Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Masterpo · 2 octobre 2011 à 13:15 · 88 photos 91 messages · 17 participants · 22 987 affichages | | | | 2 octobre 2011 à 13:15 · Modifié le 11 avr. 2014 à 9:05 Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 10 939 affichages · Partager Manger et dormir au Japon, le titre est ambitieux, mon fil va l'être beaucoup moins, il s'agit juste de ccompléter mon CR (lisible ici ) en détaillant mon gîte et mon couvert pendant 15 jours. L'hébergement va du simple au luxueux, mais la nourriture, elle, sera essentiellement accessible, les excès en ce domaine se payant (au sens propre) très cher.
Osaka Toyoko Inn Namba
La chambre est simple mais confortable. Internet par câble LAN gratuit. Frigo (comme dans tous les hôtels que j'ai fréquentés)
Prix de la nuit : 7500 ¥
Le petit-déjeuner (compris dans le prix !) se prend dans le hall. Au début, ça déroute, mais on s'y habitue, d'autant plus facilement qu'il y a du lait et du (bon) pain maison, ingrédients indispensables pour moi d'un petit-déjeuner réussi.
Il est situé à 5 minutes de Namba. Enfin, à 5 minutes si vous empruntez la sortie 5, sinon, ça peut aller jusqu'à une demi-heure (la première fois). Dotombori et Shinsaibashi sont accessibles à pied, situation idéale donc. Bon, d'un autre côté, je n'en ai pas testé d'autres (faut dire que le nombre de Toyoko Inn à Osaka est impressionnant, il doit y en avoir 17 !).
Depuis la chambre, on apercevait derrière l'hôtel ce temple. L'occasion rêvée de s'aventurer dans un Osaka tranquille et résidentiel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 2 octobre 2011 à 21:53 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 10 887 affichages · Partager J'ai aussi bien aimé. Les croissants chauds qui sortent du four, même a 9000 km de chez moi, j'apprécie. | | | À: Serow · 2 octobre 2011 à 22:50 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 10 782 affichages · Partager Malheureusement, les autres petits-déjeuners de la chaîne n'étaient pas toujours de cette qualité.
Allez, en attendant les messages sur les restaurants d' Osaka, encore une image de ce hall qui sert de réfectoire 
| | | À: Masterpo · 4 octobre 2011 à 2:11 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 10 679 affichages · Partager Osaka Yayoiken Namba
J'ai choisi ce restaurant pour une raison simple : il est à une trentaine de mètres du Toyoko Inn (en allant vers le sud, du même côté). À l'instar de la plupart des restaurants japonais, il est ouvert tard. Il est possible au Japon (dans les grandes villes, malgré tout) de manger à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ce Yayoiken (c'est une chaîne) ferme à 23h.
L'affiche semblait alléchante. Mais l'intérieur allait réserver une bien étrange surprise. Pour commander son repas, on utilise la machine ci-dessus en payant les plats désirés. Un ticket sort que l'on remet ensuite au couple de restaurateurs, dans un déluge de arigato gozaimasu. On veut prendre quelque chose de plus ? Direction le distributeur...
Ce soir-là, mon envie d'anguille était trop forte.
Unagi kabayaki : Anguille grillée.
Les restaurants proposent souvent des sets avec comme ici, du riz, du tofu et une soupe miso.
Prix de ce menu : 880 ¥ | | | À: Masterpo · 7 octobre 2011 à 8:03 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 10 555 affichages · Partager Osaka Un restaurant dans Tennoji pour déguster une spécialité...
Le problème, c'est que, ne lisant pas le japonais, je ne sais pas trop comment il s'appelle. Il est juste à la sortie du métro Dobutsuen-mae, au coin du souterrain qui passe sous la voie ferrée et mène aux allées commerçantes et au zoo.
Il proposait une spécialité que j'avais hâte de goûter, mais cela dit, on la trouve dans beaucoup de restaurants du coin.
Il était 15 heures. Au Japon, le service est généralement continu dans les restaurants, et dans l'après-midi, celui-ci était désert...
Avant de détailler ce plat que l'on voit ici au fond, j'ai opté pour un set comportant une soupe, du sashimi plus... euh... des trucs plus exotiques qui se sont révélés soit délicieux, soit franchement dégueulasses.
Prix du menu : 1350 ¥
Kushikatsu : brochettes diverses panées et frites
Le kushikatsu est constitué de brochettes panées et frites faites à partir de toutes sortes d'ingrédients. Viande bien sûr, avec du boeuf, du porc ou du poulet, mais aussi oignons, légumes, oeufs...
Je laisse aux lecteurs coutumiers de la culture et de la cuisine japonaise, le soin de deviner avec quoi est faite la brochette ronde en haut à gauche. Moi, il a fallu que je demande au serveur.
Tout l'assaisonnement possible et envisageable figure sur la table.
Itadakimasu ! | | | À: Masterpo · 7 octobre 2011 à 9:31 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 10 542 affichages · Partager Bonjour Masterpo 
Sympathique de boire mon bol café en analysant ton plateau de kushikatsu... Les croissants chauds de l'autre matin s'y prétaient quand même mieux... 
Pour ta rondelle, moi j'opterais pour une tomate frite... | | | À: Lacalo · 7 octobre 2011 à 11:27 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 10 529 affichages · Partager Pour ta rondelle, moi j'opterais pour une tomate frite...
Euh... Ma rondelle ?  Non, ce n'est pas une tomate frite | | | À: Masterpo · 7 octobre 2011 à 12:31 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 10 519 affichages · Partager Alors une rondelle de citron frit sur cette brochette ronde ???
Si ce n'est pas ça, je donne ma langue au chat | | | À: Lacalo · 7 octobre 2011 à 16:45 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 10 498 affichages · Partager Si ce n'est pas ça, je donne ma langue au chat 
Il te remercie | | | À: Masterpo · 7 octobre 2011 à 18:47 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 10 485 affichages · Partager Bonsoir Masterpo
Pardon de vous déranger tous les deux dans vos histoires de rondelles! Je découvre ce topic  mais je viens de me taper l'ensemble de la discussion... Pas grave, quand ça parle de bouffe ça m'intéresse! Ta rondelle c'est un donut? | | | À: Kate · 7 octobre 2011 à 19:53 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 10 229 affichages · Partager Aaaaah Kate !!! te voilà pour m'aider... 
Mais je viens de trouver... sur le net, car on ne peut pas dire que Masterpo nous aide beaucoup...
Ce sont des rondelles (jusque là j'avais tout bon)... de racines de fleurs de lotus.... C'est sûr qu'on ne mange pas ça tous les jours par chez moi ! 
A propos, notre ami Masterpo a une concurrente sérieuse au niveau blog sur Osaka et en particulier sur la bouffe. Pas d'autre terme d'ailleurs, car les photos ne sont pas très appétissantes sur ce site... cheeserland.com/2009/02/osaka/
Je trouve l'anguille et la racine de lotus tout de même plus raffinées !  Au fait, c'est bon ? | | | À: Kate · 7 octobre 2011 à 20:34 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 10 225 affichages · Partager 'soir !
Ta rondelle c'est un donut? 
Ca y est... encore ma rondelle... pfff...
Sinon, donut = doughnut = beignet, donc oui, c'est une brochette de beignet, mais un beignet de quoi ? | | | À: Lacalo · 7 octobre 2011 à 20:41 · Modifié le 7 oct. 2011 à 21:22 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 10 220 affichages · Partager Ce sont des rondelles (jusque là j'avais tout bon)... de racines de fleurs de lotus....
Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate... (Bon, un peu moins quand on voit comment elle a trouvé )
Il suffit de voir un lotus pour comprendre :
| | | À: Masterpo · 7 octobre 2011 à 20:44 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 10 215 affichages · Partager Is sont forts ces japonais! Fallait s'en douter vu la forme... C'est beau  | | | À: Masterpo · 7 octobre 2011 à 21:10 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 10 205 affichages · Partager Allez, un petit quart d'heure culturel ce soir, ça ne fait pas de mal... En fait ce qu'on mange, ce n'est pas la fleur du lotus, mais sa racine coupée en...rondelles fr.radio86.com/...r-sainement-le-lotus
Bon, quelle nouvelle spécialité culinaire nippone m'attendra demain matin à mon petit dej ??? | | | À: Lacalo · 7 octobre 2011 à 21:21 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 10 162 affichages · Partager En fait ce qu'on mange, ce n'est pas la fleur du lotus, mais sa racine coupée en...rondelles 
C'est ce que j'ai montré qui est coupé en rondelles. Parce que ce lotus, il n'était pas vraiment en fleur 
Bon, quelle nouvelle spécialité culinaire nippone m'attendra demain matin à mon petit dej ???
Euh... demain matin ? Rien | | | À: Masterpo · 9 octobre 2011 à 23:18 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 10 087 affichages · Partager Euh... demain matin ? Rien 
Y aura-t-il une suite ? | | | À: Mariecurry · 9 octobre 2011 à 23:23 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 10 083 affichages · Partager Evidemment 
Osaka n'est pas terminé. Et puis, il y aura Naoshima, Hiroshima, Miyajima, Kobe, Kyoto... Mais là, ce soir, va pas y avoir grand-chose, j'ai une note à faire pour demain matin.
Très bientôt ! Stay tuned ! | | | À: Masterpo · 11 octobre 2011 à 23:38 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 10 017 affichages · Partager Osaka restaurant Chibo
Okonomiyaki : sorte de crêpe fourrée à tout un tas de trucs (ça, c'est de la précision) (littéralement Grillez ce que vous voulez)
Je préfère prévenir. Tout à la dégustation de ce succulent plat, j'ai bêtement oublié d'en prendre une photo. Je ne peux donc vous proposer que cette image de la spatule qui sert à le manger. Pour compenser, je vais meubler un peu. D'abord, le restaurant. C'est le Chibo, dans Dotombori. Plusieurs étages pour ce restaurant. On attend au premier étage, on vient ensuite vous chercher en ascenseur et une fois le repas terminé, on redescend au premier pour régler.
Cet okonomiyaki d' Osaka est bien différent de celui que j'ai mangé à Hiroshima (c'est en fait la spécialité de ces deux villes). Ayant peu d'appétit ce soir-là, on n'a pas pris le risque d'en prendre un chacun. Du coup, on a opté pour la spécialité du restaurant, le Dotombori Okonomiyaki, très copieux : porc, boeuf, crevettes, fromage mélangés dans une sorte de fine pâte recouverte d'une sauce barbecue. Un pur délice. 1550 ¥. À deux, c'est raisonnable mais a posteriori, chacun le sien, c'était jouable aussi.
Voilà, Osaka, c'est fini. Bientôt, ce sera l'île de Naoshima dans la mer de Seto. Et puis, ne ratez pas non plus Hiroshima, un peu plus tard, parce que là-bas, je l'ai pris sous toutes les coutures, mon okonomiyaki... | | | À: Masterpo · 12 octobre 2011 à 9:49 Re: Japon: y manger et y dormir... en photos! - Mise à jour 31/01/2014 Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 10 001 affichages · Partager Bonjour 
Là c'est un coup dur de nous présenter une assiette et spatules vides pour illustrer ton okonomiyaki !!! Cela m'a obligée à aller une nouvelle fois sur Wikipedia pour voir à quoi ça ressemble... Et il faut reconnaitre que la description que tu en fais, est nettement plus alléchante que les images trouvées sur le net !  J'attends donc avec impatience les photos de celui d' Hiroshima...
En tous cas, au fil de tes présentations, je m'aperçois que je connais très mal la cuisine japonaise que je résumais naïvement aux sushis, sashimis et petites brochettes de viande grillée... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |