Lescalais · 31 janvier 2016 à 16:53 69 messages · 21 participants · 15 426 affichages | | | | À: Lescaribous · 7 février 2016 à 16:08 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager Bonjour C'est tres simple
Si vs arrivez d'Europe au CANADA, puis allez aux USA, il vs faudra le I94, et cela même si vs avez un ESTA valable. Si vs arrivez d'Europe aux USA, passez au CANADA puis retournez aux USA, alors là votre ESTA est valable et pas besoin de I94
Bon je retourne prendree une aspirine | | | À: Sabrina2004 · 7 février 2016 à 16:21 · Modifié le 7 fév. 2016 à 16:53 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager Un complément sur ce qui a été dit pour passage USA/CAN/ USA : Penses à préciser au loueur que tu iras au Canada. Chez Avis, lorsque je l'ai dit cet été, ils m'ont alors ajouté un sticker sur le bordereau de location indiquant les polices d'assurance RC valables pour le Canada. La préposée m'a dit que c'était nécessaire. Quand j'ai tout donné à la frontière (passée en voiture) pour entrer au Canada, ils ont jeté un œil, mais assez indifférent ai-je eu l'impression. | | | À: Lescaribous · 7 février 2016 à 16:42 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager Premier cas:Je suis arrivé en Amérique du Nord par le Canada (ou le Mexique) et je veux me rendre aux Etats-Unis par voie terrestre. Je n'ai pas besoin d'ESTA. Que j'aie ou non un ESTA, je dois remplir un formulaire I-94W et payer $6 au poste-frontière américain.
Exemple: J'arrive à en avion à Whitehorse et je veux aller à Skagway.
Second cas:Je suis arrivé en Amérique du Nord par les Etats-Unis et de là, je suis allé au Canada. Je veux retourner aux Etats-Unis par voie terrestre (ou autre). Je n'ai besoin ni d'ESTA, ni de formulaire I-94W, ni de payer, je n'ai qu'à montrer mon passeport avec le tampon d'admission (pour 90 jours maximum).
Exemple: J'arrive en avion à Seattle, je visite Vancouver et maintenant, je veux retourner aux Etats-Unis.
Et je m'aperçois que Jpg13 a déjà répondu! | | | À: Olivier50 · 7 février 2016 à 16:49 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager Merci à toi et JPG13 pour ces précisions, maintenant c'Est clair comme de l'eau de roche!! | | | À: Caussat · 7 février 2016 à 16:50 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager Tu fais bien de préciser cela. De façon générale, il vaut mieux vérifier de près ce qui est autorisé et interdit.
Ca m'a l'air particulièrement compliqué dans l'Est. Expérience récente dans les Provinces Atlantiques: selon le loueur et l'agence, on pouvait ou non aller à Terre-Neuve, ou au Québec, ou aux Etats-Unis, ou encore on pouvait mais en perdant le kilométrage illimité. | | | À: Lescaribous · 7 février 2016 à 17:24 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 418 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse..je vais passer la frontière sur le rainbow bridge Françoise | | | À: Caussat · 7 février 2016 à 20:12 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 397 affichages · Partager Salut l'ami Pour avoir fait plusieurs fois cette traversée, j'avais lu aussi qu'il fallait le signaler au loueur.
La première fois que je l'ai fait chez HERTZ, on m'a regardé comme un extra terrestre, et on m'a dit que les autorités canadiennes savaient bien que les voitures des grands loueurs étaient assurées pour le Canada.
Ensuite à la frontiere aussi bien US-> CANADA que CANADA -> US, on ne m'a jamais rien demandé quoi qu ce soit sur la voiture. | | | À: Lescalais · 26 mars 2016 à 19:54 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 298 affichages · Partager Je confirme qu'il faut l'ESTA pour se rendre sur le sol des USA. Je vais assez souvent à "NY" et je suis allé plusieurs fois au Canada par la route. Dans le sens USA CANADA ça se passe très vite. Mais dans le sens CANADA US c'est un peu plus long. Il vaut mieux être en règle. J'y serai en Mai. Bon voyage à vous. Alain | | | À: AlainGuyMarc · 26 mars 2016 à 20:17 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager Bonsoir Il n'est pas possible de rentrer aux USA même si on a un esta valable si son arrivée sur le continent américain a été par le CANADAIl faut le I94 pour l entrée terrestre dans ce cas | | | À: AlainGuyMarc · 26 mars 2016 à 20:25 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager Je confirme qu'il faut l'ESTA pour se rendre sur le sol des USA.
+1 Comme ça a déjà été dit clairement plus haut, comme jean-Pierre vient de le répéter et comme je le re-répète, quand on est arrivé en Amérique du Nord par le Canada et qu'on entre aux Etats-Unis par la route, il n'y a pas besoin d'ESTA mais d'un I-94 qu'on remplit sur place et de $6.
Alain, quand veniez de NY, puis passiez au Canada avant de revenir par la route, vous étiez déjà admis aux Etats-Unis, entré par voie aérienne. | | | À: Olivier50 · 27 mars 2016 à 15:11 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager Effectivement j'étais déjà rentré aux étés-unis. L'Esta dure 3 ans.... Désolé. Alain | | | À: AlainGuyMarc · 27 mars 2016 à 16:11 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 231 affichages · Partager L esta dure 2 ans | | | À: Jpg13 · 27 mars 2016 à 16:33 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 224 affichages · Partager Exact c'est 2ans.Mais je crois que ma première demande était valable 3ans (sans certitude) Cordialement Alain | | | À: Olivier50 · 28 juin 2016 à 17:31 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 094 affichages · Partager Je confirme qu'il faut l'ESTA pour se rendre sur le sol des USA.
+1 Comme ça a déjà été dit clairement plus haut, comme jean-Pierre vient de le répéter et comme je le re-répète, quand on est arrivé en Amérique du Nord par le Canada et qu'on entre aux Etats-Unis par la route, il n'y a pas besoin d'ESTA mais d'un I-94 qu'on remplit sur place et de $6.
Alain, quand veniez de NY, puis passiez au Canada avant de revenir par la route, vous étiez déjà admis aux Etats-Unis, entré par voie aérienne.
Hello Olivier, je ne veux pas faire manger ton chapeau, j'ai très très bien compris, toi et les Caribous avez vraiment fait un bon boulot d'explication. Ma seule question est : quid de l'Ave ? est-ce lui qui remplace le I 94W ?. Nous allons faire un petit tour au Canada, puis aux States, retour au Canada une semaine avant l'expiration de gentillesse par rapport à l'AVE. Donc, je me suis dit : Ok, pas d'Ave, ni d'Esta... mais uniquement cette taxe de 6 $... suis-je dans le bon ? maintenant par précaution, à une semaine près, il faut peut-être mieux prendre l'Ave... Merci pour ta réponse... J'avais déjà fait US CANADA US (du côté de Seattle Vancouver, l'Ile et Port Angeles), sans souci... ils sont cools... | | | À: MaDalton51 · 28 juin 2016 à 18:02 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bonjour L'AVE est l'equivalent canadien de l'ESTA. La seule difference et qu'elle obligatoire qu'on rentre en voiture ou en avion. Son application prévue initialement en mars 2016 a été repoussée à septembre.
Attention : le passage CANADA USA ne se résume pas à 6$. Il faut s'arrêter, remplir le formulaire I94 et subir un mini interrogatoire par l'agent d'immigration. | | | À: Jpg13 · 28 juin 2016 à 19:15 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager Bonjour, Si je peux me permettre une petite correction par rapport à ce que tu as écrit l'AVE n'est demandée que pour une entrée sur le territoire canadien PAR AVION. SI on passe la frontière TERRESTRE (à pied, à vélo, en bus, en voiture.....) alors l'AVE n'est pas nécessaire (Si vous êtes originaire d’un pays visé par l’AVE et que vous entrez au Canada par voie terrestre ou maritime, vous ne serez pas tenu d’obtenir une AVE. Cependant, ayez en main une preuve d’identité appropriée à présenter à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrerez au Canada. www.cic.gc.ca/...qnum=1044&top=16 )
l'AVE est donc au Canada ce que l'ESTA est aux USA | | | À: Lescaribous · 28 juin 2016 à 20:05 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 070 affichages · Partager Cher J-Yves Mais si, tu peux bien entendu te permettre d'apporter une correction à ce que j'ai écrit plus haut. (Tu peux même être beaucoup moins poli et me traiter de tout ce que tu voudras....  )
J'en étais resté aux premiers discussions sur ce dispositif, où il n'était pas formellement évident que l'AVE soit réservé aux entrées par avion. | | | À: Jpg13 · 28 juin 2016 à 23:46 · Modifié le 29 juin 2016 à 0:52 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 064 affichages · Partager Le principe de L'AVE est de faire un "screening" des voyageurs qui se dirigent vers le Canada. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut imposer à ceux qui viennent en voiture/vélo/bateau, car ils se trouvent à bord de leur propre moyen de transport (donc hors du contrôle des autorités).
Dans ces cas-là, les voyageurs ont le contrôle total sur leur arrivée à la frontière, contrairement avec le transport aérien | | | À: Nikky · 30 juin 2016 à 20:45 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 026 affichages · Partager Pour éviter d'avoir le moindre souci, on va quand même prendre l'AVE, et sans doute l'ESTA, remplir le fameux I 94W, répondre poliment à l'agent des douanes. Ah oui, j'ai eu l'occasion de passer la frontière côté Vancouver, en 2012, et j'ai été très déçue  , je m'attendais à avoir un bel officier canadien en uniforme rouge...  On prépare presque activement ce voyage qui va nous mener de Montreal à Augusta ( Maine), visiter cet état, revenir par le Vermont et NY et repasser la frontière du côté des Niagara Falls, Hamilton (pour son musée d'avions) et retour à Montreal via le Canada... Peut-être un peu de Québec la vieille ville. Nous sommes à 2...et parlons les 2 langues nationales canadiennes... on devrait s'en sortir ;)
UN GRAND MERCI pour vos explications, Nikky, JPG13 et les Caribous... | | | À: MaDalton51 · 30 juin 2016 à 21:34 Re: Modalités de passage frontière Canada - USA Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 022 affichages · Partager Pour éviter d'avoir le moindre souci, on va quand même prendre l'AVE, et sans doute l'ESTA, remplir le fameux I 94W, répondre poliment à l'agent des douanes.
et demandez également un visa, juste pour être sûre. Trois précautions valent mieux que deux... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |