Soirée extraordinaire avant-hier soir : un défilé de mode de
ao dai, la robe fendue-pantalon en soie traditionnelle, à 1000$ le ticket (j'étais invité !). Des costumes de rêve... et les mannequins... 30 beautés parmi les plus magnifiques que j'ai jamais vues, Courchevel 1850 et St Barts inclus. Le clou de la soirée ? Un
ao dai rouge vif avec des motifs brodés en fil d'or et des incrustations de diamants, porté par un mannequin d'une beauté à couper le souffle ; il s'est vendu aux enchères 80 millions de dong, soit plus de 3500$ (j'ai failli me lever et proposer 100 millions si le mannequin se mariait avec moi, mais je n'ai pas osé vu que c'était plutôt guindé, ambassadeurs et autres coincés très solennels).
Si vous voulez admirer le talent des grands couturiers vietnamiens contemporains, tapez "ao dai fashion show
hanoi" sur Googles (le lien est trop long) et cliquez ensuite sur "Images for ao dai fashion show
Hanoi". Miam miam !!!!!