|  |  |
 | | | | Lescalais · 31 janvier 2016 à 16:53 69 messages · 21 participants · 15 427 affichages | | | | À: MaDalton51 · 30 juin 2016 à 21:50 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 124 affichages · Partager salut, Si tu entres sur le territoire américain uniquement par voie terrestre, tu n'auras pas besoin d'une ESTA. Maintenant libre à toi d'en faire un si cela peut te rassurer!! Bon séjour au Canada/ USA | | | À: BabouinenPA · 30 juin 2016 à 23:05 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Pour éviter d'avoir le moindre souci, on va quand même prendre l'AVE, et sans doute l'ESTA, remplir le fameux I 94W, répondre poliment à l'agent des douanes.
et demandez également un visa, juste pour être sûre. Trois précautions valent mieux que deux...
   | | | À: Nikky · 1 juillet 2016 à 1:23 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 101 affichages · Partager ...et peut être un permis de conduire international... totalement inutile.... quatres précautions valent mieux que trois | | | À: Jackdps · 1 juillet 2016 à 4:10 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 090 affichages · Partager ...et peut être un permis de conduire international... totalement inutile.... quatres précautions valent mieux que trois
Et pourquoi pas apporter ses empreintes digitales, et un détecteur d'alcool, juste au cas? | | | À: Nikky · 2 juillet 2016 à 12:35 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 067 affichages · Partager Il ne faut pas de ESTA pour rentrer aux USA du canada par voie terrestre. L ESTA est pour une arrivée aux USA par voie Aerienne ou maritime.
Par contre, il est dit que si la personne rentrant aux USA par voie terrestre et a un ESTA valide, il est exempt de formulaire I94 et que les formalités sont plus rapides.
Quelqu'un a déjà expérimenté cette situation ? Est-ce que cela vaut la peine de payer plus que le double des 6$ ? J'ai du renouveller mon passeport et donc mon ESTA n'est plus valide.
Dans notre cas on passera de saint andrews by the sea vers le maine et on revient au canada une semaine plus tard des whites mountains via le vermont en direction de Montréal pour reprendre l'avion du retour (: | | | À: VirtualFly · 2 juillet 2016 à 12:47 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 064 affichages · Partager Par contre, il est dit que si la personne rentrant aux USA par voie terrestre et a un ESTA valide, il est exempt de formulaire I94 et que les formalités sont plus rapides.
Dit où ça? | | | À: Olivier50 · 2 juillet 2016 à 12:59 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager sur le site officiel des US customs
I am a citizen of a VWP country and am visiting the U.S. from Canada or Mexico?If you are a citizen of a country that participates in the Visa Waiver Program (VWP), and you enter the U.S. by land from Mexico or Canada, ESTA is not required. If you do not have ESTA, you will be required to complete the paper I-94W form and proceed through a manual entry process at the land border crossing. If you have an approved ESTA when entering the U.S. at a land border crossing, you will not be required to complete the paper I-94W form and your entry process is expedited. However, if issued, you should return your green I-94W card upon departure from the U.S. If you are arriving by air or sea, you do need to apply for ESTA. | | | À: VirtualFly · 2 juillet 2016 à 14:13 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager salut, Il semblerait que l'application de ce texte ne soit pas systématique!! Certains VFistes qui possédaient un ESTA ont eu à établir un I94, d'autres non. Maintenant si tu entres au USA par voie terrestre (en provenance du CAnada) l'ESTA ne servira à rien. Mieux vaut ne payer que 6$ et payer un ESTA pour la fois où tu viendras aux USA par voie aérienne! | | | À: Lescaribous · 2 juillet 2016 à 14:47 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager merci les caribous.
C'était pour éventuellement pour gagner du temps car cette journée dans mon trip est la plus chargée en km | | | À: VirtualFly · 2 juillet 2016 à 15:05 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 039 affichages · Partager Je suis plusieurs fois du Mexique aux USA j'avais une Esta mais j'ai attendu mon tour comme tous les autres a l'immigration c'était en Avion | | | À: VirtualFly · 2 juillet 2016 à 15:28 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Bonjour J'ai une alie qui a experimenté cete situation l'an dernier. ESTA valide, mais arrivée à MONTREAL. Il a fallu qu'elle remplisse le I94 et paie 6$, comme si les autres. Son fils a lui subi un "interrogatoire " assez poussé. | | | À: VirtualFly · 2 juillet 2016 à 22:13 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager Je pense qu'il y a a une petite incompréhension.
Si on fait, comme ça a été notre cas en 2015 : Europe - USA par avion avec ESTA, puis excursion au Canada et retour aux USA. Alors l'I94W n'est pas nécessaire. Et nous n'avons pas eu à la faire.
Par contre, si on fait, comme ça a été notre cas en 2011 : Europe - Canada par avion, puis passage aux USA (nous avions des ESTA valide de notre précédent voyage). Alors l'I94W est nécessaire. Et nous avons eu à la faire.
Peut-être que la notion de "approved ESTA" dans le texte que tu soulignes, correspondrait à une ESTA qui a été validée en entrant récemment sur le territoire US par air? SI on a déjà le tampon de moins de 90j sur le passeport, alors ils laissent passer. Sinon, ils demandent l'I94W ? | | | À: Caussat · 2 juillet 2016 à 23:05 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 990 affichages · Partager bon.. a priori de toute façon cela ne semble pas suivi dans la pratique...
Alors interrogatoire poussé et I94 en vue....Vu le nombre de fois que j'ai séjourné aux US, ils doivent me connaitre... Ils ont mes yeux, tous mes doigts etc...Dans le temps, il fallait un visa et donc un dossier à rentrer à chaque fois et visite à l'ambassade. Bon comme je logais chez des Lt Colonel, Général, Major etc... je n'avais pas trop de difficultés à l'obtenir 
@Causat: comme je comprends le texte, "ESTA approuved "veut dire que la validation de la demande a été positive. On ne valide d'ailleurs pas l'ESTA à ton arrivée sur le sol américain mais bien avant de partir.
Normalement la compagnie aérienne doit vérifier si le passager vers les USA a bien son ESTA valide pour pouvoir embarquer. | | | À: Nikky · 2 juillet 2016 à 23:28 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager ...et peut être un permis de conduire international... totalement inutile.... quatres précautions valent mieux que trois
Et pourquoi pas apporter ses empreintes digitales, et un détecteur d'alcool, juste au cas? 
Pourquoi pas, bonne idée... mais je ne savais pas le gouvernement canadien était dans de telles difficultés financières...  ça tombe bien nous avons deux détecteurs d'alcool périmés, on peut leur amener ? ;)...
Plus sérieusement, côté permis je suis au courant, car notre beau permis belge est international ;) et que la police canadienne n'aime pas beaucoup qu'on se promène avec 2 permis... mon fils s'est déjà fait piéger... et côté passage chez les douaniers, je pense que personne n'aime ça, car ils sont un peu maîtres du jeu... n'est-ce pas ? donc on préfère bien s'assurer qu'on sera dans les règles... et surtout ne pas passer le temps de ses vacances en attente à la douane | | | À: VirtualFly · 3 juillet 2016 à 0:42 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 979 affichages · Partager "On ne valide d'ailleurs pas l'ESTA à ton arrivée sur le sol américain mais bien avant de partir."Je suis d'accord avec toi. Sauf que c 'est en regardant ton passeport et en constatant que tu es entré sur le sol US à un aéroport et donc avec un ESTA que l'officier te fera faire, ou pas, l'I94. C'est ça que je voulais dire. Et c'est ça que m'a dit l'officier lorsque j'ai posé la question l'été dernier à la frontière Canada-US aux Niagara Falls. | | | À: MaDalton51 · 3 juillet 2016 à 0:53 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 978 affichages · Partager et côté passage chez les douaniers, je pense que personne n'aime ça, car ils sont un peu maîtres du jeu... n'est-ce pas ? donc on préfère bien s'assurer qu'on sera dans les règles... et surtout ne pas passer le temps de ses vacances en attente à la douane 
Il ne faut pas etre parano. Vous êtes des touristes, vous venez en vacances et vous repartez. La douane est une simple formalité. | | | À: VirtualFly · 3 juillet 2016 à 9:51 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 962 affichages · Partager Bonjour L'immigration ne demande pas le I94 quand vs êtes déjà rentré aux USA par avion car vs avez déjà fait à cette occasion tous les contrôles à l'aéroport, et qu'ils considèrent donc que ce n'est plus la peine de recommencer. Si vs arrivez au CANADA, il faudra bien que l'immigration US s'assure de votre identité et de la possibilité ou non que vs vouliez rester aux US..
A ce sujet, j'avais lu n sur un site de l'immigration que la dispense de l'I94 etait justement une dérogation, et que la règle était que l'I 94 devait être fait à chaque passage terrestre.
Enfin, pour l'interrogatoire, dans les cas normaux, c'est tres rapide. Il n'y a contrôle plus poussé que lorsque l'officier peut penser qu'il y a possibilité d'installation aux USA (jeunes sans emploi, etc) | | | À: Jpg13 · 14 août 2016 à 14:52 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 896 affichages · Partager Nous voilà de retour de notre superbe voyage au canada/ USA.
Concernant notre passage à la frontière à Calais (St Stephen).
Ma fille et ma femme avaient encore les ESTA valide de l'année passée et pas moi car j'ai du changer de passeport. On allait dont voir ce que cela pouvait changer..
Une et un agent bien sympathique s'occupe des formalités. L'agent a vu tout de suite sur son ordinateur la validité de l'ESTA. Dans ce cas, il ne faut pas remplir le fomulaire I94 car il sort directement sur l'imprimante le document a joindre au passeport tandis que pour moi j'ai du remplir le document vert.
On a tous payé les 6$ de frais administratif. Dans notre file on était 4 voitures et les seuls a devoir passer au bureau donc faire l ESTA dans l'optique de gagner de temps à la frontière ne sert à rien. On avait regardé sur le site de l'agence des douanes on a n'a jamais vu des temps d'attende et le plus à 10 min.
Pour l'anecdote, l'agent voit sur son ordinateur le nombre de fois que je suis renteé aux USA. En discutant, on est arrivé à la conclusion que j'avais encore deux lignes d'étoiles du drapeau américains à combler pour avoir fait le tour des étoiles :) | | | À: VirtualFly · 17 août 2016 à 20:28 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 867 affichages · Partager Bonsoir Fabrice, Alors ce voyage dans son ensemble, ? Merci pour tes renseignements récents... Donc, en résumé, avec notre bel Esta, on devra encore payer 6 $.. Comme on va faire des allers/retours frontières, on va s'amuser !
En résumé, on va passer à Coburn/Woburg, Canada/ USA, puis, du côté de Niagara Falls (en direction de l' Ontario - Canadaretour après le w e, au même poste frontière (ou pas !) retour aux USA. et en final, passage quelque part du côté de Mooers sur la 87 US ou via la 89... USA/CANADA
Est-ce prohibitif ???
Bonne soirée à tous... | | | À: MaDalton51 · 17 août 2016 à 20:43 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager Bonsoir Je crois que une fois le I94 fait, il est valable pour les 90 jours... Vs n'en faites qu'un, au premier passage à la frontiere terrestre | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |