|  |  |
 | | | | Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Amandine69 · 8 septembre 2006 à 19:39 24 messages · 9 participants · 17 795 affichages | | | | 8 septembre 2006 à 19:39 Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 15 986 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous sommes un groupe de 3 etudiants infirmier et nous souhaitons partir en inde en juillet 2007 à mumbai ( bombay) pour effectuer une mission avec les missionnaires de la charité.
J'ai quelques questions à vous demander: Est ce que qqun est deja parti pour aider les missionnaires de la charité ? J'ai aussi besoin d'information sur le logement, evidement on cherche quelque chose de pas cher! lol alors si vous avez des adresses à me communiquer... ensuite quels types de transports nous conseillez vous ? Toutes les infos sont les bienvenus...
je vous laisse mon adresses perso
amandine.rieusset@hotmail.fr
MERCI
amandine | | | À: Amandine69 · 11 septembre 2006 à 0:53 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 15 913 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bossé pour les missionnaires de la charité à Calcutta au mois de janvier, février. Ce fût une superbe expérience, c'est le vrai esprit humanitaire. Par contre je ne suis pas allée à Bombay, donc je ne connais pas cette ville. Si vous comptez sortir de Bombay, je vous conseille le train; il y en a un tas et pour toutes les destinations et pas cher. Sinon en ville y'a les tuc-tuc, pas cher non plus; faut baisser les prix. Bon séjour | | | À: Dmarylene · 11 septembre 2006 à 10:53 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 15 870 affichages · Partager salut!!
Aurais tu des conseils à me donner (affaire à ammener...)
merci | | | À: Amandine69 · 11 septembre 2006 à 11:39 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 15 867 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux toujours amener des vêtements et des médicaments de premières nécessités, surtout des désinfectants et tout ce qui va avec pour les plaies; car y'en a beaucoup. Par contre si tu as de l'argent à leur donner, demandes-leur ce qu'ils ont besoin et va acheter sur place, tout est moins cher. | | | À: Dmarylene · 26 septembre 2006 à 21:48 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 15 728 affichages · Partager bonsoir
connaissez vous les misssionnaires de la charité à varanasi ????
je sais qu'il existe une communauté en ce lieu mais je n'arrive pas à trouver d'infos plus précises!
merci de votre aide | | | À: Katakali · 27 septembre 2006 à 0:59 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 15 725 affichages · Partager Bonjour, Tu ne trouveras pas d'infos, car c'est un petit centre; ils s'occupent de personnes agés, il y a environ 60 patients. Je suis passée juste pour voir. Les missionnaires de la charité n'ont pas de site internet. Si tu vas à Vanarassi, tu demandes les gens t'indiqueront où ils se trouvent. Si tu veux je peux te donner un hotel sympa, je rechercherai dans ma doc. Selon où tu vas, j'ai d'autres infos; si tu le désires. | | | À: Dmarylene · 27 septembre 2006 à 9:18 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 15 723 affichages · Partager Merci beaucoup dmarylène. je suis preneuse pour le nom d'un hotel sympa et toutes sortes d'infos : par exemple, après varanasi où es tu allée, dans les environs ou retour sur delhi ou autres lieux !!
Merci de ton aide | | | À: Katakali · 28 septembre 2006 à 23:53 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 15 702 affichages · Partager Bonsoir, L'hôtel à Vanarasi c'est "Sai Kripa Guest house", 150 roupies la chambre. Prés de là, y'a une petite ville trés paisible "Samath" où Bouddha fit son premier enseignement aprés sa méditation son l'arbre. Atmosphère bouddiste. De là je suis partie pour Agra pour le fameux " Taj Mahal", un peu cher mais ça vaut le coup. Sinon la ville en elle-même pas top, j'y suis restée une nuit à l'hotel "Gopal" 150 roupies. Ensuite j'ai fait un petit tour au Radjastan. Jaipur sans plus, hotel "vinayak". Puis Udaipur, ville trés agréable et reposante, trés jolie; "shiva guest house" vue sur le lac. Y'a un petit spectacle de danse indienne à voir. Ensuite Delhi, les hotel routard sont dans "main bazard", grande ville sans grand intérêt. | | | À: Dmarylene · 29 septembre 2006 à 11:13 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 15 697 affichages · Partager je re remercie pour ces renseignements 
Pour le moment, je note tout puis je ferai un tri ensuite...
je suis déjà allée à Agra, Udaipur et Jaipur, je vais tenter de voir Jaisalmer, Pushkar.... | | | À: Amandine69 · 26 février 2007 à 6:25 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 15 230 affichages · Partager Bonjour!
Je pars aussi en avril pour Bombay (j'habite Delhi) chez les Missionnaires de la Charité...alors as-tu leur adresse mail? Où vas-tu loger?
Merci et bonne préparation de voyage! Thérèse | | | À: Dmarylene · 26 février 2007 à 16:07 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 15 079 affichages · Partager salut, je cherche moi aussi à partir une petite année pour l' inde, poiur effectuer là-bas des actions sociales, sanitaires ou plus ou moins humanitaires. Je suis interessé par les soeurs des missionaires de la cahrité, comment peut on les contacter? est ce qu'on se pointe pour proposer nos services comme ca, pour une duré indeterminée? quelles sont les conditions?
Voikla, toutes mes questions pour l'instant, si tu pouvais m'y repondre pour qq'unes, e serait super.
Avec mes remerciements!!!! | | | À: Mariepeyre · 26 février 2007 à 16:23 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 15 078 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement on se présente à la maison mère pour proposer ses services, et l'on peut y travailler le temps que l'on désire; et même choisir parmi les différents centres. Il n'y a aucunes conditions. C'est vraiment une superble expérience, trés enrichissante; à faire. | | | À: Dmarylene · 1 mars 2007 à 17:15 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 15 043 affichages · Partager Oki, alors ca a l'air plutot facile!! 
LA maison mere se trouve-t-elle dans une ville en particulier ou y-a-t-il une maison mere dans chaque ville? Quelles villes en gros sont investies par les missionaires de la charité? sont elles presentes dans toute l' Inde? voila, je pense que je vais essayer de voir ca...
Connais tu d'aurtres associations en Inde qu'on pourrait aider dans le domaine du social, de la santé (je suis etudiante en medecine) ou de l'education? Merci beaucou p pour toutes ces infos, bonne continuation!! MArie | | | À: Mariepeyre · 2 mars 2007 à 21:54 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 15 023 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a qu'une maison mère, elle est à Calcutta. Sinon il y a d'autres centres en Inde notamment à Vanarasi, Delhi et les autres je ne me souviens plus. A la maison mère tu trouveras toutes les infos. A part Pondicherry ou je crois t'en avoir parlé, c'est le volontariat, il y a aussi les enfants de Malte. Il y a beaucoup d'associations en Inde, tu peux te renseigner à l'ambassade de France en Inde pour les assos française. | | | À: Dmarylene · 9 août 2007 à 21:40 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 14 546 affichages · Partager hello Marylene,
je prevois aussi aller en inde an novembre a calcuttta pour offrir mon aide, merci pour les infos...je ne suis pas vraiment pour les vaccins e je voudrais ton opinions....car bon, il y en a qui attrape tout et d autre pas, merci je suis nouvelle sur le forum, mariechante@mail.com namaste mariechante | | | À: Sérénitée · 22 août 2007 à 15:43 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 14 477 affichages · Partager Je ne suis pas non plus pour les vaccins, mais y'a des pays où l'on ne peut pas y réchapper. Je te laisse mon mail, ce sera peut-être plus facile pour discuter : dmarylene@hotmail.com
A bentôt | | | À: Dmarylene · 29 août 2007 à 23:02 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 14 433 affichages · Partager Salut,
On te harcèle de questions mais tu as l'air de t'y connaître...  Alors voilà, je partirai en Inde en janvier, dans le centre mère thérésa de nashik. As-tu des infos sur ce lieu? As-tu des "plans logement"?
Comment se passe une journée là-bas, dans un centre? Est-on intégré dans une équipe?
Merci d'avance et bonne continuation
Caro | | | À: Dmarylene · 13 octobre 2007 à 23:00 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 14 219 affichages · Partager Bonjour, Est ce que tu pourrais m'aider et me piloter car je voudrais aller bosser dans une mission humanitaire à Calcuttaje n'ai aucun contact Est ce que tu peux me donner les coordonnées de cette mission.......site internet (s'il y en a un).........qu'est ce qu'on peut faire pour aider ? où se loger.....etc......... j'ai vraiment envie d'y aller mais je me heurte à un manque d'infos Et comme rien ne vaut l'expérience...MERCI à toi de me piloter Cordialemrnt | | | À: Jalpaiguri03 · 13 octobre 2007 à 23:04 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 14 217 affichages · Partager Bonjour, Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées que tu as demandées et qui surement te sont arrivées sur ton mail perso.......  Merci pour les infos sur cette mission humanitaire en Inde | | | À: Djulian · 5 décembre 2007 à 1:36 Re: Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 13 887 affichages · Partager voivi l adresse ;Mother Teresa’s Missionaries of Charity, 54 A.J.C. Bose Road, Kolkata – 700 020. Ph : 91-33-2249-7115 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |