Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Milao · 4 février 2006 à 17:28 9 messages · 7 participants · 5 282 affichages | | | | 4 février 2006 à 17:28 Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Message 1 de 9 · 5 266 affichages · Partager Bonjour,
j'arrive definitivement avec mon fils de 2 ans fin mars sur l'île (à St Leu plus precisement) et j'ai deja un "logement"... je voudrais juste savoir si il est facile d'avoir une place en creche, une nounou ou autre mode de garde pour mon fils. j'en ai vraiment besoin rapidement pour pouvoir activement chercher un travail ! merci bcp pour votre aide
Milao | | | À: Milao · 5 février 2006 à 18:28 Re: Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Message 2 de 9 · 5 235 affichages · Partager Bonjour, à Saint-Leu, il faut se tourner vers une nounou car le système de crêche est oublié. A la Réunion, les nounous (nénénes à domicile) sont adorables et très maternelles en général, la garde d'un enfant à domicile pose peu de problème. Il existe des nounous agrées qui font aussi bien leur travail chez elles. Pensez à vous et à le protéger des moustiques (mars, avril étant deux mois à risque) | | | À: Danhgm · 5 février 2006 à 19:11 Re: Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Message 3 de 9 · 5 231 affichages · Partager hello,
merci Danhgm pour ta reponse (et pour ton conseil sur les moustiques, c'est deja dans mon sac ! ;). tu as l'air d'etre bien renseigné... peut etre a tu deja fait appelle à une nounou, aurais tu des coordonnées à me donner ?
merci
Emilie | | | À: Danhgm · 6 février 2006 à 3:27 Re: Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Message 4 de 9 · 5 221 affichages · Partager st leu la ville reine des embouteillages
bon courage | | | À: Danhgm · 20 février 2006 à 6:50 Re: Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Message 5 de 9 · 5 159 affichages · Partager si tu veux me contacter en message privé, je pourrais peut-être t'aider, je suis sur St Leu. | | | À: Danhgm · 26 février 2006 à 15:56 Re: Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Message 6 de 9 · 5 127 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais te poser une question. Je suis francaise et cherche a partir a la Reunion bientot. Serait-il possible pour moi de trouver un emploi comme nounou ou assistante maternelle ? Je suis qualifiee et ai de l'experience. Je parle anglais couramment (je vis en Irlande en ce moment). Saurais-tu aussi si les complexes de vacances recrute des animateurs enfants ?
Merci de ton aide !
Marina | | | À: Snowflake · 5 mars 2006 à 19:00 Re: Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Message 7 de 9 · 5 093 affichages · Partager bonsoir snowflake, il y a des chances que tu trouves un emploi comme assistante maternelle, il faut d'abord t'installer dans une maison afin d'obtenir l'agrément, comme en métropole, c'est pareil, les démarches sont identiques...un peu plus longues à obtenir ! les complexes de vacances ne recrutent en général pas trop, il y a beaucoup de titulaires du BAFA ici...en ce moment le tourisme ne marche pas trop fort... bye Val | | | À: Kerval · 2 mars 2007 à 15:03 Re: Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Message 8 de 9 · 4 796 affichages · Partager  Bonjour, Je recherche des infos sur les modes de gardes pour les petits et les écoles aux alentours de St Gilles en vue de notre arrivée sur l'ile.Merci | | | À: Milao · 2 mai 2007 à 19:01 Re: Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans? Message 9 de 9 · 4 707 affichages · Partager  bonjour je mappelle christina. je suis interesse par votre annonce. si bien sur si vous recherche pour garde votre fils a la reunion. moi j'habite a st paul ville. merci de bien me repondre. a bientot. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |