Je suis de votre avis bien sûr, même si je comprends aussi le point de vue d'Agnès : faire le tour d'une île en 2 ou 3 heures c'est possible, n'importe où dans le monde. D'ailleurs c'est ce que je fais dès le premier jour : j'en fais le tour rapidement, pour voir l'ensemble. Puis le lendemain je repars pour aller à des endroits bien précis, repérés la veille. Et je profite de l'instant présent, je marche, je hume, je bavarde avec les locaux, je prends le temps...
Sur Mahé il y a des promenades magnifiques à faire sur certaines plages, pas seulement accessible depuis les hôtels de luxe heureusement. Il y a d'autres plages qui méritent que l'on s'y pose pour une heure ou deux, pour profiter de la mer et du paysage. Il faut monter aussi dans la montagne, pour admirer différents points de vue, surplomber le parc marin. Et puis se promener au marché de
Victoria, acheter une mangue ou du poisson frais pêché du jour pour le faire griller sur une plage. Faire du bateau. S'initier à la plongée sous-marine, ou faire du masque et tuba.
Bref,... comme vous le dites : "les goûts et les couleurs...".
Pour résumer je dirais qu'aux
Seychelles, et sur n'importe quelle île, il faut apprécier de prendre son temps pour en voir plus, et en savoir davantage.