Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Hermine11 · 25 septembre 2012 à 11:09 94 messages · 20 participants · 14 555 affichages | | | | À: Chakra3340 · 10 octobre 2015 à 9:28 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 775 affichages · Partager Bonjour Juste pour te dire que dans les centres de mère Teresa en Inde, pas besoin de s inscrire ou reserver, juste tu te presentes, il y aura toujours à faire....
Cordialement J y suis en ce moment....
Thérèse | | | À: Ettyp06 · 10 octobre 2015 à 12:41 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 769 affichages · Partager Merci Thérèse pour cette précieuse info ! Paix et bonheur à toi, Christine | | | À: Chakra3340 · 10 octobre 2015 à 15:21 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 767 affichages · Partager Merci pour ton message, je suis la plus heureuse ici..... Cet après midi j ai emmené des volontaires qui voulaient visiter Normal Hriday ou Kalighat le premier centre de mère Teresa, finalement on y a passé l après midi en prenant soin des femmes, peu de choses juste une présence attentive, des sourires, c est mieux si tu apprends quelques mots de bengali.... Cordialement Thérèse | | | À: Ettyp06 · 11 octobre 2015 à 15:24 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 759 affichages · Partager oups... çà c'est pas gagné !!   mais je suis magnétiseuse, donc pas besoin du langage verbal pour communiquer!!!! lol l'amour est un rayonnement universel. | | | À: Ettyp06 · 28 janvier 2017 à 0:04 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 607 affichages · Partager Bonjour Thérèse J'ai lu avec grand intérêt le fils de cette discussion (même s'il date de 2015) Je souhaite partir à Calcutta me rendre utile dans un orphelinat Est il nécessaire d'avoir un Anglais courant, ou un niveau intermédiaire suffit il ? Ps: Je crois que nous vivons pas loin l'une de l'autre | | | À: Nat221 · 28 janvier 2017 à 5:54 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 603 affichages · Partager Bonjour Nathalie Eh oui nous sommes proches géographiquement donc si vous voulez qu'on en discute un peu plus on peut se retrouver autour d'un café, l'anglais moyen suffit je suis dans cette catégorie, à Calcutta c'est bien de parler quelques mots de bengali basique surtout dans les centres de mere Teresa, les gens de la rue ne parlent pas anglais ou très peu, rassurez vous on arrive toujours à se faire comprendre Habituellement je pars seule, cette fois je pars avec une ancienne collègue de travail le 14 février pour un mois et demi d'abord à Calcutta puis nous remontons vers le Sikkim, Darjeeling et ensuite Varanasi où il y aussi les missionnaires de la charité et des dispensaires de rue etc et ensuite agra pour voir le Taj Mahal puis DelhiÀ Calcutta il y a le dispensaire Shishu Bawan pour les enfants et aussi Daya dan je crois pour les petites filles, vous demandez votre affectation sur place....je vous souhaite de réaliser vos reves et à bientot peut être Je vous laisse mes coordonnées si vous voulez plus de renseignements 0643836728 Cordialement | | | À: Ettyp06 · 28 janvier 2017 à 8:29 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 602 affichages · Partager Merci, Thérèse !
j'ai réservé pour 1 mois en octobre en séjour linguistique en Irlande, l'immersion devrait me faire progresser rapidement
Nous sommes partis au Kerala en novembre 2016 avec mon conjoint, un premier pas en Inde, mais j'attends Calcutta avec plus d'impatience... bien que je n'ai pas encore réservé
Je vous remercie et et j'enregistre votre numéro.... avec plaisir pour une discussion autour d'un café. Je vous appelle début de semaine | | | À: Nat221 · 28 janvier 2017 à 8:44 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 599 affichages · Partager Bonjour Bravo pour le sejour linguistique, je reviens des USA mais bon c'est en famille donc je ne progresse pas trop, quand je travaillais j'ai pris aussi des cours d'anglais médical ça sert toujours Je ne connais pas le Kerala, mon amie qui vient avec moi m'a dit que c'est vraiment différent, j'ai aussi des amis qui sont en Inde en ce moment et j'aime suivre leurs périples, c'est un pays fascinant enfin çe que j'aime c'est etre au plus près des gens, connaître leur culture... A bientot | | | À: Ettyp06 · 28 janvier 2017 à 9:49 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 596 affichages · Partager Bonjour je suis votre discussion aussi. Mon projet serait de partir mais je part toute seule, je suis une femme et on m'a pas vraiment recommander d'y aller seule. C'est vrai ou pas ? Comment fait on pour réserver si on veux travailler dans un orphelinat ? Il y a des contact en France,
Merci A bientôt | | | À: Judu85 · 28 janvier 2017 à 10:51 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 593 affichages · Partager Bonjour C'est simple pour y aller, j'y suis souvent allée seule, il faut juste prendre les précautions d'usage pour tout voyage niveau sécurité, attention aussi à la façon de s'habiller Tu peux choisir sur place ton affectation, il y a plusieurs centres, plein de bénévoles de tous pays Je vais t'envoyer un lien qui explique absolument tout Dans l'ordre : billet d'avion, visa que je prends sur internet par action visa, a l'arrivée à Calcutta tu prends un taxi pré paid c'est indiqué dans l'aéroport, tu donnes ton adresse, ensuite tu te rends à la maison mere de mere Teresa 44 AJC bose road, tout le monde ou presque connaît mother Teresa et tu auras toutes les infos...et Voila.... Cordialement | | | À: Judu85 · 28 janvier 2017 à 10:52 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 593 affichages · Partager Bonjour C'est simple pour y aller, j'y suis souvent allée seule, il faut juste prendre les précautions d'usage pour tout voyage niveau sécurité, attention aussi à la façon de s'habiller Tu peux choisir sur place ton affectation, il y a plusieurs centres, plein de bénévoles de tous pays Je vais t'envoyer un lien qui explique absolument tout Dans l'ordre : billet d'avion, visa que je prends sur internet par action visa, a l'arrivée à Calcutta tu prends un taxi pré paid c'est indiqué dans l'aéroport, tu donnes ton adresse, ensuite tu te rends à la maison mere de mere Teresa 44 AJC bose road, tout le monde ou presque connaît mother Teresa et tu auras toutes les infos...et Voila www.motherteresa.org/...ing/v_cal-sp-fr.html
Cordialement | | | À: Ettyp06 · 28 janvier 2017 à 11:08 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 591 affichages · Partager Ah c'est cool sa me rassure :M je bloquait à cause de sa mais maintenant sa me motive encore plus Merci Je vais aller voir le site merciii beaucoup | | | À: Judu85 · 28 janvier 2017 à 11:15 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 588 affichages · Partager Bonjour Et surtout n'hésitez pas si tu as besoin d'autres renseignements...pour l'hébergement à Calcutta je vais à la mission Baptiste a 5 mn à pied de Mother house... Je pars la bas dans 2 semaines pour un mois et demi, je fais aussi un circuit par le Sikkim.... Varanasi agra et Delhi... Je te souhaite de réaliser tes rêves.... | | | À: Ettyp06 · 28 janvier 2017 à 12:29 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 584 affichages · Partager Merci je veux tout savoir pour bien me préparer Donc si vous voyez des choses à me dire je suis prenneuse. CesT mon prochain gros projet se voyage et je veux que sa soit bien préparer mais j'ai jamais pris l'avion nil être partir si loin donc j'appréhende un peu...
Vous y allez tous les combien ? Merci pour linfos de l'hébergement | | | À: Judu85 · 28 janvier 2017 à 16:46 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 577 affichages · Partager Bonjour J'y vais une fois par an, j'y suis déjà allée 2 fois dans la même année car le visa est valable 6 mois doc j'en avais profite Surtout tu lis bien l'article que je t'ai envoyé en lien, après çe n'est pas si compliqué que ca, combien de temps veux tu rester la bas ? Ensuite tu rencontreras plein de bénévoles de tous âges et nationalités sur place, tu ne seras jamais vraiment seule et à la mission Baptiste c'est en dortoir donc forcément tu rencontres du monde Après il faut mettre de côté son petit confort etc etc mais franchement c'est une si belle expérience | | | À: Ettyp06 · 28 janvier 2017 à 20:39 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 572 affichages · Partager D'accord je vais lire sa demain alors..Je pense partir qu un mois car j'ai un chien de je le laisserai pas trop longtemps :) Et mon confort je sais bien qu'il sera pas top mais sa je m'en fou car découvrirai un nouveau pays une nouvelle culture et tous sa. Sa me rassure ce que tu me dit, qu'il y ai du monde et tous sa Et en budget faut prévoir combien ? Tout compris ? Merci | | | À: Judu85 · 28 janvier 2017 à 21:24 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 569 affichages · Partager Bonsoir Pour le billet d'avion surveillés les tarifs sur skyscanner ou autre moteur de recherche, moi j'achète les billets sur opodo ou Go voyages selon le tarif Pour l'hébergement ça dépend de ce que tu veux mais tu trouves à 500 ou 600 roupies meme moins dans certains endroits, la nourriture ne coûte pas cher, je mange dans la rue ou des petits endroits pas chers pour l'équivalent de 1 ou 2 euros par repas, il y a aussi des petits supermarchés MORE tu y trouveras un peu de nourriture occidentale....les transports sont bon marché par exemple le bus pour Kalighat un des centres de mere Teresa est à 7 roupies, je crois qu'en ce moment 1 euro vaut 70 roupies...le train est bon marché aussi pour les grandes distances donc Voila pour ton budget, je dirai 70 euros par semaine.... | | | À: Ettyp06 · 28 janvier 2017 à 23:21 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 568 affichages · Partager Cool merci beaucoup pour tous sa..Si besoin je peux vous joindre ailleurs ? Sa me booste et pour le visa il faut combien de temps d'attente ? | | | À: Judu85 · 29 janvier 2017 à 2:36 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 567 affichages · Partager Et pour l'habillement il faut être comment ? Car il fait chaud ? Je suis désolé avec mes questions futile Et si j'y vais seulessayer je pourrai après rencontrer d'autres personnes avec qui découvrir là région ? ETu qu'est ce qu'on doit absolument éviter, j'ai lu l'article et aparamrnt il faut faire attention au mendiant Desolé de vous déranger | | | À: Judu85 · 29 janvier 2017 à 7:20 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 564 affichages · Partager Pour les vêtements de préférence pantalon un peu ample et tee shirt pas trop moulant où tunique coton, moi je mets des pantalons que j'ai achete la bas on en voit un peu en France sur les marchés élastique à la taille et aux chevilles un peu bouffants la bas ça vaut 3 euros, enfin on ne se prend pas la tête pour s'habiller juste pas de decollete, pas d'épaules découvertes. Donc pas de t-shirt à bretelle pas de jupes pas de robes, des chaussures confortables car on marche beaucoup, je mets toujours des petites chaussettes pour protéger les pieds des frottements, infections, tu laves ton linge tous les jours dans un seau car on se salit facilement et on transpire, pas besoin de prendre beaucoup de vêtements, prévoir un kway selon la saison, pour visiter tu pourras toujours trouver d'autres bénévoles et meme seule çe n'est pas un probleme Il faut être prudente lors des rencontres comme partout, ne pas donner d'argent dans la rue ça c'est une règle, si ce sont des personnes âgées, handicapées, des enfants tu peux donner un truc à manger, j'emmène toujours dans mes bagages des vêtements enfants, petits jouets....il y a aussi l'association les galopins de Calcutta dirigée par Fabienne depuis 17 ans vas voir ils ont un site internet et sur place en parlant tu découvriras plein de choses intéressantes, il y en a qui viennent à Calcutta depuis si longtemps.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |