|  |  |
 | | | | Vivalpaga · 12 octobre 2007 à 22:31 14 messages · 8 participants · 2 739 affichages | | | | 12 octobre 2007 à 22:31 Mines non désamorcées au Cambodge Message 1 de 14 · 2 707 affichages · Partager j'ai lu qu'il restait encore beaucoup de mines non désamorcées au cambodge. et qu'il y avait pour cela beaucoup de personnes amputées. Je n'ai pas vraiment de question à vous poser par rapport à cela... juste que ça me fait flipper! je suppose qu'il ne faut pas s'éloigner des routes... mais comme nous avions dans l'idée de faire de la randonnée............ | | | Re Bonsoir, Pas de problèmepour les mines, bien sur il ne faut pas quitter les sentiers et se ballader n'importe ou, mais je suis allé jusque Preah Vihear à la frontière Thai, dans les temples il n'y a pas de mines, mais il ne faut pas partir seul en foret. Sur la région des sites d' Angkor, je n'ai pas rencontré de problème, je me déplace beaucoup à pieds. L arégion qui reste la plus incertaine est la région de Pailin. Bernard | | | A moins de souhaiter batifoler dans les rizières, le risque pour un touriste est minime! Et j'imagine que si vous partez en randonnée, vous ne le ferez pas hors de sentiers conseillés voire avec un guide. Donc pas de souci. | | | À: Witt · 13 octobre 2007 à 16:46 Re: Mines non désamorcées au Cambodge Message 4 de 14 · 2 641 affichages · Partager Ok merci beaucoup!!! | | | Bonjour Oui effectivement il reste quelques mines, mais dans des endroits signalés par des pancartes et éloignés des parcours fréquentés comme par ex dans le Ratanakiri (sauvage) ou dans la région de Païling (pierres précieuses), il faut rester sur les sentiers ou les pistes aucun danger Pour le "petit pipi" des dames éviter d aller se "cacher derrière les arbres...se mettre à l ' abri d une portière sur la piste :aucun danger dans les sites comme Angkor et autres endroits visités par les touristes tout est " clean" Bon séjour | | | A travers ton post, on pourait rendre hommage à tous ceux qui travaillent à longueur d'année au "déminage" justement qui risque leur vie malgré la formation qu'ils ont reçus | | | À: Mic13840 · 16 octobre 2007 à 14:19 Re: Mines non désamorcées au Cambodge Message 8 de 14 · 2 469 affichages · Partager il reste quelques mines, mais dans des endroits signalés par des pancartes et éloignés des parcours fréquentés
Quelques ? Quelques dixaines de milliers ? Ok, il y a bien des régions où il n'y en a pas. Pour le reste, la prudence s'impose. | | | À: Asylum · 16 octobre 2007 à 15:14 Re: Mines non désamorcées au Cambodge Message 9 de 14 · 2 465 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi!
Re: [rogerbarthas] Le douloureux problème des mines au Cambodge [ Répondre J'apprends ce jour le deces de 7 demineurs au Cambodge !Un petit post en forme d'hommage !
Cet accident, le plus grave depuis le début des opérations en 1993, s'est produit dans le nord-ouest du pays, ancien bastion des Khmers rouges. Plus d'un million et demi de mines ont été détruites ces dix dernières années. Cinq millions n'ont pas été neutralisées et font des centaines de morts et de blessés chaque année.
Roger | | | Salut Roger, tres interressant ce post sur les mines!!!!
comme d'hab c'est toujours les memes qui prennent meme 30 ou 40 ans apres  !!!
a tu des news depuis???
est ce que les Américains, les Russes et les pays d'Europe renouvellent leurs aides!!!!
vu que c'est un peu à cause d'eux!!! (de nous) enfin de la guerre froide et des colonies!!!!!!
A+ | | | À: RRR · 16 octobre 2007 à 15:44 Re: Mines non désamorcées au Cambodge Message 11 de 14 · 2 414 affichages · Partager Bonjour RRR! La fondation Clinton a annoncé un gros paquet....mais je n'ai pas la memoire des chiffres  celà du moins, trop gros pour moi ! Sais tu que des bataillons de démineurs Cambodgiens opèrent en Afrique! (Là aussi magouille and co)Tant mieux pour eux ils sont payés par l'ONU...ils pourront monter un barber shop à leur retour! | | | re salut Roger,
Sais tu que des bataillons de démineurs Cambodgiens opèrent en Afrique! (Là aussi magouille and co)
oui j'ai lu quasiment tout l'autre topic!!! 
Tant mieux pour eux ils sont payés par l'ONU...ils pourront monter un barber shop à leur retour!
ça c'est pas plus mal, des familles entieres pourront vivre avec cet argent!!! dommage que l'ONU ne les paye pas à déminer leur propre pays en prioritée!!  Mais bon le Cambodge d'un autre coté prend peut etre plus de poid à l'ONU en participant dans d'autres pays pour une bonne cause!!! (échange de bon procedés pour gagner des aides supplémentaire)
A+ | | | À: RRR · 16 octobre 2007 à 16:26 Re: Mines non désamorcées au Cambodge Message 13 de 14 · 2 402 affichages · Partager Sais tu que des bataillons de démineurs Cambodgiens opèrent en Afrique! (Là aussi magouille and co)
Tu vas m'obliger à le relire...car c'est plus recent que le topic...A l'epoque c'etait en question, maintenant ils sont sur le terrain...  | | | Sais tu que des bataillons de démineurs Cambodgiens opèrent en Afrique! (Là aussi magouille and co)
Tu vas m'obliger à le relire...car c'est plus recent que le topic...A l'epoque c'etait en question, maintenant ils sont sur le terrain...  
re Roger, ça te rafraichira la mémoire (des chiffres)   
A+ | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |