19:02 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 5 de 14 · 1 743 affichages · Partager Non, j'arriverai à 23h | | | À: Milhusa · 19 décembre 2013 à 19:03 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 6 de 14 · 1 743 affichages · Partager Je confirme et j'ajoute : bien choisir les horaires et la configuration de tes vols (ne pas regarder que le prix) en fonction du pays de départ.
Mon dernier voyage j'ai pris des vols long courrier qui partaient à chaque fois en soirée, 23h30 heure locale, et sans escale au bout de 6 heures comme pour les compagnies du golfe, ce qui hache complètement ton repos et t’empêche de réellement dormir*.
Résultat : deux nuits pas trop mal dans l'avion, et du coup en bon état à l'arrivée (au retour j'ai même pu enchainer direct avec une journée de boulot, ce qui fait que je me suis recalé tout de suite !).
En plus comme cela le vol passe plus vite !
(*) : les compagnies du golfe avec escale au milieu sont par contre intéressante pour des vols qui partent en milieu de journée vers l'asie, car l'escale au milieu casse la monotonie d'un vol au cours duquel de toute façon on ne peut pas vraiment dormir. | | | À: Joce52 · 19 décembre 2013 à 19:04 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 7 de 14 · 1 741 affichages · Partager je me cale sur les horaires locaux en respectant le rythme des de repas.Mon horloge, c'est mon estomac!
Et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut PAS céder au sommeil à n'importe quelle heure
Mais chacun sa recette | | | À: Joce52 · 19 décembre 2013 à 20:56 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 8 de 14 · 1 719 affichages · Partager Il n'y a pas de quoi, c'était avec plaisir... | | | À: Joce52 · 19 décembre 2013 à 23:28 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 9 de 14 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux, selon mon avis.... c'est de prendre un vol avec une compagnie du golfe avec une escale d'au moins 4 heures...
(cela pourrait faire sourire certains, mais les retours de certains de nos clients confortent mon affirmation)
Pourquoi une compagnie du golfe? Car il vous coupe le voyage en deux (le trajet France-pays du golfe et le trajet pays du golfe- cambodge doivent être à quelque chose près de même durée...) Et surtout.... le décalage horaire! Il y a 3 heures de décalage horaire entre Europe-pays du golfe et 3 heures de décalage horaire entre pays du golfe et cambodge... (ou 4h.. me rappelle plus  )... bref... avec une interruption de voyage, vous supporterez mieux le décalage horaire...
Après, les conseils des autres intervenants sont valables... dormir sur le vol (enfin faire une sieste....) est conseillé, par exemple...
Cordialement.
| | | À: Piff92 · 19 décembre 2013 à 23:29 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 10 de 14 · 1 704 affichages · Partager Je confirme et j'ajoute : bien choisir les horaires et la configuration de tes vols (ne pas regarder que le prix) en fonction du pays de départ.
Mon dernier voyage j'ai pris des vols long courrier qui partaient à chaque fois en soirée, 23h30 heure locale, et sans escale au bout de 6 heures comme pour les compagnies du golfe, ce qui hache complètement ton repos et t’empêche de réellement dormir*.
Résultat : deux nuits pas trop mal dans l'avion, et du coup en bon état à l'arrivée (au retour j'ai même pu enchainer direct avec une journée de boulot, ce qui fait que je me suis recalé tout de suite !).
En plus comme cela le vol passe plus vite !
(*) : les compagnies du golfe avec escale au milieu sont par contre intéressante pour des vols qui partent en milieu de journée vers l'asie, car l'escale au milieu casse la monotonie d'un vol au cours duquel de toute façon on ne peut pas vraiment dormir.
+1 | | | À: Sifodias69 · 20 décembre 2013 à 8:56 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 11 de 14 · 1 587 affichages · Partager bonsoir, pour l'aller je pense que vous arriverez dans la matinée il faudrait faire l'éffort de ne pas se coucher a l'hotel en arrivant ou alors faire une petite sieste (1/2 heure) et ensuite pousser jusqu'au soir pour pouvoir dormir de nuit et étre d'attaque au matin. pour le retour j'éprouve toujour un peut plus de diffciculté a récupéré et cela dure deux ou trois jours mais cela dépend énormement de votre facilité a dormir dans l'avion et de votre santé.
je ne pense pas qu'il y est de reméde miracle (sauf de voyager en buissness classe...)
J'utilise la même méthode et je ne suis pas décalé (du genre ne pas pouvoir dormir la nuit), simplement fatigué, parce que dans l'avion, quand on arrive à dormir 3 heures, c'est déjà bien. Donc c'est plus le manque de sommeil que l'on doit rattraper que le décalage (enfin, pour moi). Pour Joce, pas d'efforts à faire et de PP by night pour tenir jusqu'au soir, puisqu'elle arrive à 23.00. bon voyage. | | | À: Joce52 · 21 décembre 2013 à 20:57 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 12 de 14 · 1 544 affichages · Partager Si c'est disponible en France (en vente libre aux USA et sur ordonnance en Suisse) tu peux prendre de la mélatonine, à prendre environ 1/2h avant d'aller se coucher selon l'horaire local, à faire pendant environ 3 à 5 nuits selon ta susceptibilité au jetlag. A part cela il semblerait que le fait de peu manger pendant le voyage aide à se recaler plus vite. | | | À: Sissi57 · 21 décembre 2013 à 21:12 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 13 de 14 · 1 540 affichages · Partager Si c'est disponible en France (en vente libre aux USA et sur ordonnance en Suisse) tu peux prendre de la mélatonine, à prendre environ 1/2h avant d'aller se coucher selon l'horaire local, à faire pendant environ 3 à 5 nuits selon ta susceptibilité au jetlag. A part cela il semblerait que le fait de peu manger pendant le voyage aide à se recaler plus vite.
Bonsoir Antoinette,
Excellente suggestion qui est la mélatonine... Mais attention... Si l'initiatrice du post transite par les Emirats Arabes Unis par exemple... Elle risque la taule pour trafic de drogue (même sous prescription médicale)... >>>> | | | À: Fexon · 21 décembre 2013 à 21:23 Re: Mieux supporter un décalage horaire ( Cambodge) Message 14 de 14 · 1 538 affichages · Partager Bonsoir, Alors là c'est vraiment renversant! même pour du Panadol ou de l'Imodium, d'après le texte que tu as mis. Merci d'avoir donné cette info, j'avoue que j'ignorais totalement ces règlements à Dubai. Jusqu'à présent j'avais toujours transité par Doha, je vais continuer. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |