|  |  |
 | | | | Gaul · 12 avril 2006 à 3:18 16 messages · 9 participants · 4 902 affichages | | | | 12 avril 2006 à 3:18 Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 1 de 16 · 4 814 affichages · Partager Bonjour a tous, nous sommes un couple du Québec qui rêve a un voyage au Costa-Rica en Décembre prochain avec nos deux enfants de 10 et 16 ans, Nous avons pensé a faire notre propre étinéraire en louant un 4X4 et nous ne pouvons nous empêché de se poser plusieurs questions comme pour l'argent quel est la meilleur méthode ? Chèque de voyage, argent comptant, carte de crédit ou carte de guichet (carte-banquaire). Car nous croyons que dans les villes il y a les banques mais dans les régions le réapprovisionnement se fait comment ?
Une autre question, nous parlons très peu anglais et pas l'espagnol cela pourrait-il être un fardeau ?
Merci et c'est très sympa ce genre de forum. La belle famille de Québecois | | | À: Gaul · 12 avril 2006 à 18:27 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 2 de 16 · 4 794 affichages · Partager Salut
Comme moyen de paiement je te conseille vivement le cash et la carte bancaire, seulement si c'est une VISA car c'est la + acceptée.
Concernant la langue, certes c'est mieux si on connaît la langue du pays ou l'anglais, mais ce n'est pas une obligation du tout, ni un frein. Parc contre, si tu veux faire des tours guidés là ça ne sera pas possible, sauf si tu trouves un guide parlant français (il y en a mais pas partout). Nous nous en avons trouvé pour le Crocodile Man Tour à Tarcolès, il était canadien.
Et puis on ne voyagerait pas beaucoup si on devait connaître toutes les langues des pays visités. C'est aussi ça un voyage, un peu d'aventure humaine!
Bon voyage Meurik | | | À: Gaul · 12 avril 2006 à 19:36 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 3 de 16 · 4 777 affichages · Partager Bonjour à vous,
J'arrive du costa rica! du moin depuis 2 semaines je suis revenu et nous avons passé 2 semaines la bas et nous avons loué un 4*4 qui nous a été très utile puisque nous pouvions décidé de nos parcour au jour le jour sans ce demander si les autobus local allais la ou nous voulions aller et au heure qu'on veut partir. Pour ma part on a amener la moitié de notre argent en US et l'autre parti en cheque-voyage (us) et dans la plupart des ville ce trouve une banque ou vous pouvez echangé vos cheque-voyage sans probleme. Par contre attender vous a avoir des condition de route assez epouvantable sur certains chemin, mais encore la tout dépend du parcour que vous désirez faire.
Pour la langue je vous dirais que la plupart des costaricien ne parle que l'espagnol, mais les guide ou autre place ou vous voulez organiser des excursion ou aventure les gens parle anglais. Je n'ai pas vu de personne parlant le francais apart les voyageurs. Mes ne vous en faite pas en language de signe il vous comprendrons si ya de quoi que vous comprenez pas. | | | À: Gaul · 14 avril 2006 à 12:53 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 4 de 16 · 4 745 affichages · Partager Salut Gaul...
Moi, j'ai utilisé que la carte de débit... Pratique, rapide, simple, et sécuritaire (On dirait un vendeur)... Pourquoi te faire Ch... avec des chèques de voyage... Et pour les régions, c'est comme partout ailleurs dans le monde: Il faut prévoir... Mais au Costa Rica c'est quand même très touristique... Et les banques aussi le savent...
Amène avec toi les deux systèmes internationaux de transaction qui sont Cirrus et Plus... ET ça devrait être O.K.
Et pour la langue... Parlez en signe!!! Non sans blague ça devrait bien aller... On réussit toujours à se faire comprendre...
A+
Altaus | | | À: Altaus · 14 avril 2006 à 13:38 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 5 de 16 · 4 744 affichages · Partager Bah oui on se fait toujours comprendre...
mais un flingue devant le commerçant et il comprendra bien que tu veux du liquide   (Gros humour inside hein, à ne pas faire en vrai  ) | | | À: Hft0 · 14 avril 2006 à 14:31 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 6 de 16 · 4 742 affichages · Partager Continue de voyager... Lâche pas la patate... Frites...
A+
altaus | | | À: Gaul · 5 mai 2006 à 16:23 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 7 de 16 · 4 606 affichages · Partager J'espere que je suis pas trop tard pour ma réponse! Oublie le cash US. On avait lu dans Lonely Planet que c'était accepté partout, mais après une journée, on a du se taper 2 heures de bus pour trouver une banque et changer nos US pour des Colonnes. La seule chose qu'on a payé en US, c'est les hotels et les "tourist-tours". Tout le reste, restos, boutiques, bus, TOUT se fait en colonnes. Et on a moins l'impression de se faire avoir, même si les gens sont généralement honnêtes. On fonctionné cash tout le temps, sans problèmes. On retirait au guichet automatiques. Attention, certains guichets n'acceptent pas les cartes qui ont des NIP de 4 chiffres (CIBC, par exemple) mais les NIP de 5 chiffres (Caisse Pop), aucun problème!
Notre initnéraire était: Montezuma, Monteverde, Arenal, Puerto Viejo. Une journée de rafting sur Rio Pacuare, ils nous ont ramassés à Arenal et débarqués à Puerto Viejo, ce qui est très bien! Reviens-moi si tu as des questions | | | Ben pourquoi se taper 2 heures de bus alors qu'on peut en changer partout dans la rue avec un minimum de précaution évidemment?
Sinon je suis d'accord pour les retraits... moi je préfère un peu de liquide a changer sur place au cas où et retirer régulièrement de l'argent local... | | | À: Hft0 · 5 mai 2006 à 16:36 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 9 de 16 · 4 604 affichages · Partager C'était à Montezuma, ou il n'y a pas de banque, et c'était au tout début du voyage... J'étais encore craintif pour échanger dans la rue sans me faire avoir sur le taux de change. | | | oki j'ai rien dit alors... désolé... habitués de parler avec des habitués kamikazes (que je ne suis pas) | | | Merci beaucoup pour vos éclaircissements, ils nous serons tres utile pour la préparation de notre voyage. Quand nous disons merci nous remercions tous ceux qui ce sont donné la peine de nous répondre. nous sommes tres heureux de savoir que la carte de guichet fonctionne car nous aimons pas beaucoup les "travel chèque" et nous ne voulons pas avoir les poches pleine d'argent US non plus.
Nous avons fait 3 voyages en europe et nous avons toujours utiliser la carte de guichet et visa.
Plus que nous nous renseignons sur le Costa-Rica, nous nous apercevons que 15 jours c'est très court mais enfin, c'est ce que nous avons comme vacance. Maintenant nos grandes questions sont: Le climat de décembre est-il sec ou encore bcp de pluie et biensure pouvons nous trouver des hotels, B-B ou autres sans réservation a cette période ou vaut-il mieux tout réserver avant le départ car nous sommes 4 avec les enfants.
Merci c'est très agréable de partager avec des gens qui ont la passion des voyages. | | | À: Gaul · 15 mai 2006 à 1:36 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 12 de 16 · 4 499 affichages · Partager Holla, Le 4*4 et parfait pour ici! Les routes pas toujours faciles! Pour les question d'argent pas trop de liquidité il y a eu pas mal de personne qui se sont fait volé ici ses derniers temps, surtout les passeports, attention aussi à la carte de crédit. Ne jamais rien laissé dans votre voiture, des amis français sont partis quelques jours pour la visite du pays, il est revenu a coco sans aucun papier et ni valises, juste parti manger en laissant tout dans la voiture qu’étai parquée juste devant leurs yeux ! !!Ils vont très vite les voleurs. Pour le reste, je ne peux rien dire de plus. Nous vivons ici a Playa del coco depuis sept 2005, avec notre petite fille de 2 et demi, qui va à la petite école, mais l’Espagnol aide beaucoup personne ne parle français ici, alors faite des cours c’est pas trop difficile
Alros bon voyage a vous Sandra | | | À: Altaus · 18 décembre 2006 à 3:26 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 13 de 16 · 4 254 affichages · Partager Bonjour Altaus! je voudrais savoir à propos de la carte débit" avec la carte de débit desjardins on a accès au réseau cirrus et plus...donc je serais très confortable, au costa rica, pour faire des retraits dans les quichets et banques?? J'ai fait comme cela au Pérou!
Tu connais la réion de Grécia? je me demande s il y a des restos là-bas? merci de me répondre si tu en as le tmeps. | | | À: Boletus · 18 décembre 2006 à 4:58 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 14 de 16 · 4 249 affichages · Partager salut Boletus!!!
Je ne vois pas de problème avec la carte desjardins... Si tu n'as aucun problème au Pérou... Tout comme moi d'ailleurs avec ma carte CIBC dans ces deux pays...
Désolé pour la région de Grécia, je ne connais pas...
A+
Au plaisir et bon voyage...
Altaus | | | À: Altaus · 18 décembre 2006 à 7:21 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 15 de 16 · 4 247 affichages · Partager Salut !
Pour grecia je connais bien il y a en quantité de restaurants typiques, fast food tico et 1 grand resto (20 $ pour deux) les prix sont tres abordables et il y a aucun gringo. c est hyper securitaire et tres jeune comme ville. le soir beaucoup de jeunes partout dans les bars et restaurants.
Pour les guichets la plupart acceptent les cartes canadiennes (banco costa rica est visa, banco nacional est master card, banex, bac san jose, banco popular) et vous pouvez retirer du US ou des colons. le mieux c est le colon, il est accepté partout c est juste qu on perd la notion de la valeur en payant avec de 10000 !!
Buen viaje y que disfruten !
preciosa | | | À: Preciosa · 18 décembre 2006 à 13:48 Re: Mode de paiement et banques au Costa Rica Message 16 de 16 · 4 233 affichages · Partager Tu sais preciosa ce n'est pas à moi que tu aurais dû dire ça.... C'est à l'autre en haut de moi... Moi, je suis déjà aller au Costa Rica!!!
A+
Altaus | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |