Bonjour,
J'ai actuellement pour projet de partir sur
Sydney pour une durée d'un an.
Le but de ce voyage est de me perfectionner en anglais, ayant une niveau très moyen et également essayer de trouver une emploi afin de financer un minimum mes dépenses sur le site.
J'ai pu voir que la solution la plus intéressante se faisait par le biais du WHV.
Cependant je m'interroge sur une chose: étant actuellement salarié je dois donc déposer mon préavis afin d'être totalement libre. Cependant je ne sais pas quand je dois faire ma demande de WHV car imaginons que je la fasse en janvier 2011 et que je compte partir en Mai 2011, je ne sais pas quand prendra effet ce visa sachant qu'il n'est valable qu'un an (ou deux dans certains cas). Prend il effet une fois la demande effectuée ou seulement une fois le sol Australien foulé?
D'autres questions me viennent en tête. Comment cela se passe pour l'ouverture d'un compte en
Australie? les virements se font d'une banque à l'autre?
Il semble indispensable de prendre une assurance. Si quelqu'un connait à des conseils à ce niveau, je suis preneur.
Je compte également prendre des cours d'anglais sur place et cela semble représenter une somme assez conséquente.
Y a t'il des organismes mieux que d'autres pour apprendre la langue de shakespeare?
En ce qui concerne le logement, il semble très commun de partir dans des backpackers. Il semblerait également que le coût du logement soit très cher là bas. Si quelqu'un peut me faire part de son expérience ou des échanges qu'il aurait pu avoir à ce sujet...
Je compte donc partir pour le mois de mai 2011 ou peut être légèrement avant si possible.
Si quelqu'un souhaite également partir à la même période, je pense que le "périple" serait moins effrayant à plusieurs
Je me nomme Jérémy, 26 ans, de
Nantes... et vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: desnots.jeremy@gmail.com
En espérant avoir des réponses à mes interrogations.