Yangguizi · 6 août 2006 à 5:53 · 24 photos 55 messages · 12 participants · 13 918 affichages | | | | A côté de la cascade, c'est pire qu'une route, c'est un tunnel en béton à l'intérieur duquel on gravit la montagne. Quelle horreur!
Le fil blanc sur la rive coréenne est en fait un escalier en zigzag. | | | À: Yangguizi · 27 septembre 2006 à 2:26 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 454 affichages · Partager C'est magnifique ! merci pour ces photos | | | À: Yangguizi · 27 septembre 2006 à 9:50 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 444 affichages · Partager  , oui, oui, le tunnel dont tu parles dans ton récit !
C'est génial ta façon de raconter ! Avant de partir je n'avais pas eu le temps de lire LE repas avec bite de...de quoi au fait, les boeuf n'en ayant pas plus que les vaches justement ! sans doute de veau avant que le malheureux propriétaire de "l'instrument" ne devienne boeuf.... 
Ca me rappelle la fois, il y a plus de quarante ans (  ) où, pour m'honorer à Ardauli, un village au centre de la Sardaigne qui à l'époque n'était accessible qu'en charrette, on n'avait offert une couille de cochon rôtie.... seigneur ! J'ai encore le "goût" de lisier en mémoire ! J'étais très jeune avec encore quelques restes de "bonne éducation" j'y ai donc goûté. Ce serait aujourd'hui, jamais! Sans compter qu'à la réflexion, offrir comme "nourriture" à une fille, un morceau aussi connoté "mâle" me paraît relever de l'insulte. Il est arrivé parfois, qu'on mange le foie ou le coeur de son ennemi pour devenir aussi valeureux que lui, mais on n'offre pas des couilles de cochon à une gamine ! Enfin ! 
Quoi, qu'il en soit, je suis impatiente que tu repartes en voyage, juste pour que tu nous racontes | | | Quand j'ai raconté l'histoire à ma grand-mère (ou était-ce un autre membre de ma famille?), elle m'a dit qu'en France ça se faisait parfois aussi les couilles d'animal (je crois qu'il s'agit en général de bovins). J'avoue que ça attise ma curiosité. Où en France et à quelles occasions mange-t-on cela? Et accessoirement, est-ce bon?
Le prochain voyage, c'est pour dans quelques jours, à l'occasion de la Fête Nationale chinoise. Pour la première fois, je resterai en Chine, et ce sera la tournée des berceaux du communisme chinois, dans la province du Jiangxi. Le niveau idéologique de ce voyage devrait donc être plutôt élevé. | | | À: Yangguizi · 27 septembre 2006 à 10:42 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 439 affichages · Partager En Cévennes, mes ancêtres Parpaillots, vendaient les ris d'agneau (le thymus) aux gens des villes, et consommaient les testicules qu'ils appelaient pudiquement "rognon blancs", (on n'a jamais vu un Parpaillot appeler un chat, un chat !). D'après ma mère, ça se cuisinait à la poêle à l'occasion d'une fête, avec une grosse persillé, l'essentiel étant que la persillée soit abondante pour que ça ait un peu de goût.
Bon, mais à moins d'abattre tout un troupeau, je vois mal comment ils faisaient pour en remplir une poêle....
 , Super, je vais de ce pas consulter une carte pour voir où se situe le Jiangxi ! | | | L'appellation "rognon blanc" est connue de tous les amateurs d'abats. C'est un mets fin qui ne sent pas du tout le lisier, ta mémoire doit te jouer des tours. Hélas, le beau métier de tripier a pratiquement disparu. | | | À: Lepiaf · 27 septembre 2006 à 11:08 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 430 affichages · Partager De toute façon, c'est pas mon trip tout ça. | | | À: Yangguizi · 27 septembre 2006 à 11:11 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 2 429 affichages · Partager Dommage car les chinois sont aussi amateurs d'abats. Mais que ne mangent-ils pas ? | | | À: Lepiaf · 27 septembre 2006 à 11:33 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 523 affichages · Partager Et bé.... ce "rognon blanc" de cochon me laisse un souvenir... héroïque... en tous cas  même si avec le temps, ma mémoire en a exagéré le souvenir du goût et de l'odeur. | | | salut tu les abats pas les pauvres betes, mais on leur retire"uniquement".le berger fait une inscision et avec les dents (car ca glisse)les sorts du scrotum même pas mal!! il parait... c'est tres bon, les glaouis | | | À: Micmag · 28 septembre 2006 à 12:02 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 519 affichages · Partager  Mon dieu !!! Arrêtes avec les détails !!!  
Je ne suis pas encore végétarienne mais je crois que je vais le devenir !  Pôv' doudous leur arracher les "glaouis" avec les dents ! C'est-y possib' !
Quoi que à la réflexion il n'y a que un ou deux béliers tout au plus par troupeaux, c'est donc qu'il arrive ce genre de mésaventure aux agneaux mâles qui ainsi deviennent des moutons ! Les moutons n'étant pas des brebis ! Ben tiens ! On en apprend tous les jours ! Finalement merci pour ces détails qui auront eu l'avantage de me rendre moins niaise | | | À: Yangguizi · 1 janvier 2007 à 22:04 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 475 affichages · Partager bonjour de geneve
comme je vois que tu as pas mal voyager, je me permet de te demander un renseignement sur la chine, ou je n y es jamais ete...sourire, effectivement je prevois un voyage fin de ce mois pour shanghai, par contre je ne sais pas dans quels quartier se trouve les industries les usines de fabrications, oui j aimerais commercer avec la chine. car apres 20 ans d afrique ouest, je suis un peu lasse  ..donc cela me plairait de joindre l utile a l agreable, je suis dans le commerce plutot vehicule elevateur etc et bien sur tout ce qui se rapporte a l habitation decoration, pour cela que j envisage ce voyage deja pour me faire une idee sur la mentalité, les prix, la facon de vivre, etc je n ai aucune idee sur les prix d hotel si cela es mieux de reserver ici ou plutot chercher en arrivant, je ne suis pas fortuné..donc ceci veut dire...cela.je prefere moins de confort et voyager plus longuement...pour ce premier voyage j ai prevu 15 jours. connait tu les compagnie aerienne qui pratique des prix raisonnable? depuis lyon ou geneve?? merci d avance si tu peux me renseigner un petit peu.cela serait super.....a plus. amicalement. jr | | | À: Jrfcop2 · 2 janvier 2007 à 3:10 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 2 472 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit à Shanghai-même que tu trouves ton bonheur, mais plutôt dans les régions proches du Jiangsu et du Zhejiang. Ceci dit, il reste encore pas mal d'industries en périphérie de Shanghai, donc pourquoi pas... Le mieux pour toi serait de t'adresser à la Mission Economique ou à une société de sourcing pour trouver les bons interlocuteurs. Moi je n'ai malheureusement aucun moyen de t'aider.
Difficile aussi de te donner une idée des meilleurs prix pour les avions car je prends toujours mes billets au départ de la Chine, et les tarifs ne sont pas les mêmes qu'au départ de la France. Disons que les vols directs Paris- Shanghai, China Eastern est en principe moins chère qu'Air France. Pour les vols indirects, il faut voir les offres du moment de KLM, Aeroflot ou Emirates, ou bien d'autres encore. Tu trouveras de toute façon une foule d'informations sur le sujet sur le forum.
Pour les hôtels, tu peux toujours réserver pour la ou les premières nuits, et ensuite choisir un hôtel sur place. Il est plus facile de négocier quand on est sur place. En général il ne faut pas tenir compte des prix affichés à la réception et demander le prix du jour. A part un certain nombre d'hôtels de Shanghai, les prix sont en général flottants en Chine. | | | À: Yangguizi · 23 octobre 2007 à 7:24 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 2 393 affichages · Partager Ahhh! Le barbecue coréen! j'en ai mangé d'excellents à Pyongyang, d'ailleurs invité par la hiérarchie du studio... Souvenir ému... | | | À: Skito · 30 août 2015 à 12:43 Re: Mission accomplie au Jilin ( Chine) Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 691 affichages · Partager Je me permets de remonter ce très vieux topic pour rendre hommage au regretté Yangguizi, dont j'ai en quelque sorte marché sur les traces cet été en me rendant moi aussi à Fangchuan. J'avais son récit bien en tête... que de changements depuis ! Il faut dire que pour les Chinois, 9 ans c'est une éternité. Fangchuan est devenu une sorte de parc d'attraction avec son droit d'entrée, ses minibus qui amènent en divers points et ses boutiques à souvenirs. Si tu voyais ça mon ami  ... | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |