Catimini74 · 2 janvier 2014 à 11:30 24 messages · 11 participants · 5 356 affichages | | | | 2 janvier 2014 à 11:30 Mode de paiement aux Etats-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Bonjour à tous et meilleurs vœux, Quel support de paiement retenir pour hôtels (certains prélèvent à la résa mais pas tous), excursions, retraits espèces... - Les "travellers chèques" (difficile à trouver : la caisse d'épargne, le crédit agricole ne les font plus) à commander sur internet peut-être... et pouvons-nous les changer facilement sans trop chercher et perdre de temps sur place ? - La "carte bleue" (pratique mais beaucoup de frais à chaque petit achat) - Faire tout le "change" avant de partir : est-ce que c'est risqué d'emmener beaucoup d'espèces ? Vous qui avez déjà voyagé dans l' ouest américain, les risques de vols sont-ils importants ? avez-vous déjà été victime de vols ? Je vous remercie par avance de prendre de votre temps pour me répondre. Catherine | | | Il y a une carte bleus appelée 'carte zero' qui, comme son nom l'indique, facture ZERO frais, pour les paiements HORS zone euros.
Personnellement, j'emporte beaucoup d'espèces (achetées au fur et à mesure dans l'année (site internet "Yes change", cours assez proche de la bourse et moins cher que le change en banque), le reste est payé avec cette carte ZERO. Autre avantage de cette carte : elle est gratuite!! | | | Bonjour Catherine,
personnellement, j'emporte en liquide à peu près ce que je prévois de dépenser avec, en plus évidemment, ma CB. Jamais eu de soucis de vol ou autre mais nous évitons de montrer de façon flagrante notre "stock" qui, de toute façon, est réparti. Nos achats de devises se font généralement chez CEN (près de la gare du Nord- Paris), souvent mieux placé que Yes-Change mais qui, par contre, n'expédie pas.
Pour les (rares) hôtels, c'est généralement réservation sur leur site avec CB. | | | Bonjour,
Comment as-tu fait pour NYC en 2012 ????
C'est pareil dans l'Ouest !
la notion de "beaucoup de frais" est à relativiser par rapport au coup global d'un voyage. Prévoir 500$ en liquide pour les petites dépenses, et le solde en CB. Au besoin avoir 2 CB dans 2 banques différentes est un +. Attention aux limites de prélèvements par semaine/mois.
à + | | | À: Isap29 · 2 janvier 2014 à 13:00 Re: Mode de paiement aux Etats-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Nos achats de devises se font généralement chez CEN (près de la gare du Nord- Paris), souvent mieux placé que Yes-Change mais qui, par contre, n'expédie pas.
Bonjour Alain Pierre. je ne connaissais pas CEN. Peut-on acheter via Internet et gardent-ils les USD jusqu'à mon passage? Cordialement Jean Pierre | | | Bonjour,
et d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
quand à la question des paiements : - minimum de liquide sur moi à l'arrivée : le reste d'un voyage précédent (généralement une centaine de $) - retrait par CB sur place en arrivant (BNPP-BofA, Global Alliance = pas de frais, retrait rapide en ATM=400 $) - paiements ensuite par CB pour les montants un peu importants (> 100 $).
Je ne me plains pas des frais (relativement limités) par rapport au risque(s) d'avoir plusieurs milliers de dollars sur moi. Une CB est remplaçable relativement rapidement, les dollars perdus/volés le sont bel et bien.
En 2005 (2 sem)/2009 (5 sem)/2010 (6 sem) nous étions en RV, plutôt à la billebaude, donc aucune réservation à l'avance payée par internet... à refaire ? je refais avec les mêmes principes ! | | | Bonjour à toi et meilleurs voeux.
Le risque de vol est quasi inexistant si tu prends l'option ceinture à billet que tu porte sur toi, sous les vêtements (poche avec un élastique, quelques euros à l'achat, invisible à porter) Tu peut même y mettre une photocopie de tes papiers. Tu gardes dans ta poche ce qui te seras utile dans les moments à venir, tu mets cette ceinture en quittant l'hôtel et pas de souci. Pour ma part j'avais emmené pas mal de cash, partagé entre mon épouse et moi dans ce type de ceinture à billet. Chacun sa méthode, mais si tu emmène du cash, cela me semble la meilleure solution. Bonne journée | | | À: PapJ59 · 2 janvier 2014 à 13:46 Re: Mode de paiement aux Etats-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Pour NY nous n'avions qu'un hôtel pour la durée du séjour, dans l'Ouest nous changeons d'hôtel tous les jours. Nous avions acheté nos visites sur Viator donc déjà payé avant de partir et nous avons fait NY à pied donc pas de locations de voitures. Mais là, la distance n'est pas la même !!! Et pour le change, j'avais tout changé avant de partir. | | | Bonjour, Elle est gratuite mais intérêts assez élevés je crois ! | | | Bonjour et Bonne Année,
Nous aussi, nous faisons le change avant le départ. Je change l'argent à Merson que je trouve plus intéressant que Yes-Change (mais il faut se déplacer, on ne peut pas commander par internet).
Sur place nous payons les hôtels, l'essence et les "gros" achats dans les outlets avec la CB et tout le reste en liquide. | | | Bonjour,
Vous pouvez aussi acheter une visa prépayée dans un walmart par exemple ou alors une carte "cash-passeport" Travelex (10€) que vous pouvez recharger par virement depuis votre compte....
allez jeter un oeil sur leur site : www.travelex.fr/...sport/Cash-Passport/
sinon liquide comme dit précédemment. | | | À: Kimy6791 · 2 janvier 2014 à 14:16 Re: Mode de paiement aux Etats-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Bonne année à toutes et à tous... j avais zappé sur mes précédents messages.
Vous avez de la "chance" d'habiter en RP. je viens de me connecter simultanément aux 2 sites à la vente et donc à l'achat pour nous yes change : 1USD = 0.7208€ MERSON : 1USD = 0.737€
yes change est + favorable me semble t il. | | | on ne va pas se battre pour qq centimes..... | | | Vous avez de la "chance" d'habiter en RP.
Bonjour,
Oui, "beaucoup de chance" comme tu dis.... Mais je regrette tout de même les années que nous avons passé à Bollène et le marché de Pont Saint Esprit !
Bonne Année à toi. | | | À: Kimy6791 · 2 janvier 2014 à 14:39 Re: Mode de paiement aux Etats-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager marché de Pont Saint Esprit !
Après 40ans passés en RP, je savoure et me délecte depuis 23ans du marché de Pont, le samedi matin. | | | Bonjour Jean-Pierre,
Peut-on acheter via Internet et gardent-ils les USD jusqu'à mon passage?
A priori non ; mais tu peux les appeler pour confirmation. | | | Vous pouvez vérifier les accords passés entre votre banque et une banque américaine pour des retraits aux distributeurs CB sans frais comme en FRANCE, | | | Pas de souci de vol aux Etats Unis.. nous y sommes allés plus de 15 fois Aucun problème.. et nous y retournons fin Mai pour 3 semaines.. Néanmoins il faut faire attention.. comme en France !!! Les frais de la carte bancaire que ce soit en paiement ou en retrait, ce sont à peu près les mêmes et pour avoir du liquide avant de Partir le mieux est d' aller sur Paris (si possibilité bien sûr) et faire échange dans une des banques Libanaises du côté de l' Opéra.. ils ne prennent pas beaucoup de commission (pas comparable aux banques) par contre prendre du liquide L' Ouest Américain est splendide et vous verrez ils aiment beaucoup les Français | | | En ce qui nous concerne, nous avons fait 2 voyages aux USA "tout cash". On avait commandé les devises sur le site de Yes Change (très contents du service et de la faible commission). Ca fait pas mal d'argent, mais, sans virer dans la paranoïa, il faut être un minimum vigilant (ne pas laisser l'argent sans surveillance, utilisation d'une ceinture à billets, ne pas sortir tout l'argent en public.... bref du bon sens quoi !) et tout s'est très bien passé. Cette année, on tente le paiement des hôtels en cb (waw !! l'aventure quoi !!  ). J'ai fait le calcul, le coût de la commission avec notre cb revient à peu près à la commission prise sur le change des devises, donc pas de surcoût monstrueux à prévoir. Concernant les retraits, nous pourrions retirer des dollars sans commission mais on ne le fait pas. J'avoue être assez méfiante sur l'utilisation de la cb, déjà parce que j'ai peur des fraudes (je connais des gens à qui s'est arrivé, et ça plombe un peu le voyage, même si effectivement le problème est vite réglé) et ensuite c'est que, clairement, j'ai la sensation de moins bien contrôler nos dépenses lorsque l'on paie par cb, de ne plus trop savoir où nous en sommes et peur d'avoir de mauvaises surprises au retour !
Je crois qu'il n'y a pas de "bonne" solution, il faut comparer entre les frais causés par le change des devises et celui des retraits/paiements hors zone euro (variable selon la carte et la banque) et tester ! Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, à toi de voir ce qui te convient le mieux ! | | | Il y a une carte bleus appelée 'carte zero' qui, comme son nom l'indique, facture ZERO frais, pour les paiements HORS zone euros.
Personnellement, j'emporte beaucoup d'espèces (achetées au fur et à mesure dans l'année (site internet "Yes change", cours assez proche de la bourse et moins cher que le change en banque), le reste est payé avec cette carte ZERO. Autre avantage de cette carte : elle est gratuite!!
On l'a où cette carte Zéro ?? Merci pour la réponse | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |