Bonsoir à tous
Je part bientôt en
Asie du sud est, et questions sécurité, zones à risque...
Le ministère des affaires étrangères refroidis un peu notamment en :
Myanmar : Je cite >
Zones interdites et zones à éviter : Un certain nombre de régions ou villes sont interdites aux étrangers, notamment les zones suivantes (liste non exhaustive, susceptible de modifications à tout moment) : Etat Kayah (sauf ville de Loikaw, accessible sur autorisation à partir de
Kalaw), nord de l’état Chin, nord de l’état Kayin (ville de Hakha sur autorisation), zone de 50 km autour de la ville de Mogok, nord de l’état Rakhine (sauf Sittwe et
Mrauk U et, sur autorisation, Kyauktaw), villes de Phakant, Pyinmanar, Leway et Tatkone.
BIRMANIE-fcv_en_cours_mise_a_jour07-2010_copie.jpg
Thailande : On a la région sud
THAILANDE-18-07-08.jpg
Malaisie : Je cite > Les voyageurs qui souhaiteraient se rendre sur la côte est du Sabah et les îles avoisinantes (face à l’archipel philippin des
Sulu) sont invités à planifier leur voyage avec des professionnels compétents, à rester très vigilants, à ne pas circuler de manière isolée et à séjourner dans des structures touristiques organisées. Les îles de la région ont par le passé été le théâtre d’enlèvements de la part de groupes terroristes philippins ou de bandes criminelles malaisiennes pouvant entretenir des liens avec eux. Toutefois, les forces de sécurité ont fortement renforcé leur présence dans cette zone, améliorant sensiblement la sécurité dans cette partie de l’Etat du Sabah.
MALAISIE-09-07-07.jpg
Tout ça c du Flan ?, ou il faut le prendre au sérieux, pour les personnes qui sont passées récemment sur ces zones ? sentiment d'insécurité...?
Merci