Bonjour,
J'ouvre ce post car nous partons dans un mois, pour un mois en
Argentine avec 2 amis. Nous avons un peu préparé notre itinéraire et pris des informations, mais il y a quand même quelques questions qui nous viennent à l'esprit !:) D'autres viendront pas la suite surement...
1) Nous arrivons à
Buenos Aires pour passer quelques jours dans la ville avant de prendre l'avion pour
Ushuaia. Nous comptons ensuite remonter petit à petit vers
mendoza par les parcs nationaux en utilisant les bus.
Pour une grande partie, nous sommes au point et avons pu vérifier qu'ils existaient. Le seul qui nous inquiète un peu est celui entre
San Martin de los Andes et
Mendoza ? Y a t il des départs tous les jours ? Combien de temps de trajet ? Une quinzaine d'heure ???
2) Nous allons prendre le bus en plein pendant la période des vacances scolaires en
Argentine. J'ai pu voir que plusieurs autres voyageurs avaient réservés leurs tickets plusieurs jours à l'avance ? Est-ce vraiment nécessaire ? Il est impossible de trouver de la place en arrivant sur place pour le lendemain ou 2 ou 3 jours plus tard ?
Comme on est pas sur des jours exacts de nos départs et de nos trajets (au gré des aventures !!!), c'est un peu dur de prévoir à l'avance...
3) Comme nous comptons prendre pas mal le bus, je me demandais s'il était par exemple possible de négocier plusieurs tickets avec la même compagnie de bus et ainsi obtenir une réduction ?
On contacte par exemple Taqsa ou Chalten travel ou autre et on leur demande un ticket pour réserver d'une traite nos trajets :
-
Ushuaia -
Puerto natales-
Puerto natales -
El Calafate-
El Calafate-
El Chalten-
EL Chalten-
Bariloche -
-
San Martin de Los Andes -
Mendoza
Voilà, pour l'instant nous en sommes aux bus :)
Merci par avance pour vos informations !!!
@ bientôt,