bonjour,
Je m'appelle Elodie, je suis de
Bordeaux, j'ai 23 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire courte à l'étranger. Je parcours depuis plusieurs jours internet mais je m'appercoie que cela est très difficile de trouver ce qu'il peux me correspondre a plusieurs niveau.
Si vous etes une association qui a besoin de volontaires pour les prochain mois pour une courte durée alors je suis interressée.
Je ne suis jamais partie en mission humanitaire, mais l'année dernière je suis partie un an en
Australie ou j'ai ou découvrir énormément de choses et surtout me découvrir, j'ai pu faire du "wwoofing" le concept du wwoofing c'est de travailler pour une famille australienne et en échange on en gagne pas de sous mais on est nourrit logé et blanchi, j'ai énormément aimé etre plongé dans ces familles et le plus interressant ça a surtout été l'échange entre ces familles..J'ai aimé pouvoir donner de mon aide, apporter un plus que elles ne pouvaient pas faire.
J'ai un bts design d'espace, plus communément appelé architecture d'interieure, (bac+2), donc il est vrai que j'aimerai faire une mission à l'étranger dans la construction pour aider a construire ou a reconstruire mais je suis ouverte à tout.
A
sydney, en
Australie après mon experience du wwofing qui a duré presque 4mois, j'ai ensuite pris la decision d'etre volontaire au sein de l'association "Les architectes de l'urgence", j'ai pu voir durant 2mois comment fonctionnait une ONG, je n'ai pas pu malheureusement aller sur le terrain car je restais sur un eperiode trop courte mais j'ai pu aider au bon fonctionnement de l'ONG.
C'est pour cela que maintenant j'ai un besoin de partir, un besoin d'offrir mon aide et amour.
L'année prochaine je souhaite integrer l'école d'architecture ou une école de l'humanitaire pour ensuite travailler dans l'humanitaire.
alors, voila j'aimerai savoir comment cela se passe, comment faut-il que je m'y prenne si je veux faire partie d'une mission..
Merci,
elodie
Image attachée: