En général, il est toujours plus dispendieux d'obtenir des billets à l'étranger que de faire une transaction électronique. C'est même vrai au
Québec où la plus petite succursale aura des billets américains. Quant aux frais de transaction, notez qu'il y en a toujours deux : les frais de la succursale où vous obtenez les billets (spécifiés lors de la transaction) et les frais de réseau (informez vous à votre banque, ils ne seront pas indiqués). L'idée, c'est de ne faire qu'une transaction hebdomadaire, ou une seule pour votre séjour, les frais seront alors inférieur à la différence de taux de change entre une transaction "papier" et une transaction électronique. En général, il est préférable d'éviter les guichets ATM des aéroports et de se présenter plutôt à une succursale d'une banque, les frais d'utilisation pouvant varier beaucoup.
Les cartes de crédit offrent généralement de bons taux, vous pourrez les utiliser pour une partie de vos besoins, notamment le logement.
Pour les assurances, c'est vrai que ce n'est pas clair, j'ai même été surpris qu'on ne me pose aucune question quand j'ai loué un véhicule en
Californie sans prendre d'assurance. Mais, mon assurance auto du
Québec me couvrait. Je ne sais pas si c'est possible pour un français.