Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Amélie85 · 26 décembre 2007 à 17:58 13 messages · 7 participants · 4 680 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 17:58 Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 1 de 13 · 4 643 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 2 amies qui veulent partir en humanitaire au Cambodge cet été 2008 (3 semaines). Moi je suis professeur des écoles et elle elle travaille dans la finance. Nous souhaiterions savoir si vous connaissez des projets et/ou des associations? Merci d'avance | | | À: Amélie85 · 26 décembre 2007 à 18:29 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 2 de 13 · 4 633 affichages · Partager www.elephantblanc.org le site contient beaucoup d'infos, c'est à koh kong au sud cambodge..;je serai en mesure de vous mettre en relation avec des vfistes qui ont déjà participé à la vie de l'orphelinat de koh kong, mais aussi à l'hopital, à l'ecole etc... | | | À: Amélie85 · 27 décembre 2007 à 11:28 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 3 de 13 · 4 608 affichages · Partager Attention à votre démarche, pensez-vous que des ONG peuvent acceuillir facilement des personnes pour 3 semaines ?
Ici nous manquons de tous mais surtout de temps, ne prenez pas mal mes remarques bien au contraire, je vous conseille avant de partir à réfléchir à un objectif genre aider un orphalinat, aider des ecoles primaires, etc.
prendre contact, organiser une collecte en France avec les informations que vous aurez récupéré, venir au Cambodge, évaluer la situation réélle, faire les courses au Cambodge (surtout n'ammener rien de France sauf médicaments de première urgence si demandé)
profitez du Cambodge, apprenez à connaître les cambodgiens et votre temps et votre énergie servira à réveiller ce pays.
AnneE | | | À: A475 · 27 décembre 2007 à 19:49 · Modifié le 27 déc. 2007 à 21:17 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 4 de 13 · 4 584 affichages · Partager Bonjour ! De la meme maniere que j'ai pris le temps de lire tes blogs sur l'art culinaire  , je te serai reconnaissant d'aller voir le site proposé qui rentre totalement dans le cadre de ce que tu penses etre bon pour le Cambodge...  Petite structure, peu de frais, intervenant khmere...ETC
Au passage les derniers intervenants qui sont des vfistes ont laissé des traces de leurs actions sur le net :cliquez sur TOP DEPART puis asie puis Cambodge puis krog koh kong...Il s'agit d' Angeldreams et de son compagnon, ou le blog de sofiane22 :justohigh.vox.com, le debut de sourireagir sur citoyenenaction.org...;au passage, je les remercie ainsi que charline35, meloddia (et ses amis), peggyt, bilboot, qui y ont passés quelques semaines, bibablue, chantal23 ou 25 qui ont rendu de breves visites...Les autres ne sont pas vfistes...
Tous ont contribués à la meilleure des marches possible de l'orphelinat...A la joie et a la construction de souvenir positifs pour les enfants...
Je te remercie d'essayer de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain !A moins que tu aies des choses precises a dire contre l'elephantblanc..Bien sur!...Dans l'attente d'une degustation a "la maison bleue"..;en evitant les diverses hypocrisies!  
Temoignage: Desole pour ce peu de news depuis un mois mais helas internet est une denree rare ici.... donc j ai passe 3 semaines a l orphelinat.. une experience unik dans ma vie..j ai bcp appris... Les enfants ont une capacite incoryable a la creativite... ils peuvent imaginer plusieurs jeux avec un outil... ils sont egalement tres respectueux.. bcp de valeurs..DOnc nous avons fait des ateliers scoubidou, bracelets, peinture, collages, dessins, billes, balancoires etc... bcp de jeux, bcp de rires.... une ecole de vie....je me suis egalement mis a donner des cours d anglais tous les soirs a 32 eleves... c t tres drole car ma premiere classe ne parlait pas angalis et mon Khmer est quasi inexistant...donc bcp de dessins.. de jeux... j adore... Ma 2e classe etait plus conversation... plus serieux mais tres interresant...J ai rencontre des personnes exceptionnelles ici.. Sopheap docteur a l hopital m a bcp appris... elle etait tjrs la pour nous... donc l integration dans la culture Khmer fut excellente...et tellement passionnante... leur histoire est si riche et si triste... mais ils gardent pour autant leurs sourires tellement honnetes, leur hospitalite incroyable.le depart fut tres dure.... on s attache vite a c enfants... on a envi d etre la pour eux... pouvoir leur donner l attention dont ils ont besion...mais bon il faut repartir sur la route... et ne prendre ke les bons moments... je reviendrais de toute facon sofiane22
| | | À: Rogerbarthas · 28 décembre 2007 à 4:03 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 5 de 13 · 4 561 affichages · Partager Roger, je ne voulais pas mettre en cause le projet de L'éléphant Blanc (et d'ailleurs je voulais que tu m'en dises un peu plus). Je pense que la structure de l'Elephant blanc permet une aide ponctuelle de personne de bonne volonté. Ici, à Siem Reap, les ONG ont été débordés par des gens de passage, pas toujours de bonne volonté, ne connaissant pas l'Asie et découvrant la misère.
Lorsque tu gères au quotidien des problèmes souvent difficile, tu ne souhaites pas gérer le moral de jeunes gens en visite en Asie.
Beaucoup ont décidé de ne plus accueillir de volontaires pour des courtes durées, le cas de beaucoup d'orphelinat.
Je me permettais donc de mettre en garde, j'ai rencontré en septembre 2 jeunes étudiantes 18 et 19 ans, déçues et ne comprennant absolument pas pourquoi la directrice ne voulait pas les voir approcher des enfants de l'orphalinat.
Encore une fois, la structure de l'ONG ne permet pas toujours l'accueil mais par contre les besoins sont très importants et vous pouvez prendre contact avec des ONG pour connaître leurs besoins et les aider en achetant aux marchés des uniformes d'école, des sous vetements, des brosses à dents, etc.
Roger, j'espère sincèrement ne pas t'avoir blessé.
AnneE | | | À: A475 · 28 décembre 2007 à 9:39 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 6 de 13 · 4 552 affichages · Partager Bonjour Anne!
J'ai juste reagis à la juxtaposiion de nos deux messages, comment aurai je pu faire autrement?
La lecture des messages est souvent rapide..;aussi la juxaposition etait une source d'interpretation negative...
Ensuite tu me donnes une occasion de parole et je t'en remercie...
Sur la question d'avoir le temps!
Ce que tu dis est trés vrai, je serai reconnaissant aux Vfistes de ne me contacter qu'après la certitude acquise par eux memes de vouloir vraiment s'investir au Cambodge...et en particulier à KOH KONG !
Le taux de depart est de 20/100 par rapport au taux de contact ! Il parait d'ailleurs que ce taux de reussite est enorme, MAIS que de temps perdu (pour moi) lorsqu'après une dizaine de mail souvent long, on se retrouve confronté à de faux problemes du type peur du palu ou de l'encephalite japonnaise, ou encore du sida comme si ce dernier etait volatille!
Certains m' envoie leur CV, je n'en ai pas grand chose à faire, je prefererais qu'ils me disent ce qu'ils pensent etre en mesure de faire :les qualités requises étant l'autonomie, l'adaptabilité...entre des choses pensées ici et la realité du terrain, une gymnastique de l'esprit est souvent necessaire...
Pour celà je renvoie au site de l'asso...et n'enclenche les discussions qu'après! Sauf lorsque je recois des messages construits:Exemple recu cette nuit:
Bonjour,
J'ai eu votre email sur le site "elephant blanc." Nous sommes un petit groupe d'étudiants qui faisons partis de l'association EVADEH, association humanitaire des étudiants en medecine de paris 11.
Nous avons le projet cette année de partir au cambodge afin d'y apporter notre aide. Je vous sollicite car j'ai vu que vous étiez en contact avec des orphelinats et cela nous interesse beaucoup. En effet, le principe de notre association est de récolter des subventions jusqu'en mai juin afin de partir 1mois ou 2 en juillet et d'acheter soit au cambodge, soit en france le matériel necessaire pour l'orphelinat. Nos actions sont diverses et dépendent surtout du besoin qu'il y a sur place et de ce que vous nous demandez. L'année dernière, le groupe d'étudiants qui est parti dans la capitale a fait du soutien scolaire en enseignant le francais et l'anglais, de la prévention sida, fabrication et remplissage d'une petite pharmacie, sorties avec les enfants dans la ville, animations diverses, gestes de secours, apport de brosses à dents, stylos, cahiers, livres... Pourriez vous nous mettre en contact avec des orphelinats que vous connaissez, ou simplement nous donner leur email ou téléphone? En l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute question supplémentaire ou conseil que vous pourriez nous donner. Merci beaucoup.
Sur la question de l'image de l'asso
Nous ne sommes que tres peu nombreux, nous envoyons une quarantaine de recus fiscaux tous les ans...Nous sommes donc une micro asso et n'avons recherché aucun soutien institutionnel...ce que nous faisons est d'une lisibilité totale...Outre le parrainage et ce qu'il implique en trois ans, nous avons pris en charge, une quarantaine d'enfants construits et equipés trois batiments...L'année qui a precede, nous avons doté l'hopital d'un cabinet dentaire et nous assurons un suivi de nos projets...En janvier My69 (Vfiste)et trois de ces collegues dentistes inteviendront sur l'orphelinat et l' hopital ou ils ameneront du materiel à la demande de ce dernier...
Le site qui a recu 8000 visites cette année donne de nous une image "d'importance"...que nous n'avons pas!
Neanmoins le choix du nom de l'asso a de multiples raisons: l'elephantblanc n'est pas gris, il est donc different, et ouvrir les portes de l'orphelinat meme pour des sejours courts voire des passages s'inscrit dans cette difference...Combien de benevoles concluent leur sejour par que du bonheur ?Presque tous !Peut etre un ou deux en difficulté pour avoir top projeté en terme de "FAIRE" alors qu'il vaut mieux se situer dans l"ETRE"...et en meme temps que la transmission de ses competences, apporter de la joe et participer à la construction de souvenirs positifs pour ces momes orphelins en deficit de memoire positive et aussi en deficit affectif...Pour ces enfants savoir q'ailleurs dans le monde, des personnes pensent à eux est extrement positif pour leur construction
Sur la quesion de l'argent!
En 2007, nous avons envoyé environ 20000 USD, nos frais en France (rentrés en comptabilité) sont de moins de 50 euros!
Notre actualité: apres s'etre occupé du plan structurel (construire) et du parrainage des momes, nous nous occupons du plan fonctionnel...Et c'est loin d'etre simple! Le benevolat a été la premiere reponse :assurrer une presence de l'asso au travers des benevoles, actuellement nous souhaitons salarier CHAN THAL une khmere fancophone pour gerer le quotidien...Celà n'est pas gagné...les orphelinats son gouvernementaux et notre liberté d'action n'et pas totale...
Avant de cloturer ce long message, je voudrais dire que depuis que j'interviens sur VF, j'ai cité bon nombre d'asso ou ONG, que je ne preche pas donc que pour ma paroisse (!), nous sommes laiques,...que j'entends les critiques souvent faites aux ONG et que pour partie je les fais miennes...mais desirant neanmoins aider le Cambodge dans sa reconstruction, je me suis lancé dans l'action par moi meme essayant au jour le jour d'eviter les ecceuils, nombreux, souvent innatendus, successifs...jusqu'a celui qui sera le dernier et qui marquera soit une pleine reussite soit l'arret de l'asso, car nul ne peut soulever des montagnes indefiniment! Neanmoins ce qui aura été fait, ne sera plus à faire!!
Cordialement! | | | À: A475 · 28 décembre 2007 à 11:39 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 7 de 13 · 4 541 affichages · Partager Une phrase importante sur laquelle j'ai oublié de reagir!
Lorsque tu gères au quotidien des problèmes souvent difficile, tu ne souhaites pas gérer le moral de jeunes gens en visite en Asie.
Celà est trés VRAI...et concerne toutes les structures quelques soient les pays !...
Mais aussi voilà de quoi rassurer les frileux, ce n'est qu'un extrait!
En fait, ici, nous vivons le plus precieux de notre reve parce que, tous les jours, nous faisons la connaissance de personnes de grande valeur humaine qui nous enseignent de tres belles lecons.
En effet, apres une merveillleuse rencontre avec les enfants, nous avons ete accueillis par l'équipe de medecins de l'hopital de la ville avec un sourire et une chaleur incroyable! La bonte, la generosite, la simplicite et la joie de vivre font toute leur force!
Pas moins de trois jours apres les avoir rencontres, ils nous avaient deja invite a un barbecue avec des petits plats vegetariens et de delicieux desserts pour le plaisir de nous les faire decouvrir! Une des medecins avec qui nous sommes le plus present a l'hopital nous a meme invite a partir sur une des iles du coin, ce week-end et avec d'autres medecins, parce qu'elle veut absolument nous faire connaitre son pays! Tout a l'heure, elle nous a meme achete des beignets de bananes, comme ca, sans aucune raison... Wouaou...Plein de fois, nous avons de quoi rester bouche bee.
Aussi, nous avons pris nos petites habitudes comme si nous habitions le pays. Nous avons notre propre moyen de locomotion avec nos deux velos d'occases, comme ca nous sommes libres de nos mouvements et nous pouvons aller faire nos petites courses tranquilous sur le marche. D'ailleurs, celui-ci offre des etales de fruits et de legumes impressionnants. Papayes, mangues, bananes, litchees, citrons verts, pommes, redragon, tsutsu, pamplemousse vert, grenades... Humm, quels plaisirs pour nos papilles. En plus, Angel a retrouve des saveurs d'Afrique avec certains fruits qu'elle n'avait plus savoure depuis longtemps....Elle était tellement contente qu'elle sautait presque partout... En tout cas, Ben a bien compris que c'etait genial car Angel a du lui repeteter une bonne dizaine de fois..!
Nous trouvons beaucoup de choses en ville, meme du pain et de la confiture alors, pour les petits dej, on renoue pas mal avec la France! Mais pour ce qui est de nos autres repas, nous mangeons tous les jours le meme plat: une soupe de legumes au lait de coco avec une assiette de riz!C'est super bon et, surtout, c'est le seul plat vegetarien que nous avons trouve... Mais bon, nous nous faisons aussi de temps en temps tres plaisir avec un petit resto thai pas tres loin qui lui, offre une carte de plus de 30 plats veges... Nous avons l'impression de manger plus equilibre qu'en France. En revanche, nous ne mangeons pas moins riche car nous n'avons pas perdu un gramme...
Pour ce qui est de nos activites principales, nous essayons de nous rendre a l'hopital, tous les matins, du lundi au vendredi, pendant que tous les enfants sont a l'ecole. Nous "travaillons" essentiellement aux cotes du Dr Sopeap et du Dr Mary, deux femmes adorables. Nous sommes a leurs cotes lors de leur consultations generales, parfois ensemble, parfois separement. N'ayant aucune competence en medecine, nous ne sommes pas d'une tres grande utilite mais notre presence semble leur faire plaisir. Probablement parce qu'elles sont passionnees par leur metier et qu'elles soutaitent nous faire partager leur vocation. Elles nous expliquent leur diagnostic, nous montrent les traces laissees par la medecine traditionnelle sur le corps de certains de leurs patients (dans les villages, il y a des rituels avec beaucoup de brulures sur la peau pour faire partir le mal...). Ainsi, nous apprenons beaucoup! En echange, nous essayons de les assister en realisant des petits actes simples: prise de temperature, tension arterielle, poul, pesee... C'est mineur mais elles nous disent que cela les aide a desengorger la salle d'attente...
Parfois, nous les suivons egalement lors des visites des patients sur leur lit d'hopital... La, c'est beaucoup plus dure et plus triste... La pauvrete est criante et les ravages de la maladie sont desarmants... Lors de nos passages dans leur "chambre" commune, nous ne voyons pas d'aide soignante ni de service de cuisine, non, c'est toute la famille que nous observons s'occuper en permanence de ses malades... Et c'est comme cela que nous croisons des enfants qui errent toute la journee dans l'hopital parce que leur pere, leur mere ou un autre membre de leur famille est gravement malade... Quelle solidarite et, en meme temps, quelle misere...!
Parmi les diffrents services, il y a notemment le couloir pour les personnes souffrant de la tuberculose et le couloir pour les malades seropositifs, occupes par des patients tres mal en point. L'hopital est plutot correctement equipe en medicaments (si on compare avec certains pays d'Afrique), mais il manque encore de beaucoup de materiels. Par exemple, ils n'ont pas de scanner, d'IRM... Aujourd'hui, Angel a assiste le Dr Mary lors d'une ponction lombaire... Qui l'aurait cru? La vie est vraiment etrange.... Le patient? Un homme atteind de la maladie du sida qui, depuis hier, souffre d'hemiplegie... Les medecins suspectent une lesion cerebrale mais comment en etre sure sans IRM? De son cote, Ben, a pu aider le medecin a apaiser un peu une crise d'asthme d'un tout petit bout grace a sa ventoline... Ici, ils n'en ont pas, ca coute trop chere... Ils ont un autre traitement, mais il se revele moins efficace. Nous assistons meme parfois a des scenes insuportables oú certaines personnes refusent l'hopitalisation parce que, dans le cas contraire, elles ne pourraient pas subvenir aux besoins de leur famille...Meme si cela peut leur en couter la vie...C'est alors que nous assistons impuissant au depart de parents avec leur enfant peut-etre condamne s'il ne recoit pas de soins ici...
Ainsi, chaque jour, nous prenons un peu plus conscience de la realite qui veut que notre sante depende du lieu ou nous vivons. Sans argent pas de sante... Nous sommes vraiment incroyablement chanceux en France...
Les apres-midi et le week-end, nous allons voir les enfants de l'orphelinat et il est facile de reconnaitre que nous sommes de plus en plus attaches a leurs petites bouilles! Avec le temps, nous sommes beaucoup plus a l'aise avec eux et eux avec nous car maintenant il leur arrive meme de faire des petites betises devant nous! Nous avons eu peur, au debut, qu'ils ne soient que sages comme des images mais non, heureusement ceux sont des vrais momes! A force de mieux nous connaitre, nous avons reussi a diversifier nos activites qui tournent beaucoup autour de la fabrication de jouets (cerfs volants, balles de jonglage...) et de la participation a des jeux collectifs comme le bowling, le chamboule tout, la petanque... Le soir, nous faisons davantage des jeux de societe, le Uno fait d'ailleurs fureur aupres des ados! Cette semaine, nous essayons de leur creer un petit parc aventure avec un pont de singe, une corde a grimper, une balancoire... Ils nous insufflent eux-meme pas mal d'activites, notemment en derivant un objet de son utilisation premiere (comme faire un moulin avec des petites cuilleres). Souvent, nous arrivons au centre avec une idee, un peu de materiel puis tout est transforme, ils nous guident vers quelque chose de completement different et d'encore mieux. C'est ainsi qu'au depart, nous avions une corde toute simple pour grimper, avec juste des noeuds pour accrocher les pieds, et qu'a l'arrivee, ils nous en ont fait une echelle...Cette facon spontanee de mener les choses ensemble leur permet alors d'etre vraiment acteurs et, par consequent, de se sentir ecoutes et reconnus! Le "pire", c'est que tout cela se fait naturellement et sans parler la meme langue! En plus, ils ont un vrai sens de la recup et une vraie intelligence pratique, sans parler de leur imagination, ils sont tout simplement epatants!
Dimanche, nous avons egalement eu la chance de les accompagner a la piscine d'un hotel qui nous a ouvert les portes gratuitement et le soir, nous avons eu le plaisir de decouvrir le talent de chanteuse d'une des jeunes, sollicitee pour aller chanter a une fete privee. C'était vraiment une jolie journee parce que cela fait du bien aussi de sortir avec tout ce petit monde, qui bien souvent, pour les plus petits en tout cas, ne sort de l'orphelinat que pour aller a l'ecole.
Nous essayons aussi parfois de nous improviser en prof d'anglais avec un tableau et tout et tout, comme des vrais (on entend deja vos rires d'ici, Eh, ca va, ils ne parlent pas un mot de cette langue, alors, pour eux, on peut peut etre avoir l'air de pros!...), et c'est tres drole parce qu'ils ont l'air de s'eclater a apprendre! Ils sont tres studieux et trop mignons avec leurs petits cahiers lorsqu'ils recopient notre alphabet! Et nous ne vous parlons pas de leur petit accent...!
Parallelement a ces differents moments, nous voulons egalement agir sur le domaine de la sante avec eux, en tentant d'instaurer un suivi medical pour tous, grace au partenariat avec l'hopital. Les consultations chez le medecin ont ainsi deja pu commencer. De meme, ils ont pu tous beneficier d'une seance de prevention bucco-dentaire grace au Dr Oula et son assistante qui se sont deplaces expres sur le centre.
Voila pour notre quotidien...
Etre benevole a l'hopital et a l'orphelinat nous apporte un immence bonheur meme si nous avons le sentiment de n'apporter qu'une petite goutte d'eau. Il y a temps a faire et puis, en toute honnete, nous ne faisons pas du temps complet, c'est nous qui faisons notre rythme...
Par ailleurs, notre sejour ici est tres enrichissant, mais attention, nous ne sommes pas devenus des anges. Non, nous n'avons pas le sentiment d'etre moins egoiste ou moins materialiste qu'avant et ce n'est pas faire preuve d'humilite que de dire ca... Nos defauts sont coriaces, et puis surtout, nous recevons bien plus que nous ne donnons... Alors des fois, on se sent limite "cons" quand on nous dit merci et que l'on nous felicite...
C'est nous qui remercions toutes les personnes que nous avons rencontrees jusqu'ici pour toute leur beaute d'ame!Nous leur devons beaucoup! | | | À: A475 · 2 janvier 2008 à 12:22 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 8 de 13 · 4 436 affichages · Partager bonjour anne!
Je te remercie pour ta carte de voeux, je tiens à te pesenter les miens...je sais que tout comme moi tu es tombée sous le charme du Cambodge tout en gardant le realisme necessaire, je sais que tu es touchée par la misère et notamment celle des enfants, j'espere donc de tout coeur que tu reussisse dans ton entreprise sachant que tu pemets ainsi à des familles de vivre decemment...Je ne manquerai pas de passer à " la maison bleue" lorsque je viendrai à Siem Reap...et te souhaite que celà devienne un lieu de reference!
Cordialement! | | | À: Amélie85 · 3 janvier 2008 à 13:15 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 9 de 13 · 4 397 affichages · Partager Bonjour,
Je suis moi aussi professeur des écoles et je recherche une mission humanitaire pour cet été en Asie. Pourriez-vous me renseigner sur ce que vous avez trouvé? Je m'engagerai à le faire de mon côté.
Merci par avance
Vanessa | | | À: Vanessah · 4 janvier 2008 à 8:33 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 10 de 13 · 4 373 affichages · Partager Je pense t'avoir repondu par mail...le gros des demandes est pour juillet -aout...je n'oublie pas la tienne mais, j'attends des reponses de personnes qui m'ont contacté prealablement... Cordialement! | | | À: Amélie85 · 5 mars 2008 à 17:50 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 11 de 13 · 3 888 affichages · Partager Bonjour,
Je vous invite à prendre contact avec l'association : "Construire les Générations Futures du Cambodge" (CGF Cambodge), à l'adresse suivante : ji.dom@noos.fr Nous assurons le fonctionnement d'une école réservée aux enfants pauvres de Phnom Penh (300 enfants sont actuellement inscrits). Vos professions respectives retiennent toute notre attention.
Cordialement, Dominique.
Bonjour, Nous sommes 2 amies qui veulent partir en humanitaire au Cambodge cet été 2008 (3 semaines). Moi je suis professeur des écoles et elle elle travaille dans la finance. Nous souhaiterions savoir si vous connaissez des projets et/ou des associations? Merci d'avance  | | | À: A475 · 19 mars 2008 à 11:38 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 12 de 13 · 3 761 affichages · Partager Bonjour a vous, je m'appel Nicolas j'ai 26 ans, ca va faire 4 ans que je suis agent de surté dans un aeroport et m'ennuie terriblement, je recherche une organisation humanitaire en Asie qui pourrai m'accueillir au cours de l'année pour une durée de quelques semaines à plusieurs mois en fonction de ses besoins, je n'ai pas de grosses etudes mais suis tres motivé a travailler dur pour aider les plus démunis. Par contre je ne sais pas où m'adresser, si quelqu'un peu m'aider j'en serai ravis, voila j'espere avoir de vos nouvelles tres bientot... | | | À: Amélie85 · 2 juin 2008 à 16:49 Re: Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008 Message 13 de 13 · 3 400 affichages · Partager Bonjour Amelie, Je me permets de te contacter pour savoir si vous avez déjà trouvé une mission pour cette été. Je fais partie de l'association Developpement Sans Frontieres et je reviens du Cambodge où j'ai effectué une mission afin de trouver de nouveaux partenaires. Nous avons donc de nombreuses missions à pourvoir et la demande d'enseignant qualifiée est forte de la part de nos partenaires. Peut être que tu peux me contacter directement par mail ( lecointe.marion@gmail.com ) pour qu'on puisse en discuter. A bientot Marion Lecointe | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |