Il nous arrive la même chose avec Finnair. Je téléphone tous les jours à opodo pour tenter de trouver un arrangement possible (on ne demande pas de compensation, juste un arrangement pour que ça colle...)
On avait acheté des billets (pas chers, c'est vrai !) pour
bombay en novembre.
Aller
Paris Helsinki Bombay le 18 juillet et retour
Bombay Helsinki Paris le samedi 21 août
On connaît les risques quand on achète ces billets là si tôt dans l'année...
mais quand même
Début avril on apprend que nous n'atterrissons plus à
Bombay mais à
Delhi. La compagnie nous a "protégés" sur un aller retour
Delhi Bombay (à leur charge) pour compenser. Bon.ils sont corrects mais on perd le vol
Bombay Chennaï que nous avions déjà réservés par internet sur une compagnie indienne. (pour quatre personnes..)
j'appelle opodo et leur demande si Finnair ne voudrait pas changer l'aller retour
Delhi Bombay pour un aller retour
Delhi Chennaï à nos yeux pas plus côuteux et ça compenserait le changement, pas de pb pour nous.
Avant d'avoir la réponse, deuxième changement : on ne rentre plus le 21 aout, mais le 24 (le lundi).
Je rappelle opodo. Finnair ne veut pas négocier un aller retour
Delhi chennaï à la place de
Delhi bombay sur air india. (impossible de savoir si c'est une question de places dispos) et Finnair ne veut pas changer non plus la date de retour
Delhi Paris.
pb : l'aller retour
Bombay Delhi n'a pas changé, on est bons pour trois jours d'attente à
delhi, on s'en arrangera mais..
le lundi 24 on arrive le soir à
Paris, pas de correspondance pour notre ville. notre billet perdu pour le retour..
On devrait être au boulot le lundi, on n'y serait que le mercredi aïe.
Tout ça fait que je j'appelle opodo tous les jours, tombe sur de charmantes interlocutrices qui compatissent, font leur possible, mais.. c'est la compagnie aérienne qui est en cause, eux ils ne peuvent rien faire... si ce n'est nous rembourser intégralement... Je ne demande pas de compensations, mais j'ai du mal à rester cool après plusieurs appels...
Moralité, ce soir on cherchait d'autres vols ailleurs pour dire demain à opodo si oui ou non on garde leur truc tiré par les cheveux.
Moralité, on ne demande pas de compensations, le remboursement intégral du dossier c'est la moindre des choses, mais quand même... on l'a un peu mauvaise
Dans tous les cas, c'est la faute à personne, et nous on a signé un "contrat" acceptant ces changements..
moralité, on payera un peu plus chers nos vols à l'avenir pour éviter d'être traités de la sorte et sans doute pas en passant par opodo qui tout en restant correct ne fait pas grand chose pour nous arranger (aucune autre proposition...)
au final notre voyage, ce sera, si on accepte les nouvelles donnes de Finnair, Brest
paris,
paris helsinki,
helsinki delhi,
delhi bombay.. tout ça pour aller à Chennaï... cool !
Je raconte pour dire que c'est quand même bien contrariant. même s'il ne s'agit que de vacances qu'on a bien de la chance de pouvoir s'offrir
Et au bout je m'endors le soir en me disant que l'
Inde ça se mérite. Nous ne connaissons pas encore. Partout on nous dit de rester zen en
Inde.. ben on commencera par rester zen rien que pour les billets !
Il reste qu'il me semble que Finnair a joué à je ne sais quoi avec les billets de pas mal de personnes (plusieurs vols annulés)
il me semble que Chamanne devrait au moins se voir proposer un aller retour
delhi bombay pour pouvoir joindre sa destination de départ !
même s'il n'est pas question de demander des compensations, et même si on sait ce qu'on fait en prenant des vols si peu chers, on est en droit de demander un minimum de respect du client, non ? parce que là c'est le top...
précision : voilà racontée une petite "galère" dont je ne me plains même pas : je suis trop contente d'avoir pour seul gros souci en ce moment la question de savoir si oui ou non on prend nos billets avec Finnair ou si on en achète d'autres sur une autre compagnie. trop contente de savoir qu'on partira en
Inde cet été ! une fois envolés, on oubliera bien vite cette petite contrariété...
Emma