|  |  |
 | | | | Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Coutantjea · 28 octobre 2009 à 20:58 19 messages · 9 participants · 3 326 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 20:58 Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 1 de 19 · 3 281 affichages · Partager Je viens d'apprendre que les passagers porteurs du virus de la grippe A seront mis en quarantaine à leur arrivée en Inde. Quelqu'un a-t-il des précisions concernant la durée de la mise en quarantaine ? J'espère que les seringues utilisées seront stérilisées et que l'on pourra utiliser nos propres seringues. Bref, c'est pas clair et on risque une belle galère !
A bientôt ! | | | À: Coutantjea · 28 octobre 2009 à 21:10 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 2 de 19 · 3 270 affichages · Partager J'espère que les seringues utilisées seront stérilisées et que l'on pourra utiliser nos propres seringues.
De quelles seringues parles-tu, et surtout les seringues ne seraient-elles pas stérilisées en Inde ? "Ils" ont sans doute vaguement entendu parler de la stérilisation du matériel médical en Inde aussi, je pense... | | | À: Coutantjea · 28 octobre 2009 à 21:11 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 3 de 19 · 3 267 affichages · Partager Bonsoir,
Des seringues, pour ??? 
Michel | | | À: Elconcombre · 28 octobre 2009 à 21:31 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 4 de 19 · 3 255 affichages · Partager En fait c'est très simple. Mon épouse est infirmière et si les hôpitaux indiens n'utilisent pas de seringues jetables elles peuvent être mal stérilisées. En France autrefois on faisait bouillir et ce n'était pas toujours efficace ! D'ailleurs chez nous pour les coloscopie ce n'est pas toujours le top et cela fait quelques victimes. Faire une prise de sang ce n'est pas rien ! Par contre ils accepteront peut-être de travailler avec nos seringues stériles rapportées de France.
Donc à réfléchir... | | | À: Tatra · 28 octobre 2009 à 21:33 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 5 de 19 · 3 252 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'envoyer un message. | | | À: Coutantjea · 28 octobre 2009 à 21:34 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 6 de 19 · 3 250 affichages · Partager Il faut faire une prise de sang ?
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2009 à 21:41 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 7 de 19 · 3 247 affichages · Partager Oui, il faut faire une prise de sang si on veut faire une analyse et constater qu'on est porteur ou pas du virus de la grippe A. En cas de test positif on est hospitalisé dans un hôpital gouvernemental, aux dernières nouvelles. Et puis il faut une assurance annulation qui prenne en compte l'épidémie de grippe A, sinon pas remboursé ! | | | À: Coutantjea · 28 octobre 2009 à 21:57 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 8 de 19 · 3 240 affichages · Partager Effectivement, je rentre tout juste et je confirme qu'à l'arrivée à l'aéroport, la température de notre corps est détectée par rayon (grippe A oblige). Principe de précaution qui ne me parait pas ridicule non plus. Bref... | | | À: Dauclair · 28 octobre 2009 à 22:57 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 9 de 19 · 3 222 affichages · Partager pour ceux qui veulent eviter les ennuis de " surchauffe " à l'aeroport, prendre 2 dafalgan 2 ou 3 heures avant l'arrivée | | | À: Coutantjea · 29 octobre 2009 à 9:42 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 10 de 19 · 3 183 affichages · Partager Bonjour,
si les hôpitaux indiens n'utilisent pas de seringues jetables elles peuvent être mal stérilisées
Je rejoins tout à fait l'intervention d'Elconcombre. Nombreux sont ceux qui se font l'idée d'une médecine indienne désuète. L'enseignement de qualité des universités indiennes est comparable à celui dispensé en Europe ou en Amérique du Nord. Certains professeurs indiens enseignent à Londres ou à New-York. Le nombre de ressortissants des Emirats du Golfe, d' Asie du Sud Est et du Nord Est, sans oublier la nouvelle clientèle européenne, qui vient se faire soigner dans les cliniques indiennes va croissant. Je l'ai moi-même expérimenté en deux occasions pour des analyses de sang et le matériel, la compétence du personnel et la qualité du service n'avaient rien à envier avec ce que nous connaissons. Sans oublier la prévenance toute particulière pour les touristes que nous sommes pour la plupart.
Un petit aperçu www.kimskerala.com/
Donc à réfléchir....sans paniquer | | | À: Dauclair · 29 octobre 2009 à 9:50 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 11 de 19 · 3 149 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, je rentre tout juste et je confirme qu'à l'arrivée à l'aéroport, la température de notre corps est détectée par rayon (grippe A oblige). Principe de précaution qui ne me parait pas ridicule non plus. Bref...
Oui, des caméras thermiques de ce genre il y en a un peu partout ; leur intérêt est quand même très limité.... - On peut très bien avoir fait baissé la fièvre à coup d'antipyrétiques ; d'ailleurs même par précaution j'ai tendance à en prendre deux heures avant d'atterrir. - On peut être contagieux sans avoir de fièvre. - Et surtout si on est malade et contagieux on peut avoir contaminé tout l'avion et aucun des passagers contaminés ne présentera de fièvre...
Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que ça ne sert à rien, mais ça sent bon l'esbroufe...
Michel | | | À: Icare79 · 29 octobre 2009 à 12:07 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 12 de 19 · 3 128 affichages · Partager Oui, nos peurs sont en partie injustifiées et les miennes amplifiées par le fait que mon épouse ne parle pas un mot d'anglais et panique à l'idée de m'imaginer hospitalisé. Elle ne se voit pas seule dans le taxi à notre arrivée à Chennai et recherchant un hôtel. Je cherche une solution pour la rassurer et cela m'a tenu éveillé une partie de la nuit car j'aime l' Inde et la perspective de ne pas partir me frustre ! | | | À: Coutantjea · 29 octobre 2009 à 13:51 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 13 de 19 · 3 115 affichages · Partager Bonjour voisin,
mon épouse ne parle pas un mot d'anglais
Qu'elle révise ses cours, il est encore temps. C'est un excellent palliatif à l'angoisse 
Enjoy India ! (je pars début décembre pour 3 mois) | | | À: Coutantjea · 29 octobre 2009 à 14:05 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 14 de 19 · 3 110 affichages · Partager Faut-il rappeler qu'il existe maintenant une forme de tourisme médical en Inde (regarde le formulaire qu'on te donnera dans l'avion) et que bon nombre d'étrangers viennent en Inde pour des prothèse, de la chirurgie esthétique, des soins dentaires et j'en passe, car c'est bien moins cher ici, et les médecins et chirurgiens sont à la pointe ! Toujours se méfier des charlatants cependant, et bien se renseigner avant de franchir le pas. Sinon, dans les bons hopitaux (Max, Fortis, pour Delhi) les règles de l'hygiène sont respectées. Enfin, presque... (J'ai du faire une échographie abdominale récemment, et à la fin de l'examen, on m'a filé une serviette éponge qui servait à tout le monde pour essuyer le gel     . Pas ragoutant, mais sans conséquences...) | | | À: Coutantjea · 29 octobre 2009 à 16:56 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 15 de 19 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
Je suis peut-être à côté de la plaque en disant cela, mais au-delà de cette question d'une éventuelle quarantaine, il est possible de voir juste une angoisse devant un grand voyage, dans un pays qui a la réputation de pouvoir déstabiliser ; dans ce cas il faut essayer d'en parler avec votre épouse et de dédramatiser ce voyage dans son ensemble.
J'ai faux ? 
Michel | | | À: Icare79 · 30 octobre 2009 à 0:11 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 16 de 19 · 3 052 affichages · Partager Bon voyage voisin ! J'ai bon espoir de partir également. Ma compagne est moins stressée à l'idée de partir. Nous partirions aux environs du 1 janvier pour 3 mois également. | | | À: Tatra · 30 octobre 2009 à 0:18 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 17 de 19 · 3 048 affichages · Partager Sauf que ce sera notre huitième séjour en Inde ! Nous y aurons passé un an de notre vie en totalité. Mais bon, elle est plus casanière que moi et par contre serait plus heureuse si on trouvait à louer un petite maison pour un ou 2 mois. Il faudra compter avec le budget, d'autant plus que je tiens absolument à rester 3 mois car j'aime vivre dans ce pays. J'aurai bien tenté l'expatriation mais là elle est absolument contre. Bon, ce n'est pas grave ! Bien cordialement. | | | À: Elconcombre · 30 octobre 2009 à 6:40 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 18 de 19 · 3 032 affichages · Partager Bonjour Les seringues et les pistons sont préemballée, donc neuf, c'est du jetable. | | | À: Coutantjea · 21 décembre 2009 à 7:29 Re: Mise en quarantaine en Inde des passagers porteurs du virus de la grippe A Message 19 de 19 · 2 467 affichages · Partager ma reponse vient peut etre trop tard, mais en fait ta question n'est pas tres claire. A l'aeroport on te prend la t° (frontale) et c'est tout. Il n'y a aucune raison de faire une prise de sang. Si tu as de la fievre avant de partir, TU NE PARS PAS. Si tu as de la fievre ou des symptomes benins de grippe une fois en Inde tu restes au lit en attendant que ca passe. Quand aux hopitaux il y a de bons hopitaux ds toutes grandes villes. Les grands hotels de luxes sauront en recommander un. Pour ce qui est de l'hygiene ds les Hopitaux sincerement je pense que c comme partout ailleurs. C' est bon surtout si tu pais cash. Ma fille de 3 ans s'est fait recoudre "2x !!!a la tete (1x anesthesie generale, 1xlocale). Ca fiche les chocotes bien sur, ms ce que J'ai pu voir etait steril et le travail bien fait. Ms ce n'est pas bete d'avoir des seringues sur soi. Les notres n'ont encore jamais servies. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |