Bonjour,
De mon côté, la question ne m'échappe pas : on a le droit d'aller au
Népal pour voir les montagnes les plus spectaculaires, les plus belles, non ?
En tout cas moi j'y suis allé et retourné pour ça.
Du point de vue des paysage de haute montagne, le plus beau, c'est clairement le trek des trois cols de l'
Everest.
Mais si tu ne veux pas de cette option, alors effectivement pourquoi pas, le
Langtang, mais à condition d'explorer le fond de la vallée. Je conforme tes infos; j'ai trouvé le trajet jusqu'à
Langtang sans intérêt. Heureusement, avec une amie, on était acclimatés et on a fait ça en un jour.
Les sommets autour de Kyanji Gompa (Tsergo ri et Kyanji ri), monter en direction du Ganja La et explorer le fond de la vallée en direction du Morimoto BC, c'est vraiment beau.
Je ne suis pas sûr que le lac de Gosainkund soit très spectaculaire, ça nous a pas trop tenté nous. On a passé le Ganja La (génial, vraiment sauvage et isolé) et ensuite, on hésitait à revenir par Gosainkund ou la crête de l'
Helambu. On a pris la deuxième option, pour les rhodos vu que c'était la bonne saison.
Comme dit Pierre, tes deux options sont assez différentes : vue de loin (Danda) ou près des sommets (
Langtang). A mon goût, je préfère largement être au plus proche que de voir pleins de hauts sommets mais de très loin.
Julien