Mise à disposition de fonds pour la Birmanie via Western Union Dayounette · 26 janvier 2018 à 12:43 5 messages · 3 participants · 472 affichages | | | | 26 janvier 2018 à 12:43 Mise à disposition de fonds pour la Birmanie via Western Union Message 1 de 5 · 472 affichages · Partager bonjour
qui a deja proceder a une mise a disposition de fonds par la western union bank ??? le guide local nous a demande de faire un "virement" par ce biais mais notre banque nous dit qu il y a bcp de fraudes et de se mefier ! | | | À: Dayounette · 26 janvier 2018 à 15:34 · Modifié le 26 jan. 2018 à 15:53 Re: Mise à disposition de fonds pour la Birmanie via Western Union Message 2 de 5 · 440 affichages · Partager Bonjour,
voici les principaux types de fraude expliqués sur le site de Western Union: www.westernunion.com/...s/arnaque-types.html
En général, ça consiste pour le fraudeur à envoyer d'abord - sous différents prétextes - un chèque en bois ou un chèque qui sera annulé rétroactivement (dans les 24h) juste après l'envoi via WU d'une autre somme par la victime, somme récupérée en cash par le fraudeur à un guichet WU. Dans votre cas, je dirais que le risque c'est que le guide local n'en soit pas un et disparaisse après avoir encaissé le paiement. | | | À: Derviche666 · 26 janvier 2018 à 17:25 Re: Mise à disposition de fonds pour la Birmanie via Western Union Message 3 de 5 · 430 affichages · Partager bonjour ok et merci pour votre reponse en fait le guide local n est pas dispo a la date ou nous arrivons et il n a pas de compte bancaire etranger donc il demande de passer par ce systeme en nous donnant le nom de son frere et ce sera lui qui nous prendra en charge je ne sais plus quoi penser si il faut oui ou non le faire le guide en question a souvent ete nomme dans des forums comme quoi il etait reglo mais bon... | | | À: Dayounette · 26 janvier 2018 à 18:37 Re: Mise à disposition de fonds pour la Birmanie via Western Union Message 4 de 5 · 421 affichages · Partager Western Union vers quelqu'un que tu ne connais pas...je m'abstiendrais ! Hormis la famille ou un ami sur, rien d'autre. | | | À: Dayounette · 29 janvier 2018 à 17:36 Re: Mise à disposition de fonds pour la Birmanie via Western Union Message 5 de 5 · 390 affichages · Partager Bonjour,
Si le guide est mentionné sur des forums (et que ça ne ressemble pas à de l'autopromotion) le rsique de fraude est quand même faible.
Western Union est un moyen légal et courant de faire des transferts vers certains pays qui ont un système bancaire rudimentaire.
En tout cas je ne verserais qu'un acompte à l'avance. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |