Et en fait, en discutant avec un internaute, que je remercie chaleureusement, et qui y est allé cet été 2010, il a dit qu'il faut se pointer à 3h30-4h du matin, qu'ils donnent un ticket à 70 personnes et qu'on fait la file pour accéder à une salle ou il y a la vente à la criée du fameux thon rouge. Ensuite on peu passer au marché "global" et déguster quelque sashimi et autre trucs.
Il y aurait apparement une deuxième fournée de touristes plus tard dans la matinée mais je ne sais pas quand. Merci de vous manifester si vous en savez qqch.
Salut, c'est moi
En arrivant vers 3h40, j'étais le 12ème de la file d'attente de la "première fournée" pour la visite de 6h à 6h40
La "deuxième fournée de touristes" est juste après les 70 premiers visiteurs et visite la salle des ventes de thons aux enchères de 6h40 à 7h20
Donc, il n'y a que 140 personnes autorisées à voir la vente aux enchères par jour car il y avait des problèmes d'hygiène, de sécurité et de dérangement des marchands de poissons par les touristes qui faisaient n'importe quoi
Et se promener entre 6h et 8h n'est pas une mauvaise idée, mais guère après car les intermédiaires (les marchands de poissons grossistes) auront finis de découper les poissons achetés plus tôt, donc plus aucun intérêt de visiter le marché sinon de voir un étalage de poissons préparés, découpés et mis en barquettes
Certains poissonniers ne veulent pas que l'on photographient leurs poissons
Et attention aux chariots
Mais si tu y vas pour 6h, alors vas y pour 4h30/5h et tu seras surement dans la seconde fournée
Sinon vas y pour 7h/8h et tu verras la fin du découpage des thons et des autres poissons
Quoi qu'il en soit, acheter des sashimis directement aux poissonniers (c'est facile, les barquettes ont toutes un prix notamment pour le thon rouge qui varie de 1000 yens (10€) à plus de 5000 yens (50€) en fonction de la taille du morceau de poisson)
Ils te découpent alors le thon en sahimi et ils te donnent des baguettes
Et à la fin du marché, il y a une montagne d boites en polystyrène écrasées par un chariot élévateur
J'espère que les photos te donneront l'envie d'y aller
Mais qu'est ce que font ce gundam et ces filles parmi les photos?
TCHA TCHAO
BrunoJapon
Images attachées: