|  |  |
 | | | | | Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Willemspie · 21 mars 2016 à 7:57 11 messages · 3 participants · 2 089 affichages | | | | 21 mars 2016 à 7:57 Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 1 de 11 · 2 083 affichages · Partager J'ai ecrit un petit rapport en Anglais sur ce trek: www.tripadvisor.co.uk/..._Western_Region.html Je traduis ici l'introduction en Francais. Mohare Danda est un point de vue semblable a Poon Hill, sur la meme crete et juste a 1 heure 20 de marche. Mais alors que 300 personnes se pressent a Poon Hill, vous serez quasi seuls a Mohare Danda. Plus le lodge est au sommet, pas besoin de monter a 5 heures du mat.
Le trek passe par des villages authentiques et des forets naturelles.
Les lodges sont geres par les communautes locales, pas par des millionaires. Mais tres peu de touristes viennent, cela ne genere aucun argent jusqu'a present !
La version courte, 4 jours, ne requiert aucun permis. Mais on peut continuer, surtout vers le tout aussi spectaculaire point de vue de Khopra (aussi un community lodge), qui se trouve dans l'ACA. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willemspie · 7 juin 2016 à 12:19 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 2 de 11 · 1 929 affichages · Partager Re bonjour je fais suite à ta réponse sur l autre post En effet ce coin là à l'air bien sympa ! Tu peux m en dire plus sur l itinéraire et les durees? | | | À: Maranto · 8 juin 2016 à 14:19 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 3 de 11 · 1 917 affichages · Partager 1er jour bus a Beni, puis taxi ou 5 km a pied au bas du sentier, et 2 heures de montee a Banskharka Homestay 2eme jour 4 ou 5 heures pour Nangi Community Lodge 3eme jour 4 ou 5 heures pour Mohare Danda Community Lodge 4eme jour option courte (il y a d'autres treks plus longs et plus durs, continuant vers Khopra) descente sur Tikot Homestay 5e jour descente a la route, bus, jeep, autostop.. vers Beni et retour. Possible aussi de continuer sur Tatopani (bains chauds) pour une nuit de plus, mais il faut alors payer le Tims. | | | À: Willemspie · 8 juin 2016 à 16:16 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 4 de 11 · 1 912 affichages · Partager Merci! En effet ça peut être intéressant pour un mini trek!
Depuis hier j'ai continué mes recherches et me suis penchée du côté du Tamang Heritage Trail et Langtang. Ce coin là a l'air bien sympa aussi, pour un trek plus long et authentique (du moins le début à ce que j'ai compris)
Entre les deux tu en penses quoi? Où est ce que j'ai les plus beaux panorama sur les sommets? Le deuxième (ci-dessous) étant bien plus long c'est forcé qu'on en voit plus mais est ce que ton itinéraire "en met plein la vue" aussi?
Voilà ce que j'ai: Départ de Syabrubesi -Gatlang -Tatopani (du coup pas le même que celui que tu cites...) -Ling-Ling (par Naghtali il me semble?) -Syarpagon - Langtang-Kyanjin Gompa (+ Ri et paturages Langshisha) -Retour Syabru besi
Une dernière question: je cherche sur le net des "cartes" des itinéraires possibles et je ne trouve pas grand choses, tu as une piste? | | | À: Maranto · 8 juin 2016 à 16:39 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 5 de 11 · 1 909 affichages · Partager Si tu veux faire plus long, tu continues apres Mohare vers Khopra en 2 jours, puis descente par Narchyang Lek vers Tatopani. Mais Khopra c'est une dure montee et longue descente. Les vues sont superbes, mais de loin, sauf qu'on peut marcher la journee depuis Khopra jusque 4500 metres.
Le Tamang Heritage est degrade apres le tremblement de terre, Gatlang qui etait un superbe village en pierre a ete tres endommage, et il parait que la source a Tatopani est tarie. Naghtali est un bel alpage avec des vues, puis la vallee de Langtang va vraiment a l'interieur des hautes montagnes. Cet itineraire est assez dur en montees et descentes aussi. | | | À: Willemspie · 8 juin 2016 à 18:16 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 6 de 11 · 1 899 affichages · Partager Voilà un état des lieux qui doit être le plus récent www.trekmag.com/...-lieux-region-region , en effet tout n'est pas "au top", après je pense que c'est bien d'y aller quand même pour soutenir la population car le tourisme peut les aider et là du coup malheureusement tout le monde déserte.
A voir ;-) | | | À: Maranto · 9 juin 2016 à 8:08 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 7 de 11 · 1 887 affichages · Partager pouce leve
 | | | À: Willemspie · 9 mars 2017 à 14:55 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 8 de 11 · 1 659 affichages · Partager Hello Willempsie, L heure du trek approche, nous irons a Nangi puis Mohare Danda etc Question bete mais peut on se perdre ou le chemin est clairement visible? Faut il acheter une carte? Si oui laquelle car je n en.ai vue aucune intitulée Mohare Danda... | | | À: Maranto · 9 mars 2017 à 15:09 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 9 de 11 · 1 657 affichages · Partager Si il existe une carte de cette zone, sinon cela se trouve sur d'autres cartes des Annapurnas. A Banskharka vous avez interet a demander ou commence le chemin. Apres Mohare Danda cela depend un peu comment vous continuez. Si vous allez sur Swanta, il faudra couper dans la descente, il y a des marques mais pas trop claires. | | | À: Willemspie · 14 mars 2017 à 12:05 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 10 de 11 · 1 626 affichages · Partager Apres Mohare Danda jai noté soit Danda Kharka puis Tilkot, soit Tilkot direct. Dernière question, apres la dernière nuit a Tilkot, on rentre comment a Pokhara? | | | À: Maranto · 16 mars 2017 à 1:07 Re: Mohare Danda et Khopra, un choix parfait pour un trek court, ou plus long Message 11 de 11 · 1 614 affichages · Partager De Tikot, on descend sur la route Jomosom Beni mais pas facile d'y trouver du transport car ils passent tous pleins. Au pire il faut marcher 10 ou 15 km jusqu'au prochain village ou il y a des taxis pour Beni. A Beni, plein de bus et 4x4 pour Pokhara. | Discussions similaires sur le Népal: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 6 jan. 2020 à 9:34 AVI182 » | | | | 9 | 24 avr. 2019 à 11:25 Caroo452 » | | | | 13 | 9 juil. 2018 à 9:58 Luke88 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |