|  |  |
 | | | | Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? (Madagascar) Loulou39 · 2 mai 2011 à 0:31 10 messages · 4 participants · 2 243 affichages | | | | 2 mai 2011 à 0:31 Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 1 de 10 · 2 221 affichages · Partager Bonsoir !  j'aimerais savoir quels moyens de transports routiers l'on pt emprunter pr aller de FIANAR à FORT DAUPHIN, en passant par IHOSY, (RN.7), BERAKETA (RN.13) et AMBOVOMBE. La RN.13 est-elle bitumée tt le long de ce trajet, ou piste "hard" ?? combien de temps ft-il prévoir (d'après mon Guide de L.Pl. çà sembles assez pénible  et longuet !) j'hésites entre prdre l'avion de > TANA à FT DAUPHIN, ou fre la route ?? si vs pouvez me fre partager votre expérience, pr ce trajet-là, je serais ravi !  merçi bcp de vos infos ! | | | À: Loulou39 · 2 mai 2011 à 16:13 Re: Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 2 de 10 · 2 185 affichages · Partager si fort dauphin est ton but alors prends l avion de tanaSi fort dauphin et l'arrivée d un voyage alors vagabonde tout du long le parcours routiers n'est pas simple et long le prix sera similaire tout cumulé...
en faites ces deux options bien distincte dans ton choix soit tu voyage en y allant soit tu y va en déplacement | | | À: Voyterairmer · 2 mai 2011 à 16:23 Re: Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 3 de 10 · 2 177 affichages · Partager Salut! DSL, mais tu n'as pas "tt à ft" répondu à ma question ! ce que je voudrais savoir, c'est quels st les moyens de transport routier, pr descendre à Ft-Dauphin ; st-ce des taxis-brousse classiques et "confortables ", (comme sur la RN.7).... ou des camions-brousse à bancs en bois et tape-culs, ou autres véhicules, etc...? et, en gral, quels délais de route de IHOSY à Ft-Dauphin ; enfin, quel type de "route" : pistes, ou ?? après ts ces rgts, je pourrai me décider si c'est l'avion, ou la route ! voilà! merçi d'avance! | | | À: Loulou39 · 2 mai 2011 à 17:19 Re: Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 4 de 10 · 2 167 affichages · Partager voilà un lien sur la rn 13 www.moov.mg/...php?articleId=665144
voilà donc je maintiens ce que j ai ecrit
pour un voyage oui avec le coté aventurant et aléatoire plus simple passer par tuléarsympa aussi par manakarapour avoir envie d aller a fort dauphin simplement ben l avion c est mieux | | | À: Voyterairmer · 2 mai 2011 à 18:18 Re: Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 5 de 10 · 2 164 affichages · Partager DSL, mais t'as répondu à côté de la plaque!  relis bien la question précédente ! | | | À: Loulou39 · 3 mai 2011 à 19:07 Re: Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 6 de 10 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, le lien qui a été mis auparavant me semble clair, c'est une route difficilement praticable, et ce sont des camion-brousse qui la font, donc, pas de taxi brousse "confortable comme sur la RN7". L'article date d'avril 2011, donc récent. Mais n'étant jamais passé par cette route, je ne m'avancerai pas plus. | | | À: Loulou39 · 6 mai 2011 à 8:51 Re: Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 7 de 10 · 2 097 affichages · Partager bonjour Loulou
je suis une guide malgache et je connais très bien la route fort dauphin fianarantsoa. Tout d'abord, la route fianarantsoa fort dauphin est piste c'est pourquoi il n'y a que des camions brousse. Mais si vous êtes un naturaliste et un aventurier je vous conseille de faire le voyage. Mais je vous conseille aussi de louer un 4x4 si c'est possible pour votre budget car le camion brousse n'est pas confortable pour un long voyage de 4 jours sur piste. En plus actuellement à madagascar il pleut encore, on ne sait pas si cela va continuer jusqu'à quand.
bonne préparation de voyage et si vous avez encore des doutes n'hésite pas à me contacter | | | À: Lianja · 10 mai 2011 à 11:29 Re: Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 8 de 10 · 2 054 affichages · Partager Bjr et Merçi, Lianja  ! je suis déjà à Mada, ( tana), depuis samedi 7 ;ta réponse confirme les autres réponses; j'ai dc réglé mon problème, hier apm; j'ai décidé de descendre à MANANDJARY, le 13 mai, par taxi-brousse, en fst étape une nuit à FIANAR, et, de là, je descendrai, tranquillos, la côte S.Est, en direction de FT-DAUPHIN, pr prendre un vol Ft-DPN - TANA, le 31 Mai prochain (déjà réservé et payé)  ; çà me laisseras qq. 18/19 jours pr fre cette côte inconnue de moi ; dc, je penses, largement suffisant pr apprécier le paysage, les langoustes, etc...  .et ce paradis perdu  ! à plus! encore un gd merçi à tous, pr vos infos ! | | | À: Loulou39 · 10 mai 2011 à 11:34 Re: Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 9 de 10 · 2 052 affichages · Partager de ce coté ça passe plus simple c est long à cause des bac mais c est tres joli si je peux intervenir il vaut mieux faire tana fiana et le train a mananara sauf si tu veux etre a mananjary la sympa dans ce cas ne loupe pas l embouchure et si possible le samedi soavadia | | | À: Voyterairmer · 11 mai 2011 à 11:14 Re: Modes de transports routiers dans le grand Sud (4x4)? ( Madagascar) Message 10 de 10 · 2 041 affichages · Partager Merçi bcp de tes infos ! je ne vais pas fre le train FCE, car déjà fait, en 2009  ; pr çà que, je vx aller directos de FIANAR à MANANDJARY ! Veloma ! Misaotra !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |