Bonjour.
Je suis nouveau ici, je m'appelle Germain, j'ai 20 ans, et je reviens d'un voyage scolaire en
Thailande.
Durant ce voyage, je suis tombé amoureux de ce pays, de ces temples, des gens, des paysages etc...
Je me suis mis en tete de vouloir repartir là bas, mais pas en tant que touriste. Je voudrais faire quelques choses d'utile.
J'en ai parlé a une amie voyageuse, qui m'a conseillé de faire des recherches sur les differentes missions humanitaires. (cet amie partirais avec moi). Le sujet à dejà été évoqué sur le forum, j'ai fais des recherches, j'ai lu, mais j'ai quelques questions à poser.
Je voudrais donc me renseigner sur les differents types de missions humanitaires, sachant que je suis ébéniste/menuisier de formation CAP/ BAC pro etc, je souhaiterais savoir si par exemple, il y aurait des chantiers qui necessiterait la présence de menuisiers...
Et savoir quelle est l'époque la plus judicieuse pour partir.
J'aimerais partir 1 mois pour une premiere fois. Je voudrais aussi savoir les choses à prévoir (vaccins, argent, logement, etc).
Ensuite s'il y des gens qui l'ont dejà vécu, j'aimerais bien discuter avec eux via téléphone, mail, msn etc
Je suis vraiment motivé pour faire ce voyage.
Merci beaucoup
Germain