Et bien je viens de régler le souci, je met un petit copier coller d'un message privé que j'ai envoyé à celui à qui je dois cette amélioration.
"En aprés midi j'avais tenté le numéro en 09... qui était dans les choux. Sur votre conseil j'ai appellé le 36.. (ca va faire plaisir à la personne qui à la bonté de payer mon abo ça
) résultat de l'histoire, sur le site d'air france j ai un vol 7h40 / 8h50 statut: confirmé, et comme j'ai demandé de reçevoir un mémovoyage à jour, j'en ai reçu un qui indique 6h50 / 8h00... je préfère déja ça même si ça manque de clarté. Je me rendrai a l aéroport pour le vol de 6h50 quitte à attendre une heure de plus."
On m'a confirmé que je pourrai bien prendre l'avion donc tout va bien, mais mieux vaut être trop méfiant que pas assez.
Et oui en effet sur opodo il n'aurai pas été modifiable (cause tarif jeune auquel je n'aurai bientôt plus droit^^) mais j'ai pour habitude de prendre une assurance annulation en cas de pépin, pour les billets d'une certaine valeur. Cependant à chaque fois que j'ai eu une modification de billet par la cie aérienne chez eux, j'ai reçu illico un mail m'annonçant le changement et jamais eu à les contacter au téléphone.
De manière générale j'apprécie que le vendeur du billet mail pour prévenir même de tout petit changement, c'est plus sécurisant et respectueux, je trouve.
Pour finir, un petit BOUH!!!! au numéro en 09... du service client qui ne permet même pas d'avoir un humain à l'autre bout du fil.