Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Hermine11 · 25 septembre 2012 à 11:09 94 messages · 20 participants · 14 557 affichages | | | | À: Judu85 · 29 janvier 2017 à 7:34 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 81 de 94 · Page 5 de 5 · 591 affichages · Partager Pour le visa, envoyer le dossier 3 semaines avant le depart minimum au cas où il manquerait quelque chose, bien lire çe qu'ils demandent sur le site....au cas leur téléphoner ils sont tres serviables pour aider et conseiller Je te laisse mon mail ettyp06@yahoo.fr, mon tel 0643836728 si besoin, regardes aussi la saison où tu pars à cause des pluies et selon çe que tu veux faire soit tu peux prendre un billet aller retour pour Calcutta et visiter sur place en rayonnant depuis Calcutta ou prendre un aller simple pour Calcutta et un retour depuis une autre ville Delhi par exemple et entre 2 tu visites en train, bus....mais choisis çe qu te semble le plus simple pour la première fois.... | | | À: Ettyp06 · 29 janvier 2017 à 10:18 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 82 de 94 · Page 5 de 5 · 586 affichages · Partager D'accord Merci beaucoup pour les vêtements je vois très bien Et je pense que pour une première je ne vais pas m'éloigner pour être sûr :) merci | | | À: Ettyp06 · 29 novembre 2017 à 14:35 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 83 de 94 · Page 5 de 5 · 523 affichages · Partager Bonjour Therese,
Je relance un peu la discussion, j’ai tout lu et relu, les conseils de chacun sont précieux, merci à tous !
Donc, me voilà rentrée d’1 mois en Irlande ou j’ai un peu amélioré mon anglais. Ce sera plus simple pour les échanges à Calcutta avec les sœurs, les volontaires et peut être aussi avec les locaux. Je devrais partir fin février ou début mars 2018.
J’ai encore de nombreuses questions...
Je crois avoir lu que la fête des couleurs se déroulera le 1 et 2 mars 2018, est ce facile de se déplacer malgré Holi ? Ce doit être impressionnant et superbe !!!
Le climat devrait être parfait à cette époque, sans trop de pluie.
Est il possible d’offrir des peluches aux enfants ? Des stylos, du savon ou autre ? Ou est il préférable de donner un sac aux sœurs pour qu’elles procèdent à la distribution ?
J’ai commencé à regarder les logements, je voudrais une chambre avec SDB, sans clim, juste un ventilateur. Sur les forum je vois circuler des adresses en dortoir, ça ne me tente pas trop. Faut il obligatoirement réserver ?
Si vous avez un petit créneau à m’accorder, nous pourrions peut être nous organiser un petit créneau et aller boire un café ensemble dans le coin.
Au plaisir de nous croiser ici ou là bas ! | | | À: Nat221 · 29 novembre 2017 à 15:28 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 84 de 94 · Page 5 de 5 · 517 affichages · Partager Bonjour Nathalie Tout à fait d’accord pour se rencontrer, au moment qui te conviendra, on peut prendre un café chez Paul aux Tourrades ou ailleurs Il vaut mieux réserver si on veut une chambre correcte, je pars aussi à cette période, j’ai 3 amies qui ont aussi voulu venir...moi qui voyage en solitaire habituellement, nous resterons 2 semaines à Calcutta, ensuite il y a une qui rentrera en France et je continue à Varanasi puis au Népal avec les 2 autres amies J’ai pris un aller simple car je ne connais pas ma date de retour exacte et de plus en cas de pb familial c’est plus facile pour revenir Pour les jouets ou autres à donner, on peut donner de temps en temps dans la rue ou dans les centres de mère Teresa notamment Sishu Baban, des enfants handicapés, il y a aussi les bébés enfin je te parlerai de tout ça, je te laisse mon numéro 0643836728 A bientot Cordialement Therese | | | À: Ettyp06 · 23 janvier 2018 à 11:13 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 85 de 94 · Page 5 de 5 · 473 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux jeunes en stage en Inde dans le secteur de la logistique humanitaire. Nous avons pour projet de monter un camp médical en zone rurale près de Calcutta, entre le 15 et 20 mars 2018. Nous recherchons donc du personnel médical car nous ne sommes pas en mesure d'administrer des soins. Nous aimerions contacter des volontaires de Mère Térésa pour faire un partenariat et qu'il puissent nous aider à monter ce projet mais nous avons du mal en entrer en contact avec eux. Auriez-vous des conseils à nous donner ? Nous nous sommes déjà rendues sur les lieux mais ce ne fut pas très concluant.. il existe peut être des groupes de discussion ou autre ? Merci d'avance ! | | | À: SwadhinYatra · 23 janvier 2018 à 13:01 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 86 de 94 · Page 5 de 5 · 465 affichages · Partager Bonjour Quel beau projet, très intéressant, effectivement ce n’est pas possible avec les Missionnaires de la Charité, elles n’interviennent que dans leurs structures. À quel endroit vous voulez installer ce projet? J’ai une amie indienne à Calcutta qui a un orphelinat au nord de Calcutta à 2 h de train, je ne sais si c’est le même secteur. Avez vous recensé les besoins ? Je suis infirmière anesthésiste en retraite et je pars le 19 février avec une amie infirmière et une autre médecin pédiatre....dommage que les dates ne coïncident pas, nous repartons à Varanasi le 6 mars puis au Népal, ça aurait été un plaisir de vous rencontrer, les soins primaires sont simples désinfections des plaies, pansements et renouvellement des pansements- antalgiques, il m’arrive de faire ce genre de soins dans la rue...et qui fera fonctionner la structure ? Vous restez sur place combien de temps ? Selon votre réponse je peux demandera mon amie indienne, il faut une personne de confiance sur place, bravo pour le projet....je vous laisse mon téléphone 0643836728 | | | À: Ettyp06 · 23 janvier 2018 à 13:54 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 87 de 94 · Page 5 de 5 · 463 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et la motivation dont vous faîtes preuve ! Le projet sera mis en place à Baruipur, un petit village à 1h environ au sud de Kolkata, ça ne colle pas avec la localisation de votre amie... Nous sommes déjà sur place, nous habitons avec une famille dans le petit village, ce sont des personnes de confiance et influentes donc un grand pont positif pour le projet ! Mais nous partons la semaine prochaine pour 1mois à Darjeeling pour un projet éducatif cette fois. Nous aurions donc aimé avoir quelques contacts concrets avant de partir pour pouvoir continuer à travailler sur le projet médical à distance. Pour les besoins, il s'agirait essentiellement de soins primaires (pansements, bandages, points de sutures si nous avons du personnel qualifié...), nous pensons recevoir une centaine de personnes en tout. Le camp se fera donc sur une journée, deux maximum. Après nous pourrons adapter les soins en fonction du personnel et des volontaires qui pourront s'impliquer dans le projet.
Nous serons nous 2, stagiaires, à porter ce projet. Nous sommes étudiantes en logistique humanitaire et n'avons pas vraiment de cadre sur place, nous devons donc tout organiser par nous même. Nous prenons donc toutes les informations ou conseils que vous pouvez nous donner ! Votre expérience peut être un grand atout pour nous, nous ne sommes pas du tout qualifié pour le médical
Nous ne pourrons malheureusement pas vous joindre par téléphone... Mais c'est vraiment très gentil de votre part de nous le proposer et de nous donner vos ressources ! Encore merci | | | À: SwadhinYatra · 23 janvier 2018 à 15:55 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 88 de 94 · Page 5 de 5 · 454 affichages · Partager Désolée mais je n’ai pas tout compris du projet, un camp pour un ou 2 jours? Comment vous vous procurez le matériel de base, généralement on trouve our dans l’espace petites pharmacies la bas mais si c’est un village? Y a t’il quelqu’un qui voudrait être formé ? J’ai travaillé dans une école monastique bouddhiste à Kathmandu et un jeune moine était formé aux soins de base, je pourrais y aller pendant mon séjour, déjà sélectionner quelqu’un qui serait intéressé pour apprendre et après mettre en place un cahier de transmission, ils font ça dans un dispensaire à Varanasi près des ghats c’est l’association Agir pour Benares, vous pouvez aller voir le site et peut être aussi les contacter pour avoir des renseignements sur leur mode de fonctionnement, tout dépend si vous voulez que ça dure ou si ce sont des soins ponctuels. Encore une fois, je peux me déplacer sur place pendant mon séjour à Calcutta....j’etais A Darjeeling l’annee dernière, on se croirait au Népal..... | | | À: SwadhinYatra · 23 janvier 2018 à 16:43 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 89 de 94 · Page 5 de 5 · 452 affichages · Partager J’ai contacte une infirmière que j’avais rencontrée il y a 2 ou 3 ans à Calcutta, j’avais visité un petit hôpital rural où il y avait des stagiaires, je lui ai demandé le nom de cette association... Il y a aussi peut être Fabienne éducatrice depuis presque 20 ans pour l’association les galopins de Calcutta, il y a un site et elle a peut être des contacts, voilà je réfléchis et je vous transmets des infos si possible | | | À: SwadhinYatra · 23 janvier 2018 à 17:25 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 90 de 94 · Page 5 de 5 · 449 affichages · Partager Bonsoir j’ai eu l’info vous pouvez regarder le site IIMC institute for Mother and child Kolkata c’est un médecin indien qui dirige ça si je me souviens bien il est vraiment dans la bienveillance et le partage, beaucoup de stagiaires aussi de tous pays | | | À: Ettyp06 · 25 janvier 2018 à 6:58 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 91 de 94 · Page 5 de 5 · 438 affichages · Partager Nous sommes vraiment impressionnées par toutes ces démarches !! Merci beaucoup c'est très agréable de se sentir soutenu. Oui nous mettrions en place le camp médical sur 1 jour, ce sont des actions ponctuelles que d'autres personnes ont mis en place avant nous. Nous sommes actuellement en recherche de fonds pour financer le matériel, sinon nos prédécesseurs nous ont dit qu'ils demandaient aux infirmières qui venaient d'apporter leur propre matériel, apparemment cette méthode fonctionne bien. Je vais me renseigner sur les informations que vous nous avez transmises, c'est très gentil de nous partager vos contacts et de vous investir dans notre projet ! C'est dommage que vos dates de venu à Calcutta ne coïncident pas avec les notre... Je vous laisse notre adresse mail, ce sera surement plus pratique pour échanger : project.anindita@gmail.com Encore un très grand merci ! | | | À: Ettyp06 · 3 décembre 2018 à 17:50 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 92 de 94 · Page 5 de 5 · 372 affichages · Partager bonsoir
juste pour signaler aussi le peu de volontaires à Delhi dans le centre de Mère Térésa en face du camp tibétain de Majnu Ka Tilla pas trop de volontaires à Varanasi...
cordialement à toutes et à tous
Thérèse
Thérèse, Comment ça va? Oui, cest ancien ton message, mais aurais tu les adresses des soeurs à Varanasi et Delhi? Je te souhaite une belle soirée Eric haeny | | | À: Philipecesar · 4 décembre 2018 à 2:31 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 93 de 94 · Page 5 de 5 · 356 affichages · Partager Bonjour, Merci je vais bien, je suis actuellement au Népal je viens de terminer un trek, auparavant j’etais à Calcutta pour accompagner une amie. Donc à Varanasi le centre de mère Theresa se trouve à Shivalah Ghat lorsque tu marches sur les ghat direction Assi ghat tu verras le nom shivalah ghat écrit sur ta droite, tu auras le Gange sur ta gauche, c’est l’avant dernier ghat et là tu remontes la ruelle et le centre sera à ta gauche, facile à trouver Je logeais à la Singuesthouse, pas très loin avec un petit jardin, une ambiance plutôt sympa
Pour Delhi c’est un peu plus compliqué, il est preferable de loger au quartier tibétain de Majnu Ka tilla qui se trouve juste en face du centre de mère Teresa il y a une grande route à traverser avec un pont Je me rappelle que pour venir de Delhi je suis arrivée en métro puis rickshaw vélo Ce centre est très grand, beaucoup plus que VaranasiPeu de volontaires dans ces centres, aussi à Varanasi il y a une association Agir pour Benares qui est juste un peu plus haut que le centre de mère Teresa, première ruelle à droite, tu rencontreras certainement des volontaires à la guest house, nos voyages sont faits de rencontres... Es tu allé en Éthiopie ? J’en ai le projet mais pas encore fait... Voilà si tu as besoin d’autres renseignements n’hesites pas Cordialement | | | À: Ettyp06 · 4 décembre 2018 à 14:04 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 94 de 94 · Page 5 de 5 · 344 affichages · Partager Bonjour, Merci je vais bien, je suis actuellement au Népal je viens de terminer un trek, auparavant j’etais à Calcutta pour accompagner une amie. Donc à Varanasi le centre de mère Theresa se trouve à Shivalah Ghat lorsque tu marches sur les ghat direction Assi ghat tu verras le nom shivalah ghat écrit sur ta droite, tu auras le Gange sur ta gauche, c’est l’avant dernier ghat et là tu remontes la ruelle et le centre sera à ta gauche, facile à trouver Je logeais à la Singuesthouse, pas très loin avec un petit jardin, une ambiance plutôt sympa
Pour Delhi c’est un peu plus compliqué, il est preferable de loger au quartier tibétain de Majnu Ka tilla qui se trouve juste en face du centre de mère Teresa il y a une grande route à traverser avec un pont Je me rappelle que pour venir de Delhi je suis arrivée en métro puis rickshaw vélo Ce centre est très grand, beaucoup plus que VaranasiPeu de volontaires dans ces centres, aussi à Varanasi il y a une association Agir pour Benares qui est juste un peu plus haut que le centre de mère Teresa, première ruelle à droite, tu rencontreras certainement des volontaires à la guest house, nos voyages sont faits de rencontres... Es tu allé en Éthiopie ? J’en ai le projet mais pas encore fait... Voilà si tu as besoin d’autres renseignements n’hesites pas Cordialement
Thérèse, Merci de ta rapide réponse J ai l 'intention d'aller chez les soeurs à Benares, merci bcp pour l 'adresse.Si tu as encore des infos, par ex. à qu'elle heure commence le travail?à quel endroit elles ont le plus besoin de bénévoles? Oui, je suis allé en Ethiopie en 2014 à l 'hotel Taitu, pas cher, avec restaurent mais un peu loin de Sidist Kilo (faut aller en bus ou en taxi) au centre des Missionnaires.Grand centre, divers lieux de travail, j 'ai travaillé chez les handicapés profonds.Possibilité d'hébergement sur place, dortoir, cuisine et belle ambiance quand j y étais, mais complet. Quand il y a trop de bénévoles, ils sont envoyés dans d 'autres centre dans le pays.A Addis il y a des européens mais les autres centres sont très éloignés, et peut etre faut voir pour ne pas se sentir isolé. J ai visité lecentre à Dire Dawa, 11h de bus ou 40mn d'avion de Addis, il me semblait sympathique. J'ai aimé ce pays, mais tout est loin d'Addis, le 1er point intéressant. est à 10h de route. J ai visité seulement Dire Dawa et Harar. harar m 'a bcp plus Addis est pollué et a plusieurs musés à voir Voilà, belle journée à toi Eric Haeny | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |