|  |  |
 | | | | | Miles avec Star Alliance? Wineboy · 10 avril 2011 à 22:41 10 messages · 3 participants · 2 185 affichages | | | | 10 avril 2011 à 22:41 Miles avec Star Alliance? Message 1 de 10 · 2 183 affichages · Partager Petit Problème.
J'ai la carte LH, mais lors de mes vols avec Air Canada en juin dernier, ils n'ont pas voulut les compabiliser. De +, lorsque je reçoit les mails de LH, j'ai mon compte de miles, mais pour ceux de Star Aliance, ils sont à 0. Quelqu'un pourrai si possible m'expliquer? Merci d'avance! | | | À: Wineboy · 11 avril 2011 à 6:19 Re: Miles avec Star Alliance? Message 2 de 10 · 2 147 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les classes tarifaires ne sont pas éligibles ; cette éligibilité est exprimée sur le site de la compagnie dont on possède la carte en lettres N, L, V, Y, W etc... Il est impossible de clairement savoir quand on achète du "economy saver" ou "economy flexible" ce que l'on va vraiment avoir, et donc délicat de prévoir ses gains en Miles ; c'est une vraie faiblesse de Star Alliance, mais j'ignore si les autres alliances font vraiment mieux.
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2011 à 17:18 Re: Miles avec Star Alliance? Message 3 de 10 · 2 081 affichages · Partager Il existe des simulateurs de gain sur certains sites de compagnies.
Notamment pour Swiss ou Lufthansa. Il est possible d'obtenir une réponse fiable selon la classe de réservation.
www.meilenrechner.com/...les.php?language=fra | | | À: Banb73 · 12 avril 2011 à 17:21 Re: Miles avec Star Alliance? Message 4 de 10 · 2 074 affichages · Partager Il est possible d'obtenir une réponse fiable selon la classe de réservation.
Si on la connait ; c'est rarement le cas !
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2011 à 17:24 Re: Miles avec Star Alliance? Message 5 de 10 · 2 066 affichages · Partager Sur le site en question
Les partenaires aériens de Miles & More vous proposent jusqu’à trois classes de service différentes: First Class, Business Class et Economy Class.
Elles contiennent elles-mêmes différentes classes de réservation qui varient en caractéristiques (restrictions de modification, réservation à l’avance, etc.) et en prix. Elles sont indiquées par une lettre, qui figure sur votre billet.
Personnellement, peu importe la compagnie j'ai toujours connaissance de ma classe de réservation... | | | À: Banb73 · 12 avril 2011 à 17:27 Re: Miles avec Star Alliance? Message 6 de 10 · 2 058 affichages · Partager Les classes précises sont très souvent bien cachées, surtout quand c'est vendu en agence. Achetez un vol de Brussels Airlines, par exemple, ou d'Asiana, pour s'en tenir à Star Alliance, et vous n'êtes pas prêt de connaître la classe tarifaire exacte.
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2011 à 17:30 Re: Miles avec Star Alliance? Message 7 de 10 · 2 054 affichages · Partager Peut-être parce que je ne passe jamais par agence alors. | | | À: Banb73 · 12 avril 2011 à 17:31 Re: Miles avec Star Alliance? Message 8 de 10 · 2 050 affichages · Partager Peut-être parce que je ne passe jamais par agence alors.
Même sur les sites des compagnies ; Brussels, Asiana, même Swiss, ce n'est pas du tout évident de savoir....
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2011 à 17:37 Re: Miles avec Star Alliance? Message 9 de 10 · 2 044 affichages · Partager Je vole sur Swiss à la fin du mois.
Je sais que je suis en V et L. | | | À: Banb73 · 12 avril 2011 à 17:38 Re: Miles avec Star Alliance? Message 10 de 10 · 2 040 affichages · Partager Je vole sur Swiss à la fin du mois.
Ok, pour Swiss alors ; mais pour certaines cela n'a rien d'évident, et via une agence, le savoir c'est même mission impossible.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |