Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Hermine11 · 25 septembre 2012 à 11:09 94 messages · 20 participants · 14 551 affichages | | | | À: Joseehelene · 9 février 2013 à 19:32 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 2 403 affichages · Partager bonjour
moi aussi je pars seule à Calcutta, j'y serai du 3 au 16 mars, c'est la première fois, j'ai trouvé un hébergement à la guest house bouddhiste temple street et pour la 2ème semaine à la mission baptiste située sur la même route que la mission de mère Térésa AJC Bose Road, j'ai trouvé çà sur internet et l'environnement me convient, je voulais être un peu "au calme" on verra sur place, je me réjouis tellement de ce voyage, je ne pourrai être déçue
bon voyage et bon séjour | | | À: FrancescoMR · 10 février 2013 à 11:37 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 2 386 affichages · Partager Merci Francesco | | | À: Ettyp06 · 12 février 2013 à 7:50 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 2 370 affichages · Partager Bonjour, Ettyp06, je suis contente de savoir que tu y seras aussi, je serai aussi tres pres de la mother house, au royal garden pour 5 jours, aurais-tu le nom du guest house où tu seras. Je pourrais louer au même endroit par la suite.. | | | À: Joseehelene · 15 février 2013 à 11:34 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 2 350 affichages · Partager Bonjour Jo,
Kolkata et l Inde de maniere generale sont des univers qui deroutent..."tant de passion, de joie et de folie" ecrivait Nehru sur son pays.
Il ne faut pas apprehender mais avoir les bons outils pour vivre le plus possible avec les Indiens et comme les Indiens. Bien sur, c est difficile de s integrer pour de petites periodes en Inde, mais je suis persuade qu il n y a aucune crainte a avoir si on reste respectueux, curieux et si on se laisse envahir amoureusement par l Inde...et ce n est pas si difficile!
S agissant du fait que tu sois une femme, ca peut certes poser quelques problemes pratiques...quelques mains qui se baladent parfois de la part d Indiens qui veulent tenter de se frotter aux Occidentales. Pour eviter ca, prevention : avoir une attitude respectueuse et ne pas se balader comme une Francaise en France parmi les hommes de la bas, c est tres mal vu. Action : lui mettre une claque et lui mettre la honte devant tout le monde, il repartira aussi vite qu il est venu et les gens autour de lui lui feront comprendre qu il a mal agi!
Mais c est plus de l ordre anecdotique qu autre chose...
En ce qui concerne les chambres, je te conseille deux endoits. Le premier, autour de la Mother House, avec quelques hotels avec gardien, parc prive souvent, avec des prix plutot eleves pour l Inde (pas pour notre porte-feuille) mais pour des prestations et des conditions de securite de qualite. Le second, le quartier de Sudder Street. Beaucoup d auberges bon marche, et souvent le lieu ou logent et mangent les volontaires et autres etrangers, sans pour autant vider le quartier des Indiens (ils grouillent toujours autant, meme plus parfois!). La presence des volontaires autour de toi est un avantage certain pour garder contact en cas de probleme, pour faire le chemin avec certains d entre eux et tous les autres necessites d entraide qui apparaitront peut etre.
Voila juste quelques points qui ne doivent pas te faire oublier que l Inde est un diamant a travailler avec toutes les beautes et les brutalites que cela implique, alors profite bien! | | | À: Joseehelene · 16 février 2013 à 14:30 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 2 337 affichages · Partager bonjour Jo
donc je serai du 3 au 11 mars à la guesthouse bouddhiste, tu trouveras le site" Benghal Buddhist Association" avec tous les renseignements j'ai réservé par mail, je pense que çà fait à peu près la même distance que Sudder Street donc un peu de marche à pied pour aller à la mother House, et pour la périose du 11 au 16 je serai à la mission baptiste "Baptist MIssionary Society" située 44 AJC Bose Road donc pas trop loin de mother House
donc au plaisir de se retrouver là bas
thérèse | | | À: Ettyp06 · 18 février 2013 à 15:59 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 2 312 affichages · Partager bonjour therese,
je suis contente de ton message, je fais mes reservations tout de suite et je te reviens. josee | | | À: Ettyp06 · 19 février 2013 à 15:46 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 2 291 affichages · Partager bonjour therese,
Je serai alors au baptist missionnary à¸partir du27 fevrier, mais je n ai pas ton nom de famille, nous pourrions être deux dans une chambre si tu veux, Je t`attendrai le 11 si tu ne peux pas changer ta date, car c`est plus pres de mother house que l autre, réponds moi vite car je pars demain...et nous avons 6 heures de decalage toutes les deux...
je suis contente de savoir que je connais au moins Thérese à calcutta.
Espérant te voir là-bas Josee | | | À: FrancescoMR · 19 février 2013 à 16:02 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 2 290 affichages · Partager Bonjour francesco j'ai le projet de partir en inde sur une durée de trois mois et je pense rester à Calcutta 1mois et demi. Peux tu partager tes informations sur ta mission au sein des missionnaires de la charité à Calcutta? Je suis déja passé par l' inde et Personnellement je travaille depuis 12 ans avec des personnes déficientes intéllectuelles;Je suis à la construction de mon projet de voyage Merci pour les infos Marie | | | À: Joseehelene · 19 février 2013 à 18:02 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 2 279 affichages · Partager bonjour
je serai d'accord pour partager la chambre avec toi au baptist missionary, c'est vrai que c'est plus près de mother house, lorsque je leur avais demandé ils n'avaient pas de place mais j'avais demandé en dortoir donc c'est d'accord, je peux leur envoyer un mail pour confirmer ou tu peux leur dire sur place mon nom est Thérèse PHILIPPE ettyp06@yahoo.fr
bon voyage tu me diras aussi ton nom à bientôt
Thérèse | | | À: Joseehelene · 19 février 2013 à 18:06 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 2 278 affichages · Partager j'ai juste oublié de te dire que j'arriverai le 3 mars et que je repars le 16 mars
dans le cas où on pourrait partager la chambre j'annulerai ma réservation à la guesthouse bouddiste
à bientôt
Thérèse | | | À: Marijour · 20 février 2013 à 11:43 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 2 303 affichages · Partager Bonjour Marie,
Quel beau projet de repartir en Inde et surtout d y rester quelques mois...les sejours en Inde sont toujours trop courts!
S agissant de ma mission avec les MC Sisters, j ai donc choisi de vivre et de travailler avec elles pendant six mois, entre la Mother House et le mouroir de Kalighat. J aurais tellement de choses a dire, sur le logement, la vie de priere, la confrontation avec la tres brutale pauvrete de Kolkata, la nourriture, le climat et tout le reste!
Si tu as des interrogations particulieres, je reste entierement a ta disposition, Marie...!
Bonne preparation!
Francesco | | | À: FrancescoMR · 20 février 2013 à 15:56 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 2 291 affichages · Partager Hello francesco Merci pour ta réponse. Les informations que je cherche concerne essentiellement le travail du volontaire au sein des missionnaires de la charité. Les lieux d'action du volontaire, les personnes pour qui il va travaillé : enfants ou personnes agées, Sommes nous vraiment utiles en tant que volontaire? Est ce que le volontaire travaille avec les soeurs ? Ou d'autres personnes travaillant déja sur place? Toutes ces informations me seront trés utiles  Aurevoir francesco à bientot | | | À: Marijour · 21 février 2013 à 21:55 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 2 266 affichages · Partager Bonsoir Marie,
En ce qui concerne le travail que fournit le volontaire aupres des soeurs, et plus particulierement des lieux, tout d abord, il existe des maisons des MC Sisters dans le monde entier...et peut etre meme pres de chez toi (en France, a Paris, Lyon, Marseille), et ca sera peut etre sympa d aller faire un tour chez elles avant de partir si tu n es pas trop loin. Idem pour l Inde, elles sont presentes de partout! S agissan de Kolkata, il y a environ 6 ou 7 maisons ou tu pourras travailler : deux pour les bebes et enfants, une pour les femmes, une pour les hommes, une pour les malades et une pour les mourants (la ou j etais). Tous ces endroits sont eparpilles dans Kolkata. Et puis bien sur il y a aussi la Mother House, ou se deroulent les messes et l adoration, le petit dejeuner et l envoi des volontaires, la visite de l exposition, de la chambre de Mere Teresa, etc. Le volontaire travaille donc avec les soeurs pour les plus pauvres des pauvres, les delaisses, ceux qu on recupere sur le trottoir, ceux expulses par leur famille, etc.
S agissant de l utilite du volontaire, du point de vue pratique, il est extremement utile. Et l utilite ce n est pas faire de grandes choses immediatement ou tout le temps. Ta presence et l amour avec lequel tu vas travailler, voila vraiment la mission premiere que te demanderont les soeurs. Tu feras certainement de petites choses, et il faudra comprendre que le but premier est de faire de petites choses avec un grand amour. Les soeur font un travail magnifique mais elles ont toujours besoin d aide, vraiment.
Le volontaire travaille dans des centres tenus par des soeurs, il travaille avec elles. Il y a aussi des employes locaux, des Indiens, qui travaillent la bas.
Voila, quelques informations dont j espere qu elles te seront utiles...!
Surtout n hesite vraiment pas a me poser n importe quelle autre question, je suis a ta disposition!
Bonne soiree.
Francesco | | | À: FrancescoMR · 23 février 2013 à 19:46 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 2 240 affichages · Partager hello francesco merci pour ta réponse concernant le travail de volontariat au sein des missionnaires de la charité. Ce sont exactement les informations que je cherchais. Si tout va bien je penses être à Calcutta les mois de juin et juillet. A bientot Marie | | | À: Joseehelene · 1 mars 2013 à 9:56 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 2 215 affichages · Partager Bonjour Jo,
Je viens de voir ton message seulement maintenant, desole! Mais j etais a Rome pour quelques jours...
J espere que ton arrivee et ton sejour a Kolkata se deroulent dans les meilleures conditions. Je comprends ton apprehension, Kolkata n est pas la ville la plus facile a decouvrir...elle est un choc qui vous arrive en pleine face!
S agissant des quartiers securitaires, celui de Sudder Street a l avantage d etre occupe par beaucoup de volontaires qui s entraident immediatement, c est vraiment un point important si on craint la solitude sur place. Je peux aussi te conseiller le quartier autour de la Mother House, sur le meme trottoir dans la direction de Park Circus, ou bien sur le trottoir d en face dans la direction de Sealdah Station, a quelques minutes a pied.
Voila, j espere que ca pourra t aider, et si tu as n importe quelle autre question, sens toi libre de me contacter!
Bien a toi.
Francesco
PS : si tu croises Sisters Mercy Maria, Margaret ou Florentine a la Mother House ou a Kalighat, je te demande la faveur de les embrasser bien fort de la part de "Francesco de France" ;-) Merci par avance! | | | À: FrancescoMR · 21 mars 2013 à 20:42 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 2 158 affichages · Partager bonjour Francesco
j'ai finalement retrouvé Joseehelène chez les soeurs, c'était tout simplement énorme car on ne se connaissait pas et en même temps c'est comme si on se connaissait depuis toujours comment trouver les mots justes pour dire ce qu'on ressent là bas et en revenant c'est tellement personnel, après le choc du premier jour, se laisser envahir et ouvrir tout grand son coeur et ses yeux....mon coeur est resté là-bas ce fut un déchirement de partir Francesco, on fait comment ensuite pour reprendre pied ou pas, on revient si différent au bout de 15 jours alors toi qui est resté si longtemps comment as-tu fait?
merci pour tes conseils, j'ai aussi rencontré"famous" le monde est si petit.... | | | À: Ettyp06 · 25 mars 2013 à 1:30 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 2 131 affichages · Partager Bonsoir Therese!
Decidement, le monde est vraiment petit...du forum a la realite indienne, il n y a qu un pas, et tant mieux! Ravi de voir que les rencontres reelles sont et restent toujours possibles, meme a l autre bout du monde ;-)
Alors, ca y est? L Inde a fini par vous rentrer dans le coeur et semble d avoir du mal a en sortir? Elle ne partira pas ;-)! Il faut savoir maintenant prendre le temps d atterrir (jusqu a plusieurs mois pour certains!), de passer par la nostalgie, l envie d y retourner demain, et puis finalement un equilibre nouveau...celui d une vie d avant mais tellement differente, enrichie de rencontres et d evenements que l on aurait jamais pu vivre en France...Se souvenir et s enrichir au final, je crois...
En tous cas, pouvoir discuter avec vous de la preparation et maintenant de l apres Kolkata est toujours un plaisir!
A votre disposition, Therese.
Bien a vous.
Francesco
bonjour Francesco
j'ai finalement retrouvé Joseehelène chez les soeurs, c'était tout simplement énorme car on ne se connaissait pas et en même temps c'est comme si on se connaissait depuis toujours comment trouver les mots justes pour dire ce qu'on ressent là bas et en revenant c'est tellement personnel, après le choc du premier jour, se laisser envahir et ouvrir tout grand son coeur et ses yeux....mon coeur est resté là-bas ce fut un déchirement de partir Francesco, on fait comment ensuite pour reprendre pied ou pas, on revient si différent au bout de 15 jours alors toi qui est resté si longtemps comment as-tu fait?
merci pour tes conseils, j'ai aussi rencontré"famous" le monde est si petit.... | | | À: Ettyp06 · 9 mars 2014 à 23:17 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 661 affichages · Partager Bonjour à vous tous qui avez eu une expérience chez les Missionnaires de la Charité (et tous ceux qui comptent bien en avoir une !!)
Je relance la conversation sur être volontaire chez les Missionnaires de la Charité. Je pars cet été à Calcutta puis je vais à New Delhi pour être volontaire, et voilà, je connais des personnes qui sont allés en Inde récemment et m'ont déconseillé de prendre un taxi à la sortie de l'aéroport pour aller à la Mother House si je voulais rentrer en France. Je suis un peu inquiète (mes parents n'en parlons pas !) pour l'instant je suis seule à partir et je sais pas trop quoi penser !
Quelle est votre expérience svp ? Vous avez pris un taxi de l'aéroport jusqu'à la Mother house ? Existe-t-il des transports en commun ? Sont-ils plus sûrs que les taxis ?
Merci BEAUCOUP !
Audrey | | | À: Audrey2121 · 15 mars 2014 à 2:34 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 626 affichages · Partager bonjour Audrey
je rentre aujourd'hui de Calcutta où j'ai travaillé chez les Missionnaires de la charité, quand tu arrives à l'aeroport de Calcutta et que tu as passe les formalites, dans le hall il y a un comptoir prepaid taxi tres bien indiqué, celà coûte 280 roupies pour aller jusqu'à Mother House AJC Bose Road ou à ta guest house, il te faudra changer de l'argent avant si tu n'as pas de roupies d'un voyage precedent puisque tu ne peux les avoir que sur place en IndePar contre je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en prenant un taxi pour la mother house pour rentrer en France, car en effet dans l'autre sens, il te faudra prendre un taxi pour aller à l'aeroport et le negocier à 300 roupies
Bons preparatifs, moi j'attends l'année prochaine pour y retourner
Therese | | | À: Ettyp06 · 15 mars 2014 à 22:42 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager Genial !!!!!
Merci beaucoup, beaucoup pour ta réponse, je vois qu'avec plusieurs allers-retours là-bas tu ne te lasses pas d'aller à Calcutta ! Pour les taxis alors il n'y a pas de problème, ce sont des taxis d'aéroport sûrs ? Ca me rassure, merci vraiment !
Je suis désolée pour la fin de mon message, je n'ai pas du faire attention, ma phrase n'a pas de sens.
Bonne continuation à toi !
Audrey | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |