Les compagnies du secteur ont parfois deux visages : l'un pour transporter touristes et hommes d'affaire, l'autre pour transporter la main d'oeuvre que ces pays exploitent.
Je n'ai jamais été déçu par Emirates et
Qatar. Je reprends d'ailleurs
Qatar pour l'
Australie en mars.
On peut donc avoir un premier segment très bien et l'autre très limite.
Jamais eu écho d'un service à 2 vitesses.
Sur les sites comme Tripadvisor, Trustpilot etc (et même VF), les avis négatifs sont surreprésentés. Les gens écrivent plus un retour quand ça ne va pas que quand ça va bien !
Oui c'est toujours plus facile de râler

C'est pour cela que j'ai quelques réserves sur ces avis.
Mais quand une critique revient très régulièrement, c'est qu'elle est généralement justifiée.
Certaines critiques vont pour certaines personnes être importantes et d'autres sans intérêt. Comme toujours il faut faire le tri et relativiser. Le plus important est la sécurité et de ce côté RAS.
Flightreport, ce sont un peu des carnets de voyage pour un vol. Ce qui motive celui qui écrit, c'est de raconter son expérience, de partager. Pas de se défouler après une mésaventure comme chez les autres.
Quand un vol se déroule mal ou qu'il y a quoi que ce soit c'est clairement indiqué. Aucune contrainte de dire que tel point ne va pas. C'est constructif pour les compagnies aériennes d'avoir ces clients mystère. Plusieurs points sont notés et rien n'est épargné. Pour avoir côtoyé plusieurs membres de flightreport je peux t'assurer de leur sérieux et totale intégrité. J'ai d'ailleurs moi même publié plusieurs reports mais ai arrêté. C'est très prenant et pas toujours bien vu de tout photographier tout le temps. Plusieurs fois j'ai expliqué cela à un voisin et il ne comprenait pas. Les aéroports et équipages commencent à connaître mais il y a encore beaucoup de questions dans certains pays sur le fait de tout photographier.
Pour en revenir à
Koweit, ce n'est pas pour moi.
Je suis curieux par nature et y aller ne me dérangerai pas. Mais j'ai de multiples autres priorités avant cela.
Les divertissements à bord sont un de mes critères en long courrier.
Cela peut se comprendre. Personnellement ce n'est pas un critère et je l'utilise très peu. J'écoute ma musique, lis, dors et regarde éventuellement un film sur l'IFE. Ma priorité est d'arriver le plus en forme possible en essayant de me reposer afin d'être opérationnel de suite. L'espacement des sièges et issues de secours en classe économique sont prioritaires et indispensable pour moi. Chacun a ses critères de sélection et priorités.
Le fait de ne pas voir mon itinéraire modifié tous les 4 matins aussi.
N'ayant aucune expérience avec eux et n'avoir jamais lu et entendu de problèmes majeurs je sors mon joker

Et puis, cette compagnie ne dessert pas
Lyon.
Tu as déjà Emirates qui est très bien implanté.
Ils partent de
Barcelone que j'utilise régulièrement mais il ne vont pas sur mes destinations fétiches car je ne les ai jamais dans les propositions.
Dans le cas présent je n'ai pas trop d'inquiétudes sur l'happy end avec
Kuwait airways. Personnellement c'est plutôt de ces sites revendeur qu'il faut se méfier.
Elle nous tiendra au courant du dénouement.