Bonjour
Puis-je avoir plus d'informations?
Sur votre structure?
Les métiers du tourisme? métier=emploi?
Je recherche avant tout une longue mission, à la base je suis éducateur.
Cdt
THierry
Bonjour Thierry,
Vous trouverez toutes les informations générales sur notre site : saekthmey.com
Nous recherchons des volontaires pour venir enseigner le français à de jeunes adultes intéressés par une formation dans les métiers du tourisme, devenir guide par exemple. Il y a des places à prendre pour ces jeunes issus de milieux défavorisés qui n'ont pas les moyens financiers de se payer une formation professionnelle.
Notre école doit ouvrir ses portes début novembre 2014, et nous avons donc besoin d'enseignants motivés pour apprendre à ces jeunes à lire et écrire notre langue. En effet pour la première année les élèves sont sensés parler un peu notre langue mais ne savent ni lire ni écrire et leur propre écriture n'a rien à voir avec l'écriture latine.
L'enseignement doit être à la fois traditionnel mais aussi mélanger le chant, le jeu, l'expression corporelle et toute activité qui rende l'enseignement vivant.
Sur place les volontaires sont nourris et logés gratuitement et nous souhaitons des intervenants qui assurent une présence de moyen séjour.
Si votre désir est plutôt un long séjour, pourquoi ne pas envisager de partager votre séjour entre plusieurs ONG et profiter ainsi pour voir différents aspects de ce merveilleux pays qu'on appelle le pays du sourire. Nous avons sur place des responsables qui pourraient vous aider pour une telle démarche.
Vous dites que vous êtes éducateur, l'enseignement à de jeunes adultes vous intéresse t il ?
Pour en parler de manière plus privée vous pouvez laisser un message avec votre téléphone par exemple sur un des contacts mail de notre site et me le faire savoir par un réponse sur ce forum.
J'espère vous avoir déjà donné une première réponse à vos questions.
Pierre