 |  |  |
 | | | | Mini trek au Népal: Poon Hill Toniks · 19 mai 2009 à 13:45 · Une photo 9 messages · 6 participants · 3 216 affichages | | | | 19 mai 2009 à 13:45 Mini trek au Népal: Poon Hill Message 1 de 9 · 3 212 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je recherche des infos sur POON HILL, j'aimerais m'y rendre voir le lever du soleil derrière les montagnes, j'ai lu pas mal de récits à ce sujet.
Voici l'itinéraire que j'ai préparé (en bleu, +/- 5 jours) :
- Jour 1: Départ de Pokhara pour Nayapul en bus local ou taxi, commencer à monter jusqu'à Tikhedhunga
- Jour 2: Tikhedhunga pour Ghorepani
- Jour 3: Tôt le matin monter jusqu'a Poonhill et départ pour Tadhapani
- Jour 4: Tadhapani pour Ghandruk
- Jour 5: Ghandruk pour Nayapul et retour a Pokhara
Ma question est simple, n'ayant jamais voyagé au Népal, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de se procurer un permis pour aller jusque POON HILL.
D'après les renseignements déjà trouvés, il est tout à fait possible de réaliser ce trajet sans porteurs ni guides, les lodges étant assez fréquents dans cette région très fréquentée par les marcheurs.
Pour les connaisseurs, que pensez-vous de cet itinéraire ? Les avis et conseils sont plus que les bienvenus... Date du trek: mi-octobre 2009.
Bons voyages à tous et toutes ! | | | À: Toniks · 19 mai 2009 à 18:09 Re: Mini trek au Népal: Poon Hill Message 2 de 9 · 3 185 affichages · Partager Salut!
Ton itinéraire est très correct, et le moment de l'année mentionné est bien choisi. Cependant, pour avoir vu un lever et un coucher de soleil en ce lieu, eh! bien je te dirais que la réputation de Poon Hill est un peu surfaite...
Oui, la vue d'ensemble de tant de montagnes est assez impresionnante mais la foule épouvantablement bavarde (facilement plus de 200 personnes réunies près de la tour d'observation dans un quadrilatère de 50 m carrés) et les vendeurs du Temple gâchent la sauce! Pour l'expérience extasique, faut repasser...
On reste loin des sommets, aussi. On a pas véritablement besoin de jumelles, mais à l'oeil nu, pas beaucoup de détails visibles...
Si ton horaire du temps le permet, le sanctuaire de l' Annapurna est difficile à battre! Le lever du soleil derrière le "fish tail" est sublime, et en plus on a les sommets directement dans l'visage! (surtout près de ABC). Pour un très bon marcheur, très pressé, on peut faire le sanctuaire en moins de 6 jours...
À chacun son goût! Marc de Montréal. | | | À: Toniks · 19 mai 2009 à 18:25 Re: Mini trek au Népal: Poon Hill Message 3 de 9 · 3 170 affichages · Partager dchabaud.club.fr/...s_AnnapurnasTour.htm voir J13
cette partie peut se faire sans guide, sans permis, porteur à toi de voir selon ton sac (pas besoin de le monter à Poon Hill, tu le laisses à Ghorepani et tu le récupères après) | | | À: Bub · 19 mai 2009 à 19:40 Re: Mini trek au Népal: Poon Hill Message 4 de 9 · 3 164 affichages · Partager Salut Bub, merci pour ton avis, pour ce lien et cette jolie carte! Est-ce ton propre récit ?
J'avais déjà très envie d'y aller, maintenant encore plus :)
Pour le reste du trajet, à quel niveau de difficulté estimes-tu cette rando ? | | | Merci pour ta réaction Marc. Ah oui, je n'imaginais pas 200 personnes en même temps à cet endroit ! Merci pour ces observations bien intéressantes! :)
C'est la toute première fois que je fais ce genre de randonnée en montagne, je vais me tenir à cet itinéraire pour le moment (en théorie du moins) sur mon planning, en sachant que tout peut encore être modifié sur place en fonction des aléas de la vie (ou des envies) ! Je note tes références en tous cas.
Mais je ne serai pas pressé, ça c'est sûr, je veux vivre et découvrir un maximum de choses, pas seulement voir des pics :)
Coucou de Belgique! | | | À: Toniks · 19 mai 2009 à 20:07 Re: Mini trek au Népal: Poon Hill Message 6 de 9 · 3 139 affichages · Partager oui sur mon site ce sont mes recits de treks !
sur cette partie aucune difficulté technique, en 4, 5 jours c'est niveau physique moyen | | | À: Toniks · 22 mai 2009 à 8:27 Re: Mini trek au Népal: Poon Hill Message 7 de 9 · 3 077 affichages · Partager Salut Toniks,
en octobre 2007 nous avons fait, mon compagnon et moi, le trek de JOMSOM dont la fin est Ghorepani (avec montée à Poon HIll) avec redescente via Tikhedunga et Nayapul. Nous nous étions un peu entrainés avant le départ (qlq marches de 20 km avec dénivelé - enfin dénivelé belge!) mais à la base nous ne sommes pas très sportifs. Sur place nous avions choisi d'avoir un guide qui a aussi été notre porteur.
Conclusion : trek magnifique, difficulté "raisonnable" donc tout à fait faisable pour qqn de jeune et un peu sportif. Chemin bien clair et logements faciles à trouver, mais nous étions tout de même bien contents d'avoir un guide qui nous a expliqué plein de trucs sur le pays et nous a permis de mieux comprendre le Népal. Poon HIll en effet il y a du monde... nous on a pas eu de chance, il y avait des nuages, mais malgré tout ça ça reste un beau souvenir ce moment du trek.
bref, je pense que ce que tu projettes de faire est tout à fait raisonnable. Tu devras quand même t'acheter le permis de trek pour les Annapurnas (il me semble que c'était environ 50€) Nous l'avions acheté à Katmandou
BON VOYAGE dans ce MERVEILLEUX pays!
Valérie
(Photo près de Tikhedunga) Image attachée: | | | À: Toniks · 23 mai 2009 à 11:47 Re: Mini trek au Népal: Poon Hill Message 8 de 9 · 3 041 affichages · Partager Tu peux facilement faire cela en 4 jours, et meme en 3 jours. Il y a une option plus interessante, pour eviter un A/R sur le meme sentier, tu reviens en suivant d'abord la crete vers le Nord (Deorali ? je ne me souviens plus) puis en descendant un sentier agreable vers Ghandruk, un beau village, et dela facile pour Birethanti. | | | À: Toniks · 23 mai 2009 à 19:56 Re: Mini trek au Népal: Poon Hill Message 9 de 9 · 3 031 affichages · Partager Bonjour,
Jolie programme! Tu as raison de partir de Pokhara (d'autant plus qu'il est possible d'aller voir le lac). Niveau physique cela est abordable, il n'y a pas de grosses difficultés et le sentier est facile à reconnaitre, il n'y en a vraiment qu'un seul.
Je suis passé par une agence donc le permis été compris cependant nous avons eu des check points tout au long du parcours. S'il n'est pas trop cher je te conseille de le prendre. d'ailleurs prend aussi des photos d'indentité avec toi, tu en aura besoin aux aéroports.
Poon hill est sympathique sans plus, cela depend beaucoup du temps et des touristes présents. Mais la montée à 4 heures du mat, à la frontale avec des marches de 30 cm de haut vaut le détour. On est heureux d'arriver!
Les locaux sont tres sympatiques et accueillants. Les lodges sont vraiment agréables, rustiques parfois. Si tu passes par Landrung essaye la Lodge Milan, elle est vraiment bien faite.
dernier petit conseil, il y a des coupure de courant de 16 heures par jour, alors prends un petite lampe dynamo.
namaste | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |