|  |  |
 | | | | Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Lissy · 14 octobre 2008 à 18:35 14 messages · 7 participants · 7 081 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 18:35 Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 1 de 14 · 6 967 affichages · Partager Bonjour, je suis bénévole humanitaire depuis 2004. Je suis diplomée Conseillère en économie sociale familiale. Je rentre de 3 mois en tant que volontaire chez les soeurs missionnaires de la charité en Ethiopie ( Addis ababa et Dire Dawa). J'ai passé le début de l'année 2008 en Inde où j'ai travaillé dans le secteur social pour plusieurs asso. Je souhaite repatir en Ethiopie alors si vous avez des pistes de travail (social, education, environnement,...), merci de m'en faire part. Magali | | | À: Lissy · 16 octobre 2008 à 18:21 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 2 de 14 · 6 919 affichages · Partager salam! Deuna nesh?
Je suis a Addis en ce moment et justement aujourd'hui j'ai voulu me rendre a la maison mere des soeurs missionnaires de la charite... mais n'ayant que Mekanissa comme address et un tel qui sonne toujours occupe, je ne suis pas alle bien loin.... enfin si, au contraire, lol, j'ai beaucoup marcher mais je n'ai jamais trouver. Les gens ne sont pas au courant.
Est ce que toi tu peux me donner plus d'indication?
Merci pour les infos | | | À: Pacotte · 16 octobre 2008 à 19:38 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 3 de 14 · 6 884 affichages · Partager Voici les coordonnées des soeurs a Addis AbabaMother Teresa home PB 21871, seddist kilo tel: 01/11/23/25/97
si tu rencontres la soeur Française, (sister John of Arc) passe lu le bonjour de ma part. merci en te souhaitant une bonne avanture humaine | | | À: Lissy · 17 octobre 2008 à 16:58 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 4 de 14 · 6 862 affichages · Partager Grand merci pour l'info, j'irai des demain matin. D'autant plus qu'il est fort possible que la soeur francaise, Soeur Jeanne d'arc, dont tu parles, etait avant a Calcutta... Serais terrible que se soit la meme, car on s'est vu a plusieurs reprise a Calcutta. Vraiment j'ai hate de savoir, ca serait ENORME!!! lol
Je ne manquerai pas de lui passer ton bjr.
Chow! | | | À: Pacotte · 17 octobre 2008 à 18:30 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 5 de 14 · 6 853 affichages · Partager C'est ma même Soeur. Si je suis partie en Ethiopie de juin à octobre c'est grâce à elle. On s'est rencontré à Calcutta en avril et elle m'a parlé de l' Ethiopie et je l'ai suivie même si on s'est peu vu. maintenant elle reste à Addis Ababa car elle prend des cours d'Hamaric jusqu'en décembre. Elle est adorable! Pour ma part, je repars à Calcutta le 29 ooctobre jusqu'au 10 décembre. Ensuite, je compte revenir en Ethiopie à partir de avril 2009. profites à fond de cette belle aventure. Au plaisir de lire des nouvelles d' EthiopieMagali | | | À: Lissy · 18 octobre 2008 à 18:29 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 6 de 14 · 6 828 affichages · Partager salam Magali,
Merci. J'ai trouve la place aujourd'hui et te renvoi le bjr de Soeur Jeanne d'Arc ainsi que de ton amie Helen (une jeune femme orpheline, qui boite) Je suis sure que tu sais qui c'est mais je te la decris juste au cas ou je me sois trompee de prenom.
Comme tu connais la galere ici pour ouvrir les pages internet, je t'invite a correspondre sur mon blog directement. N'hesistes a le lire et a y laisser des commentaires. Ce sera avec grand plaisir que je te lirais.
Amicalement
pacostralie.blog.expedia.fr | | | À: Lissy · 21 avril 2009 à 15:27 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 7 de 14 · 6 267 affichages · Partager Salut Lissy Je viens d'apprendre aujourd'hui que je partais fin Mai 2009 avec un ami en Ethiopie à Addis-Abeba, chez les Misionnaires de la Charité. Toi qui à participer à de telles actions, peut tu me donner quelques renseignements sur les diverses tâches que tu as efféctué.
Merci, en attendant une réponse Salut | | | À: Tiniou · 22 avril 2009 à 16:36 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 8 de 14 · 6 247 affichages · Partager Comme vous avez de la chance! A Addis Ababa, je travaillais "women side". Saches que chez les missionnaires de la charité (en Ethiopie et ailleurs) il faut que tu fasses les choses par toi même; Les soeurs ne s'occuperont pas de toi. c'est à toi à faire les choses; si tu es infirmière ou docteur ou kiné... dis leur; tu pourras aider aux soins. pour ma part, je préparais les injections, je faisais beaucoup de massages. J'allais également faire quelques soins. D'autres volontaires bossaient avec les enfants et d'autres allaient "men side". Au début tu as l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire et puis au fur et à mesure tu t'apercevras qu'il y a pas mal. mais cela dépend de la durée de ton séjour. Il y a une soeur francaise: sister John of Arc (soeur Jeanne d'Arc); elle est adorable, vous pouvez lui demander conseil. J'espère qu'elle est toujours à Addis Ababa. Il y a aussi une dame française qui s'appelle Alberte qui y est depuis mi-mars. Vous allez vivre une aventure merveilleuse. s'il te plait peux-tu envoyer le bonjour à Soeur Jeanne d'Arc et à Alberte. Et n'hésites pas à me contacter pour plus de renseignements. | | | À: Lissy · 16 juillet 2010 à 11:45 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 9 de 14 · 5 429 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je dois partir chez les soeurs missionnaires de la charité début novembre jusqu'à janvier. Je souhaiterais avoir un peu de renseignements sur nos missions là bas. J'ai eu très peu de renseignements sur le centre ou je serais, je sais juste qu'il est sur Addis Abeba, Asco. Je souhaiterais avoir des témoignages de personne qui sont partis avec les soeurs missionnaires pour me faire une idée de se qui m'attends. Je parle très mal anglais voir pas du tout et j'ai vraiment peur d'avoir des difficultés à communiquer avec les personnes. Je vous remercie par avance pour vos témoignages. | | | À: Lyne1406 · 18 juillet 2010 à 13:03 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 10 de 14 · 5 408 affichages · Partager Bonjour, Asco est 15 minutes de Addis Ababa centre. c'est un centre très propre très accueillant qui accueille des enfants et bébés malades du sida. C'est bien si tu as quelques notions d'anglais. Ne t'inquiète pas les Ethiopiens ont le même niveau d'anglais que nous (pareil pour l'accent!). Pour moi, c'est plus facile de communiquer avec eux qu'avec des anglais!!!!!!!!!
Si tu es dans le milieu médical, tu seras amener à faire des soins; Tu vas travailler avec des enfants alors je ne sais pas trop à part t'occuper d'eux: jeux, repas...
je repars le 1er août pour 3 semaines chez les soeurs en Ethiopie mais je vais à Dire Dawa.
Il y a une soeur française au centre à Addis Abeba: Soeur Jeanne d'Arc, elle travaille avec les enfants.
Je ne connais pas rop Asco; j'ai seulement visité 1 fois;
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Magali | | | À: Lissy · 18 juillet 2010 à 15:51 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 11 de 14 · 5 251 affichages · Partager Merci pour ta réponse Magali. C'est difficile d'avoir des informations sur les centres sauf un site que j'ai trouvé et vos témoignages. Ce projet me tente vraiment beaucoup et c'est un projet que j'ai depuis longue date mais comme j'ai reussi à trouver que peu d'infos j'avoue que ça me fait un peu peur. Cependant quand je lis vos témoignages il semble que ça vaut vraiment le coup de mettre de coté mes doutes et de me lancer. J'ai l'impression que partir avec les soeurs doit etre vraiment très enrichissant et etre auprès d'enfants et nourrissons me donne envie de partager de mon temps et de mon énergie. Je prépare cette année un diplome de travailleur social: conseillère en economie sociale familiale. J'espère que je pourrais me rendre utile comme il se doit là bas malgré mon anglais plus que bof. Je compte bien faire le maximum pour me offrir de mes compétences. Je voulais savoir par quelle compagnie tu pars là bas et combien tu payes environ (j'ai vu 300 euros environ). Je voulais également savoir si il y a un accès internet dans certains endroits assez facile d'accès. De plus je voulais savoir quoi amener dans ma valise niveau vetements: je pars de novembre à janvier. On m'a dit que il faisait assez chaud la journée et assez froid le soir du à l'altitude. Je voulais aussi savoir si Addis Abeba est une ville pas trop risqué, si je peux sortir seule par exemple sans trop de tracas ou si il faut mieux éviter. Ensuite à propos de la tenue vestimentaire à adopter, j'imagine qu'il faut rester assez sobre pour eviter de se faire remarquer. Enfin voilà j'ai beaucoup de questions qui peuvent peut etre sembler stupide mais je veux que ce projet se passe au mieux donc je veux etre préparer à tous.
Je te remercie par avance de ta réponse et j'attends éventuellement si possible tous vos témoignages.
Aline | | | À: Lissy · 14 octobre 2010 à 18:30 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 12 de 14 · 5 024 affichages · Partager Bonjour Magali, je souhaite partir à partir de janvier, pour 4 mois, avec les missionnaires de la Charité, à Addis Adeba, mais j'ai beaucoup de difficultés à les joindre, tu as gardé leurs coordonnées ? Et où logez-tu ? Parce que comme je dois organiser mon budget, si tu te rappelles du cout de la location ? Merci d'avance, Caroline | | | À: Lissy · 19 janvier 2013 à 14:15 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 13 de 14 · 3 083 affichages · Partager Bonjour Lissy, Je m'appelle Stephanie. je me permet de vous contacter pas pour votre ancienne annonce mais parceque je suis en projet de création d'une association a vocation humanitaire dans la corne de l'afrique.Specifiquement pour permettre un accès a l'alimention, la santé, et l'education aux personnes en besoins.Ayant lu votre annonce, vu votre interet pour l'oeuvre humanitaire, vu l'atttention que vous portiez en repondant aux messages que l'on vous adressait, j'ai decidé de vous parler, pour vous proposer d'etre notre interlocuteur sur place, afin de permettre la concretisation des objectifs de l'association. Je recherche plus clairement une collaboration car je vis en france., et ne pourrait veiller efficacement a la mise en place de ces projets a distance.raison pour laquelle il m'est necessaire d'avoir des personnes qui agissent sur place.Je ne sais pas si vous etes touJours en Ethiopie mais si c'est le cas, vous me rendrez un grand service en acceptant cette proposition.effectivement cet appui est essentiel car il permettra la concretisation de l'association en elle meme et sauver des vies. je me tiens a votre disposition pour d'avantages de renseignements et je suis joignable a ce numero : 0033674403409.n'hesitez pas a m'envoyer un mail ou a me laisser votre numero si vous voulez que je vous recontacte. merci d'avance. | | | À: Lissy · 8 septembre 2015 à 20:35 Re: Recherche mission humanitaire ou emploi en Éthiopie Message 14 de 14 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, Asco est 15 minutes de Addis Ababa centre. c'est un centre très propre très accueillant qui accueille des enfants et bébés malades du sida. C'est bien si tu as quelques notions d'anglais. Ne t'inquiète pas les Ethiopiens ont le même niveau d'anglais que nous (pareil pour l'accent!). Pour moi, c'est plus facile de communiquer avec eux qu'avec des anglais!!!!!!!!!
Si tu es dans le milieu médical, tu seras amener à faire des soins; Tu vas travailler avec des enfants alors je ne sais pas trop à part t'occuper d'eux: jeux, repas...
je repars le 1er août pour 3 semaines chez les soeurs en Ethiopie mais je vais à Dire Dawa.
Il y a une soeur française au centre à Addis Abeba: Soeur Jeanne d'Arc, elle travaille avec les enfants.
Je ne connais pas rop Asco; j'ai seulement visité 1 fois;
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Magali
Bonsoir Magali, Je viens de faire votre connaissance sur ce site et je vous écris pour le même sujet. Je voudrais apporter une aide en Ethiopie et faire connaissance sur place. J'ai plusieurs objectifs notamment les enfants délaissés, malades et également des étudiants pour finaliser leurs études. Pouvez-vous me donner des informations quant à votre expérience. Merci Demeudethuin belgique | Discussions similaires sur l'Éthiopie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 19 avr. 2008 à 10:22 Olivib » | | | | 6 | 2 mai 2010 à 13:42 Heimsbrunn » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |