Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Hermine11 · 25 septembre 2012 à 11:09 94 messages · 20 participants · 14 553 affichages | | | | À: Audrey2121 · 16 mars 2014 à 5:16 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 689 affichages · Partager coucou Audrey
tu n'as vraiment aucun souci à te faire par rapport aux taxis ils sont sûrs, je comprends ton apprehension, une fois sur place tu rencontreras d'autres volontaires et tout sera plus facile les plus anciens t'aideront, te conseilleront si tu as un pb, c'est une formidable experience de partage, si tu es dans le quartier de Sudder street il te faut environ 25mn à pied pour rejoindre Mother HOUSE et si tu veux participer à la messe il faut donc se lever tôt, je te rassure donc même à cette heure il n'y a aucun pb de securite, juste s'habiller sobrement sur place, je prends les transports locaux:bus, tuk-tuk, rishaw-velo, metro moins chers que le taxi et tu participes à la vie local pour les centres de mère Térésa tu pourras choisir en fonction de ce que tu préfères, t'occuper des enfants ou des adultes ou personnes âgées bons préparatifs
Thérèse | | | À: Audrey2121 · 15 juin 2014 à 20:54 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 602 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon je plante un peu le décor... j'ai 21 ans, j'ai commencé des études de médecine mais j'ai galéré et je me suis accroché pendant 3 ans puis j'ai fini par arrêté au bout du rouleau... Là je reprends un peu du poil de la bête et j'aimerais vraiment profiter du temps que j'ai pour faire un voyage humanitaire et l' Inde me tente super fort et plus particulièrement les missionnaires de la charité... A vrai dire j'y avais déjà pensé en sortant de ma rhéto (= bac; hé oui je suis belge  ) mais ca ne s'était pas mis...
C'est vraiment un projet qui me tente depuis plusieurs années mais sans savoir expliqué pourquoi ! maintenant je suis quand même un peu inquiète parce que j'ai aussi eu quelques échos de "mauvaise expériences" car ces centres ne sont pas toujours des plus faciles... mais en lisant tous vos messages, je rêve que d'une chose, déjà être sur place! Et puis partir pour un premier grand voyage SEULE, c'est un peu stressant ! Je voulais avoir un peu vos avis par rapport à mon approche et ce que vous pensez des centres de mère Teresa, vos expériences etc... J'ai lu sur plusieurs sites qu'il y avait de nombreux bénévoles... dans ce cas ne retrouvons-nous pas trop entre "occidentaux" ou justement c'est bien pour pouvoir partagé nos ressentis ?
Audrey, ta phrase ("Je suis un peu inquiète (mes parents n'en parlons pas !) pour l'instant je suis seule à partir et je sais pas trop quoi penser !") me fait sourire parce que je suis dans le même cas! Tu pars quand cet été à Calcutta ? si jamais je me fixe pour ce projet-là on pourrait peut-être s'y retrouver!?
merci de partager vos expériences et impressions  Bonne soirée
Sophie | | | À: Sopopcorn · 15 juin 2014 à 22:32 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 599 affichages · Partager Salut Sophie !!!!
C'est avec grand plaisir qu'on peut se retrouver sur place !!! J'arrive à Calcutta le 8 juillet (départ de Paris le 7) Oui c'est à Calcutta qui a beaucoup de volontaires, le site est très connu par rapport à la vie de Mère Thérésa ; New Delhi est moins fréquenté mais je pense que les soeurs ont tout autant besoin de volontaires à New Delhi !
Je compte aller là-bas plus pour le mois d'août mais pour le moment j'ai toujours peu d'infos sur l'activité des soeurs là-bas, comment ça se passe, etc...
Tiens moi au courant de ce que tu décides !!
A bientôt !
Audrey | | | À: Audrey2121 · 10 août 2014 à 22:11 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 522 affichages · Partager Je remonte la discussion ! Je pars en effet en Inde début septembre et envisage d'aller dans l'un des centres de Mère Teresa à partir de fin décembre (disons aux alentours du 20), pendant plusieurs semaines probablement. Audrey et Sophie, si vous pouvez nous faire partager votre expérience, ce serait avec plaisir ! Et si d'autres y vont à cette période, n'hésitez pas à vous manifester !
Hélène. | | | À: LoOoooOoo · 23 septembre 2014 à 13:04 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 460 affichages · Partager cc je suis actuelemenrt au nepal jusque en decembre. et ensuite direction mere theresa a calcutta ce sera le deuxieme foi pour moi. si sa te dit que l on y aille ensemble je cherche des personne interesse pour y aller avec moi. cecile | | | À: Jugan · 23 septembre 2014 à 19:31 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 449 affichages · Partager bonjour
je viens de lire ton message disant que tu es au Népal, que fais tu là bas et où es tu logée?
je ne connais pas mais j'ai vraiment envie d'y aller l'année prochaine, pour le moment je retourne à Calcutta pour 2 semaines début novembre, je vais aussi rejoindre une amie là bas, habituellement je travaille à Kalighat je changerai peut être cette fois, et toi où as tu travaillé à Calcutta? pour moi c'est toujours un grand bonheur d'y retourner, je voyage seule et je n'ai jamais eu de problèmes là bas plutôt de belles rencontres merci de ta réponse
cordialement
Thérèse | | | À: LoOoooOoo · 24 septembre 2014 à 21:43 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 434 affichages · Partager Salut Hélène !!
Voilà 3 semaines que je suis revenue et... je crois que je suis toujours en Inde ! Je rejoins vraiment tous les témoignages qui ont été fait sur ce forum, je suis restée tout l'été à Calcutta et c'est fou comme j'ai reçu bien plus que ce que j'ai donné. De mon côté ça n'a pas été un voyage si facile que ça (maladies, condition de vie super différente qu'en France) mais par ton engagement quotidien et la différence de l' Inde, tu reviens plus qu'enrichi par ce voyage. Franchement, je n'ai qu'un conseil : profites-en à fond !!!
Et, je sais pas si tu es comme moi, mais avant de partir j'étais super anxieuse par rapport à l'arrivée dans un pays étranger, seulement avec une fille que je connaissais à peine, puis par rapport à tout ce qu'on peut entendre sur l' Inde, les viols d'européennes,... Bref, si c'est aussi ton cas, ne t'inquiète pas ça va bien se passer !!! Calcutta est une ville dans laquelle même étant seule je ne me suis jamais sentie en insécurité !!
Bon voyage !!
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Audrey | | | À: Audrey2121 · 13 octobre 2014 à 13:14 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager Bonjour,
je continu sur cette discussion car je ovis que beaucoup son parti grace au missionnaire de la charité, je souhaite partir en fevrier l'année prochaine, mais je sais pas trop pas ou commencer, comment cela se passe, faut-il parler un bon anglais ou d'autre langue ?
Fait partager vos experience, comment cela se passe sur place, je part aussi seule ce qui peut me stresser un petit peu,
en attente de vos réponse je vous souhaite une bonne après midi :) | | | À: Judu85 · 8 décembre 2014 à 17:38 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également l'intention de me rendre chez les missionnaires de la Charité à Calcutta de mi-Janvier à mi-Avril. Je pars seule et cela me rassurerait d'avoir des contacts là-bas, c'est pourquoi je voulais savoir Hélène et Cécile si vous aviez toujours le projet d'y aller et si oui, où logerez vous ? Quant à toi Julie, si tu as toujours le projet d'y aller, j'y serais là depuis environ 1 mois ;). Comme c'est la première fois aussi que j'y vais je ne peux pas trop te renseigner, mais je ne pense pas qu'il soit exigé un bon niveau d'anglais. (Cependant mieux vaut avoir quelques bases, ne serait-ce que pour l'aéroport/parler avec les soeurs et autres volontaires...)
Bonne journée !
Lucie | | | À: Lmdg0 · 8 décembre 2014 à 18:10 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 288 affichages · Partager Bonjour,
Ayant participé a cette conversation au tout début et voyant défiler un bon nombre de message sur Calcutta, je me permets juste de rappeler que le centre pour enfants de Pondicherry manque cruellement de bénévoles, les soeurs sont adorables. C'est une experience dont vous vous rappelerez a vie et qui vous marquera, les enfants sont handicapés cependant je suis parties avec 7 autres étudiants très jeunes, nous ne connaissions pas leur handicap et au bout de 2 jours nous l'avons oublié tellement ce fut enrichissant, pas de connaissance médicales à avoir, il faut juste êtrev là, on vous demandera de vous occuper d'un enfant en particulier tout en étant là pour tous ceux qui demande votre attention. Vous vous attachez très vite a ces enfants qui ont vraiment besoin de bénévoles, n'hésitez pas a me demander plus d'infos par mail: amiciesc@gmail.com
Il n'y a pas besoin de savoir parler anglais, tous le monde parle tamoul et nous ne connaissions aucun mot, on s'adapte très vite par les gestes, quelques mots d'anglais et tout le monde se comprend très bien :) | | | À: Lollio · 8 décembre 2014 à 18:41 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 284 affichages · Partager bonsoir
merci pour le partage de ton expérience, je reviens encore de Calcutta là bas aussi j'ai travaillé avec des enfants handicapés et aussi à Kaligat, il est préférable de parler quelques mots de bengali c'est plus facile pour communiquer avec les personnes de la rue qui ne parlent pas anglais, c'est vrai qu'il y a beaucoup de bénévoles enfin ççà varie selon les semaines, j'étais logée à la baptist missionary society près de Mother house, où logeais tu à Pondichery?
merci et très bonne continuation
Thérèse | | | À: Ettyp06 · 18 juillet 2015 à 17:50 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, je reprends la discussion  ! Voilà j'ai décidé de partir à Calcutta d'ici Octobre 2015 pour une durée de 6 mois environ ! je compte aller chez les missionnaires de la charité.... je voulais savoir si des personnes avaient l'intention d'y aller à cette période ? Qui pourrait me donner des noms de Soeur qui s'occupent des inscriptions à l'arrivée ? je vous remercie tous !!! A bientôt de vous lire vite 
Patricia | | | À: Patouchapa · 19 juillet 2015 à 11:04 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 040 affichages · Partager bonjour Patricia
bravo pour l'idée de partir 6 mois là bas, la première fois?
je te joins le site qui m'a vraiment aidé la première fois que je suis partie là bas
com-unique.net/...s_calcutta_utile.htm
il est très complet, utile je pense y retourner cet automne ainsi qu'au Népal, pour le logement il y a des guest house sur Sudder street, le Galaxy que certains aiment bien en dortoir ou petite chambre, souvent les personnes qui partent longtemps préfèrent une chambre seule pour ma part je préfère la mission baptiste à quelques minutes à pied de Mother house, plus proche pour aller à la messe à 6h (Baptist Missionnary Organisation tu peux trouver sur le net) de toutes façons il est bon d'avoir au moins un point de chute réservé en arrivant ensuite tu peux changer.... la soeur responsable des inscriptions est Sister Mercy, tout est expliqué dans le document les jours et heures, c'est très simple tu n'as pas besoin de tel avant pour les endroits où tu peux travailler il y a le choix si tu préfères être avec les enfants, personnes âgées; je travaille à Kalighat le matin et l'après midi à Sishu Bavan avec les enfants handicapés c'est à l'endroit où on s'inscrit je peux te donner des renseignements pratiques, çà facilite l'arrivée, ensuite c'est une expérience personnelle où nous réagissons différemment selon notre vécu....on n'en revient pas indemne, mon coeur est là bas
bons préparatifs et si tu as besoin d'autres renseignements ce sera avec plaisir 
Thérèse | | | À: Ettyp06 · 19 juillet 2015 à 12:14 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 034 affichages · Partager bonjour Patricia
bravo pour l'idée de partir 6 mois là bas, la première fois?
je te joins le site qui m'a vraiment aidé la première fois que je suis partie là bas
com-unique.net/...s_calcutta_utile.htm
il est très complet, utile je pense y retourner cet automne ainsi qu'au Népal, pour le logement il y a des guest house sur Sudder street, le Galaxy que certains aiment bien en dortoir ou petite chambre, souvent les personnes qui partent longtemps préfèrent une chambre seule pour ma part je préfère la mission baptiste à quelques minutes à pied de Mother house, plus proche pour aller à la messe à 6h (Baptist Missionnary Organisation tu peux trouver sur le net) de toutes façons il est bon d'avoir au moins un point de chute réservé en arrivant ensuite tu peux changer.... la soeur responsable des inscriptions est Sister Mercy, tout est expliqué dans le document les jours et heures, c'est très simple tu n'as pas besoin de tel avant pour les endroits où tu peux travailler il y a le choix si tu préfères être avec les enfants, personnes âgées; je travaille à Kalighat le matin et l'après midi à Sishu Bavan avec les enfants handicapés c'est à l'endroit où on s'inscrit je peux te donner des renseignements pratiques, çà facilite l'arrivée, ensuite c'est une expérience personnelle où nous réagissons différemment selon notre vécu....on n'en revient pas indemne, mon coeur est là bas
bons préparatifs et si tu as besoin d'autres renseignements ce sera avec plaisir 
Thérèse
Merci Thérèse et Bonjour,  Génial ton message ! J'ai mon esprit déjà en Inde depuis quelques jours !!!!! Et je passe tout mon temps sur internet à prendre toutes les infos qui puissent exister  je n'ai peur de rien et je me doute bien que l'on en revient indemne ! je suis partie en Polynésie 6 mois et là non plus je t'assure mais je me doute, bien moins qu'en Inde ! je n'aime pas les voyages hôtels 5 étoiles ou les club med ! La culture du pays il faut la vivre à fond avec les locaux sinon tu restes chez toi ou dans ton Hôtel sans aller vivre avec eux ! Voilà ma conception à moi  Bref... J'ai hâte de partir ho la la !!!! Je prends pas mal de renseignements ici ou ailleurs (billet / Visa / hebergement) Le reste pour moi c'est du superficiel et je compte vivre avec eux, découvrir d'autres valeurs, une forme de spiritualité de Vie, qu'ici en FRANCE c'est ZERO !!!!! Chacun se regarde le nombril ici sans aller vraiment aller voir la misére la VRAIE ! (c'est mon avis perso et mes expériences) ! Voilà Thérèse et un ENORME merci à toi encore ! A trés bientôt Patricia | | | À: Patouchapa · 19 juillet 2015 à 12:18 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 032 affichages · Partager Thérèse merci pour le lien !!! Figure toi que je l'ai déjà et imprimé et ajouter dans mon dossier INDE !!!  Merci encore à toi Patricia | | | À: Patouchapa · 19 juillet 2015 à 12:39 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 029 affichages · Partager Patricia,
je vois que nous partageons les mêmes valeurs, pour ma part je suis protestante là bas avec les missionnaires de la charité et aussi dans la rue je me sens au plus près du message de l'évangile, si je n'avais pas ma famille en France je serais restée là bas, ma vie est ainsi un peu ici, un peu là bas, je ne supporte pas de vivre sans partager avec les plus démunis, c'est mon choix et si c'était ainsi au niveau des gouvernants il y aurait moins de guerre...et moins de souffrances pour le visa je fais par correspondance avec action visas, en ce moment le prix des vols est intéressant, je prends sur govoyages...tu verras tout est si simple:))
à plus
Thérèse | | | À: FrancescoMR · 26 juillet 2015 à 15:44 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 989 affichages · Partager Bonjour a toi Hermine!
Je viens de te lire ton message...et je reviens d une annee passee a l etranger avec notamment six mois a Kolkata aupres des Soeurs de Mere Teresa...alors je crois que nous avons quelques petites choses a echanger! ;)
Es tu deja partie? Ou bien envisages tu toujours d y aller?
N hesite pas a m ecrire, je te repondrai avec grand plaisir!
Bonne journee.
Francesco | | | À: Lollio · 26 juillet 2015 à 15:49 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 991 affichages · Partager Bonjour Hermine, je rentre d'un mois d'humanitaire aupres des missionnaire sde la Charité a Pondicherry
Ce fut une experie, nce bouleversante et tres enrichissante que je ne peux que te conseiller
Cependant sache seulement que Calcutta acceuille deja énormément de bénévole, certes ce ne sera jamais assez mais certaine ville comme pondichery en compte ters peu car les centres sont beaucoup moins connues et pourtant les enfants n'attendent que ca...
Si tu veux des détail, l'adresse, un numéro, ou que je raconte en détail cette experience n'hésite pas !
Amicie | | | À: Greg40 · 26 juillet 2015 à 22:10 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 973 affichages · Partager bonsoir
juste pour signaler aussi le peu de volontaires à Delhi dans le centre de Mère Térésa en face du camp tibétain de Majnu Ka Tilla pas trop de volontaires à Varanasi...
cordialement à toutes et à tous
Thérèse | | | À: Ettyp06 · 9 octobre 2015 à 20:34 Re: Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 838 affichages · Partager bonsoir
juste pour signaler aussi le peu de volontaires à Delhi dans le centre de Mère Térésa en face du camp tibétain de Majnu Ka Tilla pas trop de volontaires à Varanasi...
cordialement à toutes et à tous
Thérèse
bonjour Thérèse, je suis en quête d'actions humanitaires en Inde (déjà visitée pluiseurs fois). Ton message signalant les manque de volontaires m'interpelle. Aurais tu un lien à me communiquer pour me renseigner sur les dispos? Merci d'avance Namasté Christine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |